Interrogée par: Benjamin Delmas-Lacroix | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(38 évaluations)
Aujourd'hui, il existe un scanner à diapositives qui vous permet de regarder vos souvenirs en Haute Définition sur votre TV. Comment est-ce possible ? Grâce à sa sortie HDMI, cet appareil permet ainsi une fois relié à la TV, de diffuser vos diapositives.
Sous Android, vous pouvez essayer l'application gratuite LightBox. Il ne vous reste plus qu'à y déposer le négatifs, ou les diapositives... Vous pouvez également prendre les négatifs en photo avec votre iPad et ainsi créer une planche contact.
Vous faites une petite incision dans le papier pour glisser une diapo, vous faites le point avec l'appareil photo et vous numérisez de la sorte. Si vous avez un très bon appareil photo, ça fonctionne plutôt pas mal.
Comment transformer ses diapositives en photos numériques ?
Transformez votre smartphone en scanner de poche grâce à l'application SlideScan par Photomyne. Véritable outil multimédia, celle-ci permet de numériser toutes vos vieilles diapositives en images numériques de haute qualité avant qu'il ne soit trop tard.
1 vieux truc de labo, enlève le cache, et trempes la diapo dans de l´eau tiède avec un peu de produit vaiselle, attends 1 bonne heure, et doucement avec tes doigts tu frottes la diapo mais très suave ok, entre le pouce et l´index, tu la frottes dans l´eau, tu la rinces et la laisses sécher.
Quelle résolution pour numériser des diapositives ?
Toute diapositive ou négatif numérisé et destiné à être, un jour ou l'autre, imprimé ou édité dans ir ouvrage, doit être numérisé au maximum de résolution du scanner (2700 ppi pour 2,4cm x 3,6cm) afin d'obtenir les meilleures qualités d'impression pour des images de taille raisonnable (entre 160 dpi et 360 dpi).
Pour réutiliser de vieilles diapositives, pensez à créer une jolie lampe à poser à même le sol ou à un abat-jour à mettre sur un vase ou une bouteille en verre. Vous pourrez ainsi revoir les photos de vos parents et vos précieux souvenirs de vacances sans quitter votre canapé !
À l'aide d'une application dédiée, comme Photoscan, une application de Google, vous pouvez scanner en quelques secondes toutes vos photos papier pour en conserver une copie numérique, facile à partager, sur votre smartphone.
La box fonctionne de pair avec l'application Kodak Mobile Film Scanner, dispo sur iOS et Android, qui permet de se servir de la caméra de son téléphone comme d'un scanner.
Comment faire un agrandissement d'une photo sur papier ?
1) Ouvrez votre photo / image sous Photoshop. 2) Ouvrez le menu Image / Taille de l'image. 3) Décochez la case rééchantillonnage. 4) Assurez-vous que la résolution de l'image est de 300 pixels/pouce puis validez.
LAB-BOX se veut être un outil simple, rapide et facile à utiliser pour développer ses films à tout moment, sans avoir à passer par une salle plongée dans le noir ou des manipulations compliquées grâce à un système hermétique à la lumière. Le processus de développement est similaire à celui réalisé en laboratoire.
Vous détenez un appareil photo argentique et cherchez un endroit où faire développer vos films? Gosselin offre le service de développement de diapositives, de négatifs en couleur ou en noir et blanc.
Recycle-Photo.com est un site internet de collecte et de recyclage photos et album de cartes postales. Un appel à la donation éco-citoyen. Un service gratuit de récupération, Elle contribue à la dépollution des déchets résiduels.
L'appli décèle les images sur le négatif, et les convertit directement en positif. En déclenchant l'appareil, l'application capture l'image, que l'on peut ensuite enregistrer en format JPEG dans le diaporama. Une vidéo d'explication est disponible sur Youtube.