C'est donc humide qu'on en use sur le corps avec du savon noir et de l'eau chaude afin d'ouvrir les pores de la peau et de permettre un meilleur gommage. Via des mouvements circulaires, on exerce un léger massage sur la ou les zone(s) à traiter.
Massez votre gant de crin sur la peau pendant 3 à 5 minutes. Commencez par les talons, les chevilles et les mollets avant de remonter jusqu'aux genoux et aux cuisses. Faites de larges mouvements circulaires et exfoliez ensuite les fesses, les hanches et le ventre.
Votre peau doit avoir été en contact avec de l'eau tiède ou chaude (dans la douche ou la baignoire) pendant 3 à 5 minutes pour permettre aux pores de se dilater et à votre épiderme de s'assouplir. Le gant doit avoir été mouillé pendant 30 secondes avant de bien l'essorer.
Le port de gants est en pratique indiqué pour prévenir tout contact des mains du soignant avec du sang, un liquide biologique (salive, sécrétions respiratoires, urines, matières fécales), une muqueuse ou encore une zone de peau lésée.
Comment se laver au gant sans savon ou gel douche ? Humidifiez la peau chaude sous la douche. Avec un gant de toilette sec, frottez vigoureusement, les zonez plus rugueuses en faisant des petits mouvements circulaires puis enchainez avec des mouvements amples sur tout le corps. Rincez abondamment à l'eau claire.
Un nid à microbes
En effet, le gant est un terrain propice à la prolifération des champignons et des bactéries. Saturé d'eau, il conserve toutes les saletés et cellules mortes de la peau dans un milieu chaud et humide, et n'a que rarement le temps de sécher avant l'utilisation suivante.
C'est donc humide qu'on en use sur le corps avec du savon noir et de l'eau chaude afin d'ouvrir les pores de la peau et de permettre un meilleur gommage. Via des mouvements circulaires, on exerce un léger massage sur la ou les zone(s) à traiter. En général, on s'en sert cinq minutes maximum pour une bonne exfoliation.
Frottez votre peau avec les gants de gommage en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones rugueuses comme les genoux. Notez qu'à part l'élimination des cellules mortes et autres impuretés à la surface de l'épiderme, ces gestes favorisent également la circulation du sang.
Vous le connaissez dans sa version pour la cuisine, mais savez-vous que le gant en silicone est aussi utilisé dans les soins du visage et du corps. Il permet en effet de lisser la peau, d'exfolier et de nettoyer également les pinceaux de maquillage.
Utilisez-le sous la douche ou à sec, selon la sensibilité de votre peau. Faites de légers mouvements circulaires de bas en haut pour améliorer également le retour sanguin. Pour que l'effet soit visible et pour ne pas irriter la peau, mieux vaut utiliser le gant de crin avec parcimonie.
Pour un peau 'normale', ou si l'on souhaite gommer des zones telles que les jambes, il est préférable d'utiliser un gommage à gros grains. Les gommages au sucre ou au sel sont idéaux pour cet usage et offriront une exfoliation très efficace et tonifiante.
Faites des mouvements circulaires sur les bras, le dos, les fesses, les jambes et les pieds, en insistant bien sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes et les talons. Vous pouvez frictionner votre corps du bas des jambes vers le haut du corps pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Ce gant kessa est utilisé traditionnellement au Maroc pour éliminer les peaux mortes, les impuretés et chasser les toxines. Il peut être utilisé seul ou avec du savon noir, toujours en pratiquant des mouvements circulaires sur la peau.
Faire un gommage consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant d'éliminer les cellules mortes accumulées à sa surface. On parle aussi d'exfoliation, de gommage avec un exfoliant etc. Le gommage activant la microcirculation sanguine, les cellules de la peau sont mieux oxygénées, mieux nourries.
Le savon noir est un exfoliant efficace.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Parmi les exfoliants physiques se trouve le gant exfoliant. Les gants exfoliants possèdent de nombreux avantages pour exfolier au mieux votre corps. Souvent constitués de fibres naturelles, le gant exfoliant permet également de stimuler votre microcirculation ou de prévenir les poils incarnés.
Frottez un petit peu à la main pour préparer la peau au gommage. Puis enfilez le gant de Kessa humidifié et gommez avec vigueur, en effectuant des mouvements circulaires. Soyez plus doux au niveau du visage, où la zone est plus fine et sensible.
Le gant kessa est un gant de toilette parfait pour les gommages de peau. On peut l'utiliser avec un gel douche, mais les résultats seront alors limités. Les parfaits alliés du gant kessa sont d'autres produits 100 % orientaux, le savon noir et le rassoul. Le tester, c'est effectivement l'adopter !
Dans la baignoire, laissez couler entre 5 et 10cm d'eau très chaude. L'eau de la douche provoquera la même vapeur. Bain ou douche, l'important est de conserver cette chaleureuse atmosphère autour de vous. Passez un gant de toilette mouillé sur tout le corps.
Avec quoi se laver le corps naturellement ? Avoir une hygiène irréprochable tout en chouchoutant sa peau, c'est possible. Le pain dermatologique est tout particulièrement recommandé. Sans savon, il contient des agents hydratants naturels comme le beurre de karité, l'huile de coco ou encore l'huile d'amande douce.