Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
Pour ce faire, il faudra d'abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur "Check". Si un message d'erreur s'affiche "Invalid IMEI" ça voudra dire que votre appareil est une contrefaçon.
Le code IMEI identifie un appareil mobile de manière unique, chaque appareil Samsung possède son propre code IMEI, ce code doit être imprimé sur la boîte de périphérique et dans le cas de périphériques avec batterie amovible.
Chaque écran d'origine Samsung est signalé avec un fanion "ORIGINAL" de couleur bleue, en haut à droite de la photo du produit afin d'être facilement identifiable.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur. Si ce dernier est fiable, il affichera ses certifications et critères de qualité.
Les écrans contrefaits ont généralement une luminosité inférieure à celle des écrans originaux. Il est difficile de faire la différence lorsque la luminosité est au maximum. Mais si on met la luminosité au minimum en revanche, l'écran contrefait sera très peu lumineux comparé à l'écran original.
Numéro de modèle : Paramètres > À propos de l'appareil > Numéro du modèle. Numéro de série (S/N) : Paramètres > À propos de l'appareil > État (ou Informations) > Numéro de série.
Vérifier le numéro IMEI
Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
Se renseigner sur le statut du smartphone grâce au code IMEI
Avant d'acheter un appareil d'occasion — surtout s'il est vendu sans boîte ni facture —, il est important de vérifier les informations liées à l'IMEI. Ce numéro est une identité internationale de tous les terminaux d'équipement mobile.
VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE
En espérant que la facture soit au nom du propriétaire. L'autre chose est de vérifier le numéro de série et surtout du modèle pour connaître sa provenance et si il s'agit bien d'un modèle européen ou destiné à un autre marché.
Tapez le numéro suivant : *#06# Votre numéro IMEI ainsi que d'autres informations apparaîtront sur votre écran. Notez le code IMEI de votre téléphone Samsung afin de pouvoir le retrouver en cas de besoin (notamment si vous avez besoin de débloquer votre téléphone après avoir changé d'opérateur).
Regardez sur le côté ou derrière le téléphone, la référence du modèle peut y être indiquée. Tapez *#06# pour découvrir le numéro IMEI de votre mobile. Saisissez le numéro IMEI dans le moteur de recherche pour retrouver le modèle de votre mobile.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Codes d'informations :
*#0*# – Menu d'informations (ne fonctionne pas sur tous les téléphones) *#*#4636#*#* – Menu d'informations. *#*#34971539#*#* – Menu d'informations sur l'appareil photo *#*#1111#*#* – Version software FTA.
Tester son écran
Lancez UDPixel en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer. Cliquez sur le bouton Run cycle. Le logiciel va afficher successivement des fonds de différentes couleurs sur votre écran. Examinez bien votre écran et vérifiez que tous les pixels s'affichent de la bonne couleur.
La résolution de l'écran
La résolution est le rapport entre le nombre de pixels de l'image et la taille réelle de sa représentation sur l'écran. Retenez simplement que plus la résolution est élevée plus la qualité et la précision de l'image seront élevées.
La principale différence provient de la source de lumière. Les LCD nécessitent un rétroéclairage (tubes ou LED) alors que pour le PMOLED et l'AMOLED, ce sont les diodes qui produisent leur propre lumière. Les écrans AMOLED sont des écrans OLED à matrice active alors que les PMOLED possèdent une matrice passive.