Les bons gestes Buvez (beaucoup) d'eau, au minimum un litre par jour. Vos cellules en ont besoin pour bien fonctionner. De plus, la déshydratation cutanée est un facteur important dans l'apparition des rides. La régénération cellulaire ayant lieu la nuit, profitez d'un sommeil réparateur pour favoriser le processus.
Une alimentation saine et un apport en eau suffisant est conseillé. Il faut privilégier les aliments riches en vitamine A et boire au minimum 1,5 litres d'eau par jour. Grâce à ces apports, la peau va pouvoir lutter contre les radicaux libres et les cellules cutanées vont se régénérer plus facilement.
La gelée royale : un actif qui répare la peau
Au niveau de la peau, on va retrouver cette même activité « booster » puisque la gelée royale va accélérer le renouvellement cellulaire et va permettre à la peau de se régénérer. Ainsi, elle répare en profondeur et durablement la peau.
C'est toujours ainsi : le jour, le corps absorbe plusieurs chocs et la nuit, il répare les dommages causés. Plus vous vieillissez, plus ce cycle est long et plus la régénération de la peau se fait lentement. En effet, vos cellules perdent en nutriments essentiels : eau, oligo-éléments et graisse.
1/ Nettoyez votre plaie à l'eau et au savon doux. 2/ Appliquez au moins 2 fois par jour une crème favorisant la cicatrisation pour apaiser, assainir et réparer votre peau. 3/ Protégez votre peau du soleil avec un soin solaire très haute protection (SPF50+).
Appliquer un soin réparateur : pour accélérer la réparation cutanée, il est recommandé d'utiliser des soins gorgés d'actifs apaisant, assainissant et régénérant. Il est nécessaire d'appliquer ce soin au moins 2 fois par jour. Pour une meilleure pénétration du soin apr la peau, massez délicatement la zone avec la crème.
Les bons gestes
Buvez (beaucoup) d'eau, au minimum un litre par jour. Vos cellules en ont besoin pour bien fonctionner. De plus, la déshydratation cutanée est un facteur important dans l'apparition des rides. La régénération cellulaire ayant lieu la nuit, profitez d'un sommeil réparateur pour favoriser le processus.
Il est donc recommandé d'appliquer une lotion rééquilibrante ainsi qu'un soin fluide qui ne soit pas trop gras. Si votre peau est déshydratée, il est particulièrement important d'appliquer une crème de nuit, car c'est pendant la nuit que les composants retenant l'eau dans la peau sont les plus actifs.
Adoptez la bonne routine cosmétique pour votre peau normale
Une crème hydratante composée d'huiles végétales légères et autres actifs naturels hydratants : Jojoba, Amande douce, Argan, Guimauve… Des actifs détoxifiants et illuminateurs pour un coup d'éclat les jours de moins bien : Carotte, Citron, Maracuja…
Le renouvellement cellulaire de l'épiderme dure 21 à 28 jours pour une peau saine et normale. Il peut être accéléré lorsqu'on cicatrise ou dans certaines pathologies comme le psoriasis où il descend à 3-4 jours. Mais il ralentit avec l'âge et dépasse les 45 jours après la ménopause.
Riche en propriétés antioxydantes, la vitamine C favorise la synthèse du collagène et permet à la peau de se régénérer en évitant son vieillissement. Elle a également tendance à conférer de la vivacité à la peau en lui offrant un teint uniforme.
Faire un masque au miel
Le miel est bien connu pour ses propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-âge. Il permet de traiter le relâchement cutané de la peau naturellement. La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive.
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
Pendant votre sommeil, votre peau se régénère et c'est le moment optimal pour bénéficier d'actifs puissants tels que les acides glycolique et salicylique qui ciblent les imperfections cutanées et favorisent le renouvellement des cellules.
Dans ce cas, le derme détruit est remplacé dans un premier temps par un tissu conjonctif fibreux provisoire qui, par la suite, sera lui-même remplacé par un néoderme . Le tissu conjonctif fibreux est rapidement recouvert par un épiderme régénéré qui retrouvera l'intégrité de sa fonction avec la formation du néoderme.
Pour retarder le vieillissement de la peau, privilégiez des aliments antioxydants, riches en oméga 3 et en vitamines A, C et E. Les antioxydants aident le tissu cutané à lutter contre le vieillissement. Les oméga 3 préservent l'élasticité et la souplesse de l'épiderme.
À savoir : une peau déshydratée peut tout à fait produire du sébum en excès et briller, contrairement à une peau sèche. Si votre peau est déshydratée, vous pourrez également constater que vos pores sont dilatés et que la sensation de tiraillement n'est pas permanente.
Le peeling, la solution idéale pour faire peau neuve
L'intervention consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, à base d'acide de fruits, dans le but de régénérer et densifier la peau. Tout peeling traite la peau en profondeur pour lui redonner sa jeunesse et son éclat.
Privilégier l'hydratation
Plus que jamais, la peau a en effet besoin d'actifs hydratants comme la glycérine et l'acide hyaluronique. Ceux-ci hydratent la peau et peuvent même rendre le visage plus lisse et frais. Par conséquent, il est recommandé d'intégrer un sérum à l'acide hyaluronique dans sa routine de soins.
Un sommeil réparateur : indispensable pour avoir une peau parfaite en une nuit. Le sommeil est votre premier allié pour avoir une belle peau et dire au revoir à un teint terne. En effet, les cellules de la peau se régénèrent pendant la nuit.
Bien nettoyer sa peau au quotidien est LE geste beauté anti-rides par excellence. Il est essentiel de bien démaquiller et nettoyer sa peau, afin d'éliminer toutes les toxines, résidus, bactéries ou encore les traces de pollution pouvant encrasser la peau et réduire l'action de vos soins.
La vitamine C
Présentes dans certains aliments, produits cosmétiques ou encore compléments alimentaires, ces vitamines activent le renouvellement cellulaire. Elles ont une action protectrice sur les cellules, qui permet de garder une peau saine plus longtemps.
Faire un gommage une fois par semaine est le meilleur moyen de booster le renouvellement cellulaire. L'exfoliation du visage permet en effet d'accélérer le processus de desquamation. Elle décolle les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau et, de fait, incite votre épiderme à en produire de nouvelles.