Rendez-vous sur FreeTube et téléchargez le logiciel correspondant au type de système d'exploitation que vous utilisez. Téléchargez vos fichiers, puis extrayez-les si nécessaire. Ouvrez FreeTube et collez l'URL de votre vidéo limitée par l'âge. Vous devriez maintenant pouvoir la regarder.
Utilisez un VPN pour accéder à YouTube lorsqu'il est bloqué L'utilisation d'un VPN, également appelé réseau privé virtuel, est le moyen le plus simple et le plus sûr de débloquer YouTube.
Sur la page Vidéos de YouTube Studio, vous pouvez vérifier si vos contenus sont soumis à une limite d'âge en utilisant le filtre "Limite d'âge" ou en vous référant à la colonne "Restrictions", dans laquelle la mention "Limite d'âge" s'affiche le cas échéant.
La plateforme ne pouvant pas vous identifier, et donc connaître votre âge, les vidéos dont le contenu peut choquer sont automatiquement restreintes. Il est pourtant possible d'outrepasser cette limite en modifiant l'URL de la vidéo. Ajoutez simplement le préfixe “gen” avant youtube dans l'URL.
Deux preuves possibles : une carte d'identité ou les identifiants d'une carte bancaire en cours de validité. Évidemment, ce n'est pas un système infaillible, puisqu'un mineur pourra toujours usurper l'identité d'un majeur.
Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France. L'extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube.
Dans les prochains mois, YouTube pourrait vous demander une copie de votre carte d'identité ou bien de lui transmettre les informations d'une carte bancaire en cours de validité afin de s'assurer que vous avez bien 18 ans pour voir telle ou telle vidéo soumise à une limite d'âge.
Désactiver le mode restreint sur votre appareil mobile:
Ouvrez l'application YouTube. Connectez-vous avec votre compte. Cliquez sur le menu à trois points, puis allez dans Paramètres > Général. Désactivez le mode restreint.
Lorsque YouTube ne parvient pas à déterminer si un utilisateur a bien l'âge requis pour regarder une vidéo destinée aux plus de 18 ans — en raison d'un contenu violent, par exemple —, la plateforme réclamera la production d'une carte d'identité ou d'une carte bancaire.
1 – ouvrir la vidéo en question. 2 – Allez dans la description de la vidéo, et vérifiez si elle est sous la licence Creative Commons. Si c'est bien le cas, la vidéo est libre de droit et vous pouvez la modifier et la réutiliser en mentionnant le nom de l'auteur d'origine.
Si vous avez l'impression que la mise en ligne est bloquée ou qu'elle prend trop de temps, cela peut être dû à différents facteurs : Type et taille du fichier : le type de fichier et le format de la vidéo déterminent sa taille. Pour accélérer la mise en ligne, encodez vos vidéos dans l'un de ces formats recommandés.
Vous pouvez modifier des informations telles que votre date de naissance et votre sexe, ainsi que les adresses e-mail et les numéros de téléphone enregistrés dans votre compte. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Informations personnelles", cliquez sur les informations que vous souhaitez modifier.
YouTube interdit les contenus qui portent atteinte au bien-être émotionnel et physique des mineurs. Un mineur est une personne n'ayant pas atteint l'âge légal de la majorité, c'est-à-dire ayant généralement moins de 18 ans dans la plupart des pays/régions.
est le 4 septembre 1998 (source).
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d'avertissement s'affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.
Si vous n'avez pas l'âge requis pour gérer votre compte Google, demandez à vos parents de le superviser pour vous via leur compte. Une fois que vous avez renseigné votre date de naissance, vos parents disposent de 14 jours pour activer la supervision, sans quoi votre compte sera désactivé.
Si vous souhaitez modifier votre âge sur TikTok, vous pouvez envoyer un e-mail à l'équipe d'assistance TikTok pour demander un changement ou vous pouvez le faire via le menu Assistance de l'application.
La méthode la plus rapide pour déterminer si l'image que vous souhaitez utiliser est libre de droits est de vous rendre sur images.google.fr (Google Images). 2 actions permettent d'identifier si une image est libre de droits : Le contrôle d'une photo ; La recherche de photos.