Voici le chemin pour récupérer le programme désinstallé : Panneau de configuration -> Restauration -> Ouvrir la restauration du système -> Sélectionnez le dernier point de restauration et restaurez-le.
Pour retrouver un programme désinstallé, faites un clic droit sur le dossier, choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
Cliquez sur « Applications », vous pouvez voir tous les programmes installés dans la liste « Applications et fonctionnalités ». Étape 3. Choisissez le logiciel que vous souhaitez déplacer, cliquez sur "Déplacer", sélectionnez le disque dur externe pour placer ce logiciel et cliquez sur "Déplacer" pour confirmer.
Ainsi pour réinstaller un périphérique, vous pouvez demander à Windows de trouver le matériel non installé. Sachez que si vous ne faites rien, Windows réinstalle automatiquement le périphérique au prochain démarrage. Si vous ne le souhaitez pas, il faut le désactiver et non le désinstaller.
Le disque dur interne de votre machine
C'est là que tout est stocké : le système d'exploitation, les applications et vos fichiers personnels eux y sont stockés automatiquement si l'appareil a été configuré pour. Il existe deux grands types de disque durs internes : les HDD et les SSD.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Pour transférer les programmes installés d'un ordinateur à un autre, le moyen le plus simple est d'utiliser un programme de transfert de données PC - EaseUS Todo PCTrans. Il permet de transférer vos données, applications et paramètres de compte d'un PC à l'autre en quelques clics.
Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat.
Avec Android
Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ». Il n'y a plus qu'à regarder ce que vous avez dans votre bibliothèque et ce que vous souhaitez réinstaller.
Pour installer une application à partir du Windows Store
Appuyez ou cliquez sur Store. Appuyez ou cliquez sur une application, puis appuyez ou cliquez sur Acheter, Essayer pour un essai gratuit ou sur Installer pour les applications gratuites et les applications que vous possédez déjà.
Pour uploader des fichiers et les stocker, les meilleurs services de stockage sont Google Drive, pCloud, Dropbox, Microsoft OneDrive ou encore iCloud.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
Les logiciels de récupération de données tirent parti de la façon dont les systèmes d'exploitation suppriment les fichiers et les dossiers d'un ordinateur. Lorsqu'un fichier est supprimé d'un système Windows, macOS ou Linux, les données physiques sont conservées sur le périphérique de stockage.