Disposer le Server et/ou le Player près d'un refroidisseur-ventilateur (ou utiliser un refroidisseur pour PC Portables par exemple…). Autre astuce, surélever légèrement les Freebox à l'aide de quatre petites fixations (à déposer dans les quatre coins sous la Freebox).
Ce petit boitier est une vrai source de chaleur, de ce fait nous vous recommandons de ne pas superposer votre Freebox mini 4k avec un autre appareil électronique ou avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Elle doit respirer.
Vérifiez que les entrées et sorties d'air des ventilateurs ne sont pas obstruées. Vérifiez que votre Freebox Pro n'est pas à proximité d'une source de chaleur. Ne disposez pas votre Freebox Pro dans un espace trop confiné et déplacez votre équipement vers un endroit plus ventilé.
En ajoutant un ventilo externe sous la Box qui tourne autour de 1500 t/min, la température chute de plus de 15°C ! Est ce qu'il serait possible d'ajouter un menu dans le Freebox OS pour sélectionner un profil cible pour le ventilateur.
Après les pieds d'aération, place aux ventilateurs !
Afin d'éviter toute surchauffe de leur Freebox Delta, des abonnés font preuve d'ingéniosité. L'été dernier, l'un d'entre eux a conçu trois pieds d'aération à disposer sous la box sans les coller. Résultat, une perte de 2 à 3 degrés.
Un graphique apparaît : l'axe vertical indique la température de la Freebox (maximum 80°C), l'axe horizontal est une ligne de temps (tranches horaires). Aux alentours de 70°C, la Freebox peut commencer à patiner dans la semoule.
Disposer le Server et/ou le Player près d'un refroidisseur-ventilateur (ou utiliser un refroidisseur pour PC Portables par exemple…). Autre astuce, surélever légèrement les Freebox à l'aide de quatre petites fixations (à déposer dans les quatre coins sous la Freebox).
Munissez-vous de votre télécommande Freebox et faites un appui long sur la touche On/Off. Le Player Pop redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Votre Server Pop affiche un point lumineux rouge en façade car il ne parvient pas à se connecter aux équipements Free. Cela vous empêche alors de profiter des services Free (navigation Internet, services télévisés, etc.).
Il est normal que votre décodeur TV UHD soit chaud en fonctionnement. Sans ventilateur votre décodeur est complétement silencieux, et la chaleur produite est diffusée à sa surface. Dans l'éventualité d'une surchauffe anormale, le décodeur s'arrêtera automatiquement. La température du décodeur peut monter jusqu'à 50° C.
Ne pas superposer vos Freebox l'une sur l'autre (afin d'éviter une accumulation de chaleur entre les deux box).
Pour activer ou désactiver la fonction HDMI CEC, rendez-vous dans votre freebox Player, puis choisissez le menu Réglages => Affichage. Choisissez l'option Réglages HDMI CEC. Avec la flèche gauche, placez la valeur sur Non. Votre Freebox Player ne s'allumera plus tout seul !
Le meilleur emplacement pour installer votre box est le centre de votre logement. En effet, la propagation des ondes de votre box se fera plus efficacement dans un maximum de pièces si vous l'installez dans un lieu central.
Non, les données ne font pas chauffer la fibre de plusieurs degrés, puis avant qu'elle ne fonde, il faut que ça chauffe de plusieurs centaines de degrés. Une contrainte mécanique forte, + tout ce qui peut endommager un câble normalement (coupure, incendie, écrasement,...)
Comme tous les autres appareils électriques, les box internet peuvent aussi chauffer. La chaleur est la première ennemie des box internet surtout durant l'été et la période de grande chaleur. Qu'est-ce que vous devez faire pour éviter ce problème et entretenir votre box comme il le faut ?
Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d'aller dans “Préférences relatives à l'appareil / Paramètres avancés / Économie d'énergie / Veille profonde”. De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.
Free
Elle consomme environ 57 kWh par an (environ 6,3 Watts en moyenne). Le calcul de la consommation énergétique est un calcul relativement simple : consommation électrique en kWh = nombre d'heures x nombre de jours x puissance / 1 000.
Dernier exemple pour conclure : pour éteindre le Freebox Player, vous appuyez simplement sur la touche Power.
Rendez-vous sur votre Espace Client. Sélectionnez « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis cliquez sur l'onglet « Ma Freebox Pro ». Cliquez sur l'onglet « Wi-Fi principal ». Cliquez sur le bouton « Planifier les horaires ».
Il suffit de se rendre sur Freebox OS, dans la section avancée des paramètres de votre Freebox. Tout en bas de la page, vous trouverez un bouton nommé “Afficheur”. Double-cliquez dessus et vous aurez ainsi la possibilité de régler la luminosité de l'écran LCD de votre Server Freebox Révolution.
Pour une Freebox Mini 4K ou Revolution, le reboot se fait depuis l'affichage digital situé en façade de boîtier : Lorsque le boîtier Server est en état de marche, appuyer sur une des 4 flèches pour que le menu apparaisse. Aller dans le menu Système puis dans la partie Redémarrage, et valider son choix.
Le mode Patate : il permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. Le mode PATATE est apprécié des utilisateurs qui souhaitent télécharger à une vitesse optimale.
Les réglages du ping de la freebox proposent des ping importants à gauche et plus faibles si on va à droite. Donc dans la logique, moins de ping c mieux, c plus réactif.
Pour cela, c'est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).