Comment récupérer toutes les photos de son ancien téléphone ?

Interrogée par: Marthe-Hortense Peron  |  Dernière mise à jour: 4. Oktober 2023
Notation: 4.7 sur 5 (48 évaluations)

Vous pouvez facilement récupérer les photos cassées de votre smartphone sur votre ordinateur à l'aide de Google Drive. L'application stocke toutes vos photos enregistrées sur le téléphone Android, y compris les photos de la galerie et celles partagées via l'application de messages WhatsApp, etc.

Comment récupérer tout mes photos sur mon ancien téléphone ?

Rendez-vous sur Google Cloud ou iTunes !

Si vous utilisez les services de Google tels que Google Drive, vous pouvez également activer l'option sauvegarde automatique, qui vous permet de stocker vos photos et autres fichiers personnels. Il faut cependant penser à activer cette option en amont.

Comment garder ses photos quand on change de téléphone ?

Vous pouvez configurer votre appareil pour sauvegarder automatiquement vos fichiers. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Sauvegarde. Conseil : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran.

Comment récupérer les photos d'un ancien téléphone portable Samsung ?

1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.

Comment récupérer les données d'un téléphone qui ne démarre plus ?

Une autre méthode pour récupérer des données d'un téléphone qui ne s'allume pas est d'utiliser la sauvegarde du téléphone. Vous pouvez utiliser des services de stockage en cloud tels que Google Drive pour sauvegarder les données de la mémoire interne de votre appareil Android mort.

[ FACILE ] Récupérer les Données de son téléphone GRATUITEMENT!

Trouvé 38 questions connexes

Comment récupérer des photos d'un téléphone portable qui ne fonctionne plus ?

Récupérer les données d'un téléphone Android avec écran cassé à l'aide de Google Drive
  1. Connectez-vous au même compte Google rattaché à votre téléphone, sur votre PC.
  2. Allez sur Drive, et sélectionnez les données à récupérer.
  3. Faites un clic droit sur la souris, puis cliquez sur « Télécharger ».

Comment récupérer des photos d'un téléphone éteint ?

Insérez la carte SD dans un lecteur de carte. Au cas où vous n'avez pas d'autre téléphone Android, vous pouvez récupérer les données via un lecteur de cartes. Cette méthode est aussi adoptée par les personnes qui cherchent à sauvegarder le contenu de leurs cartes SD sur ordinateur. Aucune installation n'est nécessaire.

Comment récupérer les photos de mon ancien téléphone Samsung qui ne s'allume plus ?

1) En premier lieu, téléchargez et installez DroidKit. 2) En second lieu, activez le débogage USB sur votre appareil puis, connectez-le sur votre PC. 3) Après cela, sélectionnez “Récupération Données” puis, cliquez sur “Récupération Rapide”.

Comment récupérer les données de mon ancien téléphone Samsung ?

Restaurer vos données avec un compte Samsung
  1. Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde.
  2. Dans la catégorie Samsung Cloud, sélectionnez Restauration des données.
  3. Si vous avez effectué la sauvegarde d'appareils différents mais avec le même compte Samsung, elles apparaîtront sur cet écran.

Comment transférer toutes les données d'un téléphone à un autre Samsung sans Smart Switch ?

Pas seulement Samsung, vous pouvez utiliser dr. fone - Migrer pour transférer des données vers n'importe quel appareil Android ou iOS. Il prend en charge le transfert direct de données de dispositif à dispositif, même si elles fonctionnent sur des plates-formes différentes.

Comment ne pas perdre mes photos en changeant de téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Comment retrouver mes anciennes photos ?

Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.

Comment récupérer toutes les applications de votre ancien mobile ?

Réinstaller ou réactiver des applications
  1. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store .
  2. Sur la droite, appuyez sur l'icône de profil.
  3. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. ...
  4. Sélectionnez les applications que vous souhaitez installer ou activer.

Comment voir les photos sur le cloud ?

Accéder à Photos iCloud
  1. Ouvrez l'app Photos.
  2. Sélectionnez Photothèque pour consulter vos photos.
  3. Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres.

Où sont stockées les photos de Google Photos ?

Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.

Comment synchroniser deux téléphones ?

Cloner telephone avec google

Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.

Comment ne pas perdre ses données en changeant de téléphone ?

Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.

Comment récupérer les données d'un téléphone mort ?

Une autre façon de récupérer les données d'un téléphone mort est d'utiliser la sauvegarde Google Drive. De nombreux utilisateurs d'Android configurent leur compte Google pour sauvegarder automatiquement les données de leur appareil et les enregistrer sur le cloud.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données Android gratuit ?

Recuva pour Android

Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.

Comment récupérer données téléphone Carte-mère HS ?

Pour les téléphones défaillants dont toutes les données sont localisées sur la carte micro SD externe, aucune intervention compliquée n'est requise. Il suffit de la retirer du smartphone et l'introduire dans le téléphone de remplacement ou dans un lecteur de cartes pour ordinateur.

Comment vider un portable qui ne s'allume plus ?

Essayez de réinitialiser votre smartphone

Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l'icône Android ou iPhone s'affiche, lâchez vos doigts et choisissez l'option « reset » en appuyant sur le volume +.

Comment récupérer des photos sur le cloud Samsung ?

Vous pouvez également activer la synchronisation de vos photos avec Samsung Cloud en allant dans Galerie > Paramètres > Synchroniser avec Samsung Cloud. Depuis le 1er avril 2021, la synchronisation de la Galerie se fait uniquement via Microsoft One Drive.

Comment restaurer un téléphone éteint ?

Hard Reset Android
  1. Éteindre son téléphone.
  2. Appuyez en même temps sur le bouton home, power et le volume haut.
  3. Le menu Mode de récupération apparaît. ...
  4. Choisir Wip data / factory reset.
  5. Appuyez sur le bouton home ou power.
  6. La procédure de restauration commence.
  7. Le téléphone redémarre comme neuf !

Comment récupérer des données Android sans débogage USB ?

Solution 3. Récupérer les données du téléphone Android avec l'écran cassé via Google Drive
  1. Allez sur Google Drive et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur « Mon Drive »
  3. Tapez sur la sauvegarde que vous voulez récupérer et touchez « Télécharger ». Puis vous pouvez voir les données sur votre appareil.

Comment récupérer les données d'un téléphone casse Huawei ?

Grâce à DroidKit, vous pouvez récupérer tous vos données qui se trouvent sur l'appareil Huawei accidenté. Donc, si vous avez perdu des photos ou des morceaux de musique par erreur. Ce programme pourrait les récupérer. Que votre écran soit cassé ou noir, DroidKit peut extraire les données de votre téléphone Android.