Comment enlever un chewing-gum sur un tapis ou sur un meuble? Pour enlever un chewing-gum sur ou un siège de voiture, un tapis ou un canapé, refroidissez-le à l'aide de glaçons. Placez quelques glaçons dans un sac en plastique et utilisez-le pour refroidir le chewing-gum jusqu'à ce qu'il durcisse.
Mettez le vêtement attaqué par le chewing gum dans un sac en plastique et mettez le tout au congélateur. Attendez quelques heures et sortez le tout. Ouvrez le sac plastique, retirez votre vêtement et grattez la zone où il se trouvait du chewing gum.
Pour ce faire, le glaçon ou le congélateur constituent de bons alliés. Pour un meilleur aspect, la benzine ou le vinaigre blanc sont également recommandés. la marque en moins vous dévoile quelques astuces pour enlever du chewing-gum sur votre vêtement.
Glissez quelques glaçons dans un sac congélation et appliquez sur la tache quelques minutes pour faire durcir la pâte de chewing-gum. Puis, grattez la surface. Si la tache résiste, une application d'alcool ménager pourra aider à terminer le travail.
On imbibe un chiffon blanc propre du produit de son choix et on le tamponne directement sur la trace. La tache de chewing-gum vous résiste encore (mais quelle sangsue !) ? Le white-spirit ou l'ammoniaque diluée (à utiliser avec des gants et dans une pièce aérée) viendront à bout de ces marques ultra récalcitrantes.
solidifiée et vous pouvez alors, la gratter avec une. spatule. S'il reste des résidus de chewing-gum, passer. un chiffon imbibé d'alcool ménager.
Enlever un chewing gum avec un glaçon.
Vous pouvez à l'aide d'un glaçon, tenter de faire durcir le chewing gum collé. Une fois dur il est beaucoup plus facile à enlever et ne file pas. Grattez délicatement pour le décoller. Faire en sorte qu'il reste bien dur avec le glaçon.
canapé en cuir ! Refroidissez la tache avec des glaçons contenus dans. un sac en plastique, la tache de chewing-gum sera. solidifiée et vous pouvez alors, la gratter avec une.
L'astuce du dissolvant ou de l'acétone
Dans ce cas, imbibez un chiffon avec de l'acétone ou du dissolvant à ongles et frottez la zone concernée. Celui-ci va venir dissoudre le chewing-gum facilement.
Appuyez le glaçon contre le chewing-gum pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il durcisse. Pour éviter de mouiller votre chaussure, vous pouvez d'abord mettre le glaçon dans un sac plastique. Une fois que le chewing-gum a durci et n'est plus collant, grattez-le avec un cure-dent.
Vous pouvez frotter un glaçon sur le chewing-gum collé pour le faire durcir et le décoller plus facilement. Pour cela, munissez-vous d'un couteau à bout rond ou d'une cuillère pour faire sauter la friandise. Vous pouvez aussi placer votre vêtement au congélateur pendant deux heures pour utiliser la même méthode.
L'ammoniaque
Vous pouvez aussi vous munir d'un masque. Disposez quelques gouttes d'ammoniaque et de liquide vaisselle dans un bol d'eau tiède et appliquez le mélange sur la tache à traiter. Ensuite, rincez bien et séchez la surface.
Si vous avez un canapé qui ne supporte pas l'eau, vous devez opter pour le bicarbonate de soude et procéder à un nettoyage à sec. Vous devez le saupoudrer de bicarbonate de soude et laisser agir pendant une nuit.
Le vinaigre blanc : pour venir à bout des tâches les plus tenaces, mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. A l'aide d'une éponge bien essorée, frottez le canapé puis rincez avec un chiffon humidifié à l'eau claire.
– Faire un bain d'huile sur la section de cheveux concernée pour réussir à décoller le chewing-gum qui est empêtré dans vos longueurs. Pour cela, posez-la sur un mouchoir qui absorbera l'excédent de gras et appliquez généreusement n'importe quelle huile végétale à portée de main.
Si un chewing-gum s'est collé dans les poils du chien, il est évident que tirer dessus pour l'enlever est désagréable voire douloureux pour lui. Une astuce consiste à faire chauffer du chocolat puis à envelopper le chewing-gum avec la pâte obtenue. Le bonbon devrait se détacher tout seul.
Taches de chewing-gum
Pour extraire une trace de chewing-gum sur de l'inox : Appliquez un sac de congélation rempli de glaçons sur la zone. Grattez avec une cuillère. Terminer à l'aide d'un coton imbibé de vinaigre chauffé.
Pour enlever les chewing-gums, il vous suffira de gratter délicatement avec une spatule en bois ou un couteau sans dents afin d'enlever le gros du travail. Puis il vous faudra nettoyer les éventuelles restes récalcitrants avec un peu d'eau savonneuse et de terminer par un peu de ponçage (si nécessaire).
Le vinaigre blanc est un répulsif naturel pour chien à l'efficacité éprouvée.
Commencez par utiliser le chiffon ou l'éponge. Lorsque votre chien est à l'aise avec le contact du chiffon ou de l'éponge sur ses dents, ajoutez un peu de dentifrice ou d'eau. Plus tard, vous pourrez introduire la brosse à dent dans sa bouche. N'oubliez pas de récompenser votre chien tout au long de la séance.
onnus sous le nom de “cheveux chewing-gum”, les cheveux élastiques sont des cheveux très abîmés. Causes et solutions, on fait le point avec un expert pour les réparer.
Faites l'expérience chez vous. Prenez une mèche de cheveux et tendez-la. Si cette dernière s'étire vraiment – comme du caoutchouc –, le diagnostic est sans appel : vous avez les cheveux chewing-gum. Pas de panique, avant de penser à couper, optez pour des soins qui restructurent la fibre capillaire.