Si WPS se ferme de manière inattendue, et qu'il n'y a pas de pop-up, vous pouvez utiliser la "Gestion des sauvegardes" pour trouver le fichier WPS non sauvegardé. Lancez le logiciel WPS et ouvrez un fichier. Cliquez sur l'option "Menu" et naviguez jusqu'à "Sauvegarde et récupération" > "Sauvegarde automatique".
Retrouver les documents perdus dans le fichier local
Si aucun message ne s'affiche, vous pouvez récupérer les documents WPFS perdus dans le fichier local. Cliquez sur WPS et choisissez l'onglet "Gestion des sauvegardes" dans la liste déroulante. Sélectionnez ceux que vous voulez ouvrir et enregistrez-les.
Pour récupérer un document Word non enregistré, accédez à « Fichier », à « Gérer les versions ». Cliquez sur « Récupérer les documents non enregistrés » pour ouvrir le dossier de destination des documents récupérés.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PDF, allez dans Ouvrir avec et sélectionnez WPS office. Allez dans Insérer -> Graffiti -> Dessiner une courbe. Vous devriez maintenant pouvoir signer ou écrire sur le document PDF.
Afin d'aider les utilisateurs, Microsoft propose un fichier gratuit nommé « WorksConv.exe » et compatible avec Microsoft Word 2000 et ses versions ultérieures. Cela vous permet d'accéder à tous les formats de fichiers WPS, que Microsoft Works 6.0-9.0 documente.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Les réponses justes. Utiliser la commande rechercher de son système d'exploitation avec un critère de date. Ouvrir le logiciel de traitement de texte, et regarder les documents récents ou les derniers utilisés.
La bonne nouvelle? Les fichiers WPS peuvent être ouverts directement si vous disposez d'une version récente de MS Office ou de Open Office. Il faudra simplement ouvrir MS office ou Open Office et sélectionner 'Fichier > Ouvrir' dans le menu du dessus et sélectionner le fichier WPS à ouvrir.
La procédure de récupération des fichiers PDF non sauvegardés est simple et directe avec Adobe Acrobat : Étape 1: Il suffit d'ouvrir le fichier non sauvegardé. Une invite s'affiche alors avec le message Oui ou Non, appuyez sur Oui pour ouvrir le document récupéré.
Cliquez sur le bouton Fichier dans le ruban, puis sur l'onglet Accueil dans le menu. Cliquez sur le bouton Récupérer les présentations non enregistrées en bas de l'écran pour accéder au dossier où sont stockés les fichiers de récupération automatique.
Pour retrouver la liste des fichiers récemment utilisés, pressez la touche Windows de votre clavier et tout en la maintenant enfoncée, pressez la touche R. Saisissez la commande recent et validez par Entrée. La liste des fichiers et des dossiers récemment utilisés est affichée.
Les volets Office apparaissent sous forme de boîtes de dialogue fixes d'un côté de l'écran dans les programmes Office répertoriés au début de cet article. Les volets office suivants s'affichent dans un ou plusieurs de ces programmes Office : Volet Des tâches de démarrage.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Ouvrir des fichiers Works dans Office
Si vos fichiers Works sont enregistrés dans Works 6,0 ou une version ultérieure, vous pouvez les ouvrir directement dans Office. Dans Word, Excel, Word Starter ou Excel Starter, cliquez sur l'onglet fichier , puis sur ouvrir. Accédez au dossier où sont stockés les fichiers Works.
Les fichiers XPS constituent une alternative de Microsoft aux documents PDF. Ils peuvent être par défaut lus avec la Visionneuse XPS, qui fait partie du cadriciel Microsoft . NET Framework que l'on retrouve sur les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows.