Il est donc nécessaire de contacter l'équipe whatsapp pour faire désactiver votre compte. Vous disposerez alors de 30 jours pour réactiver le compte. Au bout de cette période de 30 jours le compte sera définitivement supprimé.
Pour récupérer vos conversations WhatsApp, il vous suffit de désinstaller et réinstaller l'application. À l'ouverture, celle-ci vous demandera de vérifier votre numéro de téléphone et vous proposera de restaurer l'intégralité de vos conversations issues de la dernière sauvegarde effectuée.
Étape 1 : Ouvrez Paramètres > Applications et service > Applications. Trouvez WhatsApp et appuyez dessous. Sélectionnez Déinstaller pour supprimer l'application de votre téléphone Android. Étape 2 : Ouvrez Google Play Store > recherchez WhatsApp > appuyez sur Installer pour télécharger WhatsApp sur votre téléphone.
Si vous voulez utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un numéro Google Voice sur votre téléphone pour obtenir rapidement un nouveau numéro de téléphone. Avec cela, vous pouvez envoyer ou recevoir des SMS, y compris des codes WhatsApp. Téléchargez l'application Google Voice sur votre téléphone.
Téléchargez WhatsApp sur votre nouveau téléphone pour vous réinscrire avec votre numéro de téléphone. Lorsque vous vous réenregistrez sur un nouveau téléphone, vous serez déconnecté·e de votre ancien téléphone une fois le réenregistrement effectué.
Rien ne garantit la confidentialité et la sécurité de vos messages, de vos données, de votre localisation ou des fichiers que vous partagez. L'utilisation d'applications WhatsApp non officielles étant contraire à nos Conditions d'utilisation, votre compte pourrait être exclu.
Ouvrez l'application WhatsApp nouvellement installée et saisissez le numéro de téléphone qui est lié à votre compte. Il vous sera alors demandé de Restaurer vos anciennes conversations à partir de votre compte Google Drive. Suivez les instructions à l'écran instructions à l'écran pour restaurer vos données.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Ouvrez votre application de gestion de fichiers sur votre téléphone android pour accéder au stockage interne ou à la carte SD si vous aviez enregistré la sauvegarde locale ici. 2. Ouvrez le dossier WhatsApp, puis allez dans le dossier des bases de données pour trouver le fichier de sauvegarde WhatsApp le plus récent.
Si votre compte WhatsApp a été banni, WhatsApp associe généralement l'interdiction à votre numéro de téléphone. En conséquence, créer un nouveau compte avec le même numéro de téléphone ne sera pas possible. Cependant, vous pouvez être en mesure d'utiliser un numéro différent pour créer un nouveau compte WhatsApp.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Méthode 2 : Utilisation d'un numéro temporaire ou virtuel
Ce serait une solution parfaite pour utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone pour ceux qui n'ont pas de ligne fixe. Dans ce cas, nous nous ferons aider par un numéro temporaire ou virtuel pour authentifier notre compte WhatsApp.
Vous recevrez un code d'inscription à 6 chiffres par SMS. Saisissez ce code pour terminer l'inscription. Remarque : WhatsApp envoie généralement le code de vérification par SMS ou appel vocal automatisé à l'aide d'un numéro de téléphone comportant l'indicatif du pays depuis lequel vous vous inscrivez.
La solution la plus rapide consiste à contacter WhatsApp directement et à faire appel du bannissement. Expliquez pourquoi vous pensez que votre compte a été banni à tort et demandez à WhatsApp de réexaminer votre cas. S'il s'agit d'une erreur ou d'un malentendu, WhatsApp peut débloquer votre compte.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.
Les messages considérés comme des spams ne sont pas véritablement bloqués (vous les recevez malgré tout), mais sont placés dans la boîte SPAM. Depuis l'écran principal de l'application Messages, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Messages Spam pour consulter les messages bloqués.
Ouvrez l'e-mail que vous envisagez envoyer vers WhatsApp, puis appuyez sur le bouton Transférer. Faites défiler jusqu'à l'option Imprimer dans la fenêtre contextuelle de la feuille de partage.
Ouvrez les Paramètres/Réglages de WhatsApp. 2. Appuyez sur Compte > Vérification en deux étapes > Ajouter une adresse e-mail.
Vous pouvez retrouver votre numéro de téléphone enregistré en ouvrant les Réglages de WhatsApp puis en appuyant sur votre photo de profil. Assurez-vous d'utiliser un numéro de téléphone pris en charge.