Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.
Pour toute commande de clé CES sans présentation de carte de propriété, CES exige l'achat de cette carte ainsi que la présentation d'une attestation dûment remplie accompagnée d'une copie de la carte d'identité du signataire de l'attestation et d'un justificatif de domicile à son nom (ou KBIS).
Vous pouvez avoir besoin de "réinitialiser" le code de votre clé, pour se faire vous devez confier la prestation de télécodage de clé à votre concessionnaire car il dispose des programmes informatiques permettant de remettre les codes à jour, réinitialiser les clés, ou bien changer le code ...
Si vous avez perdu votre clef de porte blindée, mais aussi votre carte de propriété, il est toujours possible de commander un double. Il vous suffira de remplir une dérogation, attestant sur l'honneur que vous êtes bien le propriétaire de cette dernière.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Le numéro est inscrit sur votre clé, et cela suffit pour passer commande. Dans ce cas, votre clef n'est plus protégée par un protocole de sécurité.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
– les prix varient fortement. Les doubles de clefs de porte blindée les plus onéreux coûtent généralement jusqu'à 350 €.
On sait que la clé est protégée lorsqu'on dispose d'une carte de propriété sur laquelle figure le numéro de la clé et si la serrure a au maximum 10 ou 20 ans. (durée moyenne d'une brevet pour exclusivité de la copie).
Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.
Si le cylindre est équipé d'une clé à numéro de code, le code se trouve sur la clé ou sur la carte fournie à la livraison. Si vous avez besoin d'un double de clés, votre revendeur spécialisé vous fabrique une nouvelle clé à l'aide de ce numéro de code.
Qu'il s'agisse d'un serrurier ou du concessionnaire, il vous faut fournir la carte grise ou les numéros d'identité des clés. Dans le deuxième cas, la demande est envoyée au constructeur qui envoie la nouvelle clé dans un délai pouvant parfois atteindre 15 jours.
Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ? C'est une clé disposant d'un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant.
La technique la plus répandue et la plus connue pour ouvrir une boîte, quelle que soit la manière dont elle est ouverte, est le crochetage. Cette technique exige souvent un jeu de crochets de serrure, mais peut aussi être accomplie avec quelques agrafes.
Il faut savoir que ce double de clé sera fabriqué obligatoirement et uniquement par l'usine détentrice du brevet. La seule solution est de commander votre double de clé en ligne, auprès de l'usine qui a fabriqué le cylindre ou la serrure.
Les clés de sécurité physiques (ou "matérielles") consistent en des périphériques de petite taille qui se connectent à un appareil, selon le format adéquat (USB-A, USB-C, Lightning ou même Bluetooth), et qui permettent ainsi de certifier que l'accès à un compte sur Internet est légitime.
Pour commencer, il faut insérer la clé programmée dans la fente et la laisser enfoncée pendant quelques minutes. En attendant, il est préférable de faire la différence entre les autres clés. Après, il faut tourner la clé sur le contact en position de marche et la retourner directement dans sa position initiale.
Chez un serrurier : ce professionnel duplique les clés classiques et celles qui sont plus sophistiquées. Il peut le faire à partir de votre clé, mais aussi à partir d'une serrure. Le prix même pour une clé classique est plus cher que chez les clés minute.
Si vous désirez améliorer la sécurité de votre porte d'entrée sans en remplacer la menuiserie, il faut vous tourner vers le blindage de porte. Cette intervention est réalisée par un serrurier, ou un professionnel du blindage, qui installe des plaques d'acier sur la porte existante.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule et même clé.
Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne. Autrefois réservé uniquement aux professionnels, ce type de clé est maintenant accessible au grand public.