Menton carré, regard direct, voix grave et corps musclé : les mâles dominants se reconnaissent à leur physique, mais pas seulement. D'autres signes plus discrets reflètent la capacité d'un homme à occuper des positions hiérarchiques élevées.
Concrètement, le dominant commence par repérer un soumis à quelques signes qui ne lui échappent pas : c'est une personne qui se culpabilise volontiers, se montre hésitante ou manifeste une attention extrême pour les autres.
Le premier principe est de rester neutre et calme, ce qui est souvent une gageure. Evitez la colère, il la retournera contre vous en soulignant votre agressivité. Le calme lui donne moins de prise. Soyez factuel, technique sur des limites dont vous n'êtes pas responsable et qui ne peuvent être franchies.
Si les individus dominants aiment ceux qui les suivent, ils ont aussi un respect sain pour ceux qui sont prêts à leur tenir tête quand ils en ont besoin. Ce n'est pas parce que votre partenaire a une personnalité dominante que vous ne pouvez pas avoir un peu d'entêtement et de détermination, vous aussi.
L'homme dominant n'a pas peur de se montrer sexué et entreprenant avec les femmes. C'est en partie ce qui le rend attirant. Les femmes sont excitées par son caractère entreprenant et vigoureux.
Un homme dominant est un leader né. C'est un caractère qu'il a en commun avec tout mâle alpha animal (loup, lion ou encore cheval). Il sait, presque d'instinct, diriger un groupe et en assurer la prospérité. Tout en étant à l'écoute de tout le monde, il parvient à imposer discrètement ses idées sans blesser personne.
La posture de dominant traduit ainsi souvent une défense contre la peur ou, ce qui revient au même, contre la tentation d'être soi-même dominé ou soumis. Avoir quelqu'un sous sa dépendance permet de manière projective, de s'en protéger. Ce n'est pas moi qui désire être soumis, c'est lui, ou c'est elle.
La personne dominée doit apprendre à vivre seule, à avoir des activités de son côté et elle doit établir une saine distance entre elle et son partenaire. Cette distance lui permettra d'apprécier son autonomie et elle renouera avec son estime de soi.
Cela peut sembler surprenant car ceux qui veulent tout contrôler ont tendance à cacher leurs émotions mais leur comportement signifie souvent un besoin d'amour. Ce désir de de tout vouloir bien faire cacherait la volonté de faire plaisir et de satisfaire son entourage.
Pareillement, si une chose à faire peut vous paraître facile, c'est peut-être une montagne pour un soumis. Inutile de lui dire : «mais si, tu en es capable…». Ce n'est pas un problème de compétences mais bien de vécu interne. À éviter également, dominer ou dramatiser, ce qui ne ferait que renforcer la soumission.
Le soumis dévoile facilement ses complexes et ses points faibles, le dominant peut exercer des formes d'intimidation, de chantage, de prédation (symbolique ou réelle), et isoler sa proie. Le soumis peut avoir tendance à se soucier davantage des autres que de lui-même, à céder sa place à autrui ou à s'en croire indigne.
dominateur (adj.)
Pour sortir d'une relation dominant dominé, il est crucial de fixer de nouvelles limites. Ces limites doivent concerner à la fois le dominant, mais aussi le dominé. Ainsi, aucun des deux ne se sentira ciblé et des actions concrètes sont mises en place.
Soyez confiante
Prouvez-lui que vous avez la possibilité de vous faire facilement des amis et que vous traitez tout votre entourage avec beaucoup de gentillesse. Si vous respirez la confiance et avez l'air toujours heureuse dans n'importe quelle situation, cela va l'attirer X Source de recherche .
1. Qui a la prépondérance par l'influence, le nombre, l'étendue ; prépondérant : L'idéologie dominante dans un pays. 2. Qui joue le principal rôle, qui domine parmi d'autres : Les traits dominants de son caractère.
Il communique avec sa conjointe
Le mâle dominant n'est donc pas le maître qui s'impose. Il écoute sa conjointe et ne base pas ses décisions sur son humeur et ses envies. Il n'a pas besoin de crier pour se faire respecter. Il met un accent particulier sur le dialogue et respecte la liberté de son partenaire.
Soyez loyale. Pour traiter bien un homme, il vous faudra lui être loyale. Il n'y a aucun intérêt à être gentille avec lui, puis à se plaindre derrière son dos à vos amis et à votre famille. Il doit savoir que vous êtes là pour lui et que vous le soutenez en permanence, tout comme il le fait pour vous.
Confiante, combative, vous êtes dotée d'une assurance et d'un charisme, tant sur le plan professionnel que personnel, qui imposent le respect. Votre entourage admire d'ailleurs souvent votre détermination, votre capacité à atteindre les objectifs que vous vous fixés, que vous soyez ou non en couple.
Mâle bêta: homme peu conscient du Jeu social. Il se satisfait souvent de l'autorité d'un homme plus puissant que lui. C'est un suiveur. Il manque d'audace et ne comprend pas les femmes.
Pour ne plus se demander comment plaire à un homme mais passer à l'action, vous pouvez aussi utiliser le body-language, le sourire, le eye-contact. Ainsi on va le déstabiliser. Pourquoi ? Parce que les hommes n'ont pas l'habitude d'avoir une femme qui est prête à faire cela.
Adjectif - français
Qui est disposé à l'obéissance ou qui en a pris le parti après avoir résisté. Des sujets soumis. Un fils soumis et respectueux.