Téléchargez Recoverit Wondershare pour votre PC ou ordinateur portable Windows. Cliquez sur le fichier .exe, après le téléchargement, pour l'installer. Ouvrez l'outil Wondershare Recoverit. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous avez perdu votre fichier WordPad non enregistré ou supprimé.
Si vous ne trouvez pas le fichier manquant à ces emplacements, ouvrez Word et sélectionnez Fichier>Informations>Gérer le document>Récupérer des documents non enregistrés.
Vous pouvez récupérer des documents WordPad en utilisant les fichiers temporaires sur votre PC ou ordinateur portable . Tous les fichiers ou documents incomplets, non enregistrés ou mal fermés sont stockés dans un emplacement spécifique pendant un certain temps. Ces fichiers sont créés automatiquement lorsque différents documents sont créés dans le programme WordPad.
Par défaut, WordPad enregistre vos documents dans le dossier Documents . Cependant, vous pouvez modifier cela pour enregistrer tout document que vous créez dans un dossier différent, ou même pour l'enregistrer sur un autre lecteur. Vous pouvez également renommer un document que vous avez déjà enregistré afin de le stocker sous un nouveau nom plus facilement identifiable.
Pour ouvrir et enregistrer des fichiers, sélectionnez Fichier, puis Nouveau pour créer un nouveau document, Ouvrir pour travailler avec un document existant ou Enregistrer pour enregistrer le document.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur programmes, sur accessoires, puis cliquez sur WordPad. Dans le menu édition, cliquez sur coller, puis sur Enregistrer sous dans le menu fichier.
1. Dans MS Word, cliquez sur l'onglet Fichier en haut à gauche. 2. Cliquez sur Gérer le document et sélectionnez Récupérer des documents non enregistrés dans la liste déroulante.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Format de sauvegarde des données
WordPad permet également, à partir de Windows 7, de sauvegarder aux formats ODT et OOXML. WordPad est le seul produit officiellement maintenu par Microsoft (sauf Word) qui peut lire ou convertir des fichiers WRI créés par Microsoft Write mais ne peut pas sauvegarder sous ce format.
Recherche de fichiers de récupération automatique
Si vous avez un abonnement Microsoft 365, vérifiez les emplacements de dossier suivants pour les fichiers de sauvegarde : C:\Users\<UserName>\AppData\Roaming\Microsoft\Word . C:\Users\<UserName>\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles.
Le fichier temporaire créé lorsque Word effectue une sauvegarde automatique est stocké dans le dossier Temp , sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide.
Si vous avez oublié d'enregistrer un document Word ou si votre ordinateur a redémarré et perdu un document Word, vous pouvez utiliser la fonction de récupération automatique pour récupérer un document Word non enregistré . Ouvrez Word, cliquez sur l'onglet Fichier > cliquez sur Info > cliquez sur Gérer le document > cliquez sur Récupérer les documents non enregistrés. Ensuite, recherchez le document Word non enregistré, cliquez sur Ouvrir > Enregistrer sous.
Dans MS Word, cliquez sur l'onglet Fichier en haut à gauche. 2. Cliquez sur Gérer le document et sélectionnez Récupérer les documents non enregistrés dans la liste déroulante .
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Vous pouvez utiliser WordPad pour ouvrir et enregistrer des fichiers texte (. txt), des fichiers texte enrichi (. rtf), des documents Word (. docx) et des fichiers texte OpenDocument (.
Étape 1 : Ouvrez le document WordPad que vous souhaitez convertir en Docx. Étape 2 : Accédez à Fichier dans le menu supérieur. Étape 3 : Dans le menu déroulant, sélectionnez Enregistrer sous et choisissez Office Open XML Document (*. docx).
Vous pouvez créer et modifier des documents et des modèles dans WordPad à l'aide de boutons et de commandes de menu semblables à ceux de Word sur votre PC. Vous pouvez travailler sur des fichiers en mode Normal ou en mode Plan. Les documents WordPad sont généralement enregistrés sous le type de fichier .
La barre de menus présente dans WordPad peut être vue immédiatement sous la « barre de titre » et nous donne accès aux menus d'options de WordPad.
Quelle différence entre Enregistrer et Enregistrer sous? La commande Enregistrer permet de remplacer l'ancien fichier par la version modifiée. La commande Enregistrer sous permet de garder l'ancien fichier et d'en créer un autre, contenant la version modifiée.
Cliquez sur "Fichier > Enregistrer sous" pour enregistrer le fichier PDF créé. Sélectionnez le dossier de sortie et la fenêtre "Enregistrer sous" s'affichera. Une fois satisfait des sélections effectuées, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour déclencher la conversion du document WordPad au format PDF.