Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac.
Important : Au besoin, vous pouvez forcer votre Mac à s'éteindre, par exemple s'il ne répond plus, en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Une fois votre Mac éteint, appuyez et maintenez enfoncée la touche Maj gauche(Shift ⇧), la touche Option gauche(Alt ⌥) et la touche Ctrl gauche pendant 7 secondes. Maintenez ensuite ces touches enfoncées pendant que vous appuyez sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé pendant encore 7 secondes.
En appuyant simultanément sur les touche Ctrl alt Cmd Power : Toutes vos applications se fermeront. Votre Mac s'éteindra instantanément.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur. Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Éteindre le Mac
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Afficher les touches de fonction
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Retirez la batterie et débranchez le chargeur de batterie; Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant dix secondes; Réinstallez la batterie; Maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé, mais cette fois pour allumer votre Mac.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée. Elles peuvent faire apparaître une fenêtre bleue et donner accès entre autres au gestionnaire des tâches.
Que ce soit un Mac mini, iMac, MacBook Air ou un MacBook Pro, il est possible qu'il démarre sur un écran noir ou blanc. C'est ce qu'on appelle l'écran noir de la mort. Il arrive même que le Mac ne s'allume pas du tout dans certains cas.