Nous vous recommandons un mélange simple du type « produit vaisselle – eau » particulièrement adapté en raison de ses vertus dégraissantes. Il convient de nettoyer la véranda au moins 2 fois par an pour ne pas laisser les salissures s'incruster. Cette fréquence peut varier en fonction de votre lieu d'habitation.
Un chiffon doux et quelques gouttes d'huile d'olive suffisent généralement à raviver les couleurs de l'aluminium. Afin que l'effet soit optimal, il faut toutefois penser à laisser pénétrer l'huile avant d'essuyer les surfaces avec un chiffon propre.
Pour nettoyer l'aluminium, le bicarbonate de soude est un produit très efficace ! Il ne s'utilise pas seul et doit être mélangé : dans un récipient, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi qu'une cuillère à soupe d'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte et imbibez votre éponge avec celle-ci.
Solution particulièrement simple pour faire briller de l'aluminium, l'alcool ménager est un produit multitâche pour vos besoins en nettoyage. Pour appliquer correctement le produit, déposez quelques gouttes d'alcool ménager sur un chiffon humide et frottez votre aluminium noirci.
Vous pouvez utiliser un balai éponge avec une manche télescopique ou un tuyau d'arrosage à haute pression pour nettoyer le toit de votre véranda. En ce qui concerne les produits d'entretien, la plupart du temps de l'eau savonneuse peut suffire.
Il existe également des produits spéciaux pour nettoyer les structures en aluminium. Si la structure de votre véranda est plutôt en aluminium peint, vous devez la nettoyer avec une éponge imprégnée d'eau tiède dans laquelle vous avez ajouté quelques gouttes de lessive vaisselle.
Pour en venir à bout, faites chauffer une tasse de vinaigre blanc et ajoutez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude lorsque le vinaigre frémit. Trempez une vieille brosse à dent dans le mélange mousseux et frottez votre aluminium brossé. Rincez puis séchez : plus une trace ! >>
En préparant une pâte composée de vinaigre, de sel et de farine , vous pouvez très bien nettoyer l'aluminium terni. Assurez-vous d’en préparer suffisamment pour former une concoction crémeuse. Mettez ensuite un peu de cette pâte sur un chiffon doux et frottez-la sur la surface en aluminium. Laissez-le agir pendant au moins 15 minutes avant de l'essuyer.
Mix 1 tablespoon white vinegar with 2 cups of warm water in a bucket or use this ratio to make a larger amount, depending on what you are cleaning. Wet a cloth or non-abrasive pad in the vinegar-water mixture and then use it to clean the aluminum surface gently.
L'eau savonneuse
Parfois, le plus simple pour nettoyer de l'aluminium est d'utiliser du liquide vaisselle, en particulier si la surface à nettoyer n'est pas très sale. Pour ce faire, c'est très simple, versez du liquide vaisselle sur une éponge humide. Ensuite, nettoyez la surface et rincez à l'eau claire.
M-Shine est le premier nettoyant pour aluminium poli miroir sur le marché aujourd'hui. M-Shine nettoie l'aluminium et élimine l'oxydation tout en restaurant la réflexion de l'aluminium poli.
Mélangez simplement des parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et appliquez le mélange sur la surface en aluminium. Utilisez ensuite un chiffon doux pour essuyer la surface. Pour augmenter la brillance, vous pouvez également utiliser un tampon de polissage en laine d'acier à grain fin pour lisser encore davantage la surface.
L'aluminium oxydé peut être poncé avec une ponceuse ou en ponçant manuellement la pièce. Tout d’abord, utilisez une serviette en microfibre pour rendre la zone en aluminium oxydée aussi propre que possible. Une fois la zone la plus propre possible avec la serviette en microfibre, la zone doit être lavée à l'eau et au savon .
Petite FAQ de l'entretien d'une véranda / extension
Vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Ces 3 produits sont non abrasifs.
Cleaning aluminum with vinegar
Aluminum is cleaned with vinegar or vinegar essence in the same way it's cleaned using acidic fruit. If you want to clean aluminum pans, simply boil water with a little vinegar and let it work its magic for a while. You could also bathe smaller utensils in a mixture of vinegar and water.
Aluminium. C'est bien d'utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer vos casseroles et poêles en aluminium , mais il est juste important de penser à les rincer juste après. «Le bicarbonate de soude peut provoquer l'oxydation de l'aluminium», explique Jack Prenter, fondateur de Chore Bliss. "Un contact prolongé provoquera une oxydation qui rendra la surface brune."
Alcool domestique. Une solution particulièrement simple pour nettoyer l'aluminium consiste à appliquer de l'alcool à brûler . Pour que cela fonctionne efficacement, déposez quelques gouttes d'alcool à friction sur un chiffon humide et appliquez-les sur l'aluminium oxydé. Cette méthode est généralement suffisante si la surface n'est pas trop fortement oxydée.
Avec un bon fil d'acier et du bicarbonate de soude, du jus de citron, faites bouillir le contenu pendant 10 minutes pour ramollir les taches et les parties brûlées puis frottez. Votre sufuria recouverte d'aluminium brillera dans les cinq minutes. Une autre méthode traditionnelle consiste à enduire la soufuria de cendre de bois et à la frotter à l'aide d'un fil d'acier, puis à la rincer à l'eau.
Le bicarbonate de soude est plus efficace que le produit vaisselle, et convient aux menuiseries très encrassées. Mélangez-le avec de l'eau et frottez la surface en aluminium avec une éponge ou un chiffon imbibé de cette solution.
Évitez les alliages d'aluminium lorsque vous travaillez avec des solutions de vinaigre ! et avec la présence de métaux alliés, corrosion galvanique (surtout si la « saleté » est riche en sels pouvant servir de bon électrolyte) qui accélère apparemment l'attaque de l'Aluminium.
L'eau de Javel ne provoquera pas de corrosion immédiate ni de bulles sur une feuille d'aluminium ou une surface en aluminium . L’eau de Javel n’est pas assez puissante pour ronger le métal. Cependant, l’eau de Javel peut modifier la couleur du métal. Donc, si vous envisagez de nettoyer une casserole ou une poêle que vous souhaitez conserver argentée et brillante, évitez d'utiliser de l'eau de Javel.
Ce type de tâche est relativement simple à faire partir. Vous aurez besoin de savonneuse ou d'un peu de liquide vaisselle. Frottez avec une éponge imbibée puis rincez simplement à l'eau claire. Le savon et le produit vaisselle est conçu pour dissoudre les graisses, les tâches de ce types partiront sans aucun problème.
Utilisez un savon doux (son pH doit être neutre), par exemple du savon noir ou encore… un liquide vaisselle. Sont à proscrire tous les produits tels que : eau de javel, acétone, produits décapants, acides quels qu'ils soient ou encore eau oxygénée (liste non exhaustive).
Si vous souhaitez chasser des moucherons qui sont déjà installés chez vous afin d'éviter qu'ils salissent vos plafonds de leurs excréments, vous pouvez placer dans chaque pièce des demi-citrons piqués de clous de girofles, un pot de basilic ou bien un bol contenant du savon de Marseille mélangé à du vinaigre de cidre.