Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Un sèche-cheveux d'une puissance comprise entre 1300 et 1700 watts convient pour une grande majorité des usages quotidiens des particuliers.
2.1 GHD Helios : GHD frappe très fort avec son nouveau modèle de sèche-cheveux ! 2.2 Remington Proluxe 2400W : un sèche-cheveux de qualité professionnelle à petit prix ! 2.4 Le Dyson Supersonic : une petite merveille… un peu trop chère ! 2.7 Le Remington Pro Silk : c'est dans les vieux pots…
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
Pour avoir des cheveux soyeux, brillants et sans frisottis, nous avons sélectionné le sèche-cheveux ionique 2 200 W Pro-Air de Remington. Cet appareil innovant intègre la technologie ionique pour combattre les frisottis dus à l'assèchement des cheveux, ce qui lui vaut la première place dans ce classement.
Sèche-cheveux Air GHD, le plus facile à manier
Pour protéger les vôtres, choisissez ce sèche-cheveux Air de la marque GHD. Grâce à sa forte puissance, il offre un séchage très rapide, quel que soit le type de cheveux. Son ergonomie soignée permet une utilisation aussi agréable pour les gauchers que les droitiers.
Les cheveux secs contiennent peu d'humidité, c'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers un sèche-cheveux de type tourmaline, titane, céramique. Les cheveux gras ont tendance à accumuler facilement l'huile sur le cuir chevelu. Il ne faut donc pas utiliser d'ions.
La chaleur des sèche-cheveux est appliquée instantanément à vos cheveux et votre cuir chevelu, en éliminant l'humidité qu'ils contiennent. Cela entraîne des répercussions : L'eau contenue dans les fibres capillaires peut s'évaporer, en créant des cloques permanentes. La chaleur peut assécher complètement le cuir ...
1. Remington Ionic Dry 2200 – D3198 : le meilleur pas cher. Doté d'un puissant moteur de 2 200 watts, ce sèche-cheveux vous permettra de vous coiffer en un minimum de temps. Grâce à la technologie ionique, il débarrasse les cheveux de l'électricité statique responsable des frisottis et il les rend lisses et soyeux.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
Un cheveu qui frisotte est un cheveu sec et déshydraté. Soit à cause de sa nature épaisse ou bouclée, soit parce qu'il subit quotidiennement la chaleur excessive d'appareils de coiffage. Pour éviter que votre chevelure assoiffée se rebelle, un seul mot d'ordre : hydratez-la un maximum.
Parlux Advance Light – Le plus léger
Le sèche-cheveux professionnel Parlux Advance Light a une puissance maximale de 2 200 W, il contient 2 modes de vitesses et 4 températures pour que vous trouviez la température adaptée à votre type de cheveu.
Il s'agit de Revamp ! Née à Londres et créé par des professionnels et créatifs réputés, l'enseigne a justement été pensée pour mettre la coiffure et les résultats pros à la portée de tous. Au cœur de la gamme, une brosse soufflante multifonction avec des têtes interchangeables pour sécher, donner du volume et boucler.
Cela serait même meilleur qu'un séchage naturel à l'air libre. Une étude coréenne publiée en 2011 a en effet démontré que l'utilisation d'un sèche-cheveux à une distance de 15 cm avec un mouvement continu "causait moins de dommages" que le séchage des cheveux à l'air libre.
Selon les experts, laisser nos cheveux sécher naturellement fragiliserait notre fibre capillaire. Pourquoi ? Un cheveu mouillé est plus exposé aux agressions extérieures comme la pollution. En effet, le sébum a disparu lors de notre shampoing, laissant la fibre capillaire sans protection.
Le résultat ? La chevelure serait fragilisée et les fourches feraient plus vite leur apparition. Le cheveu peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus la fibre continue de gonfler et plus elle a de chance d'endommager ses écailles et de s'abîmer.
L'eau chaude a tendance elle aussi à ouvrir les écailles de vos cheveux, ce qui leur donne un effet gonflé lorsqu'ils sèchent. Pour éviter cela, il vous suffit de mettre en place une nouvelle habitude : terminer le rinçage de vos cheveux à l'eau froide.