Si le caisson de basse est aligné avec vos haut-parleurs, la phase devrait être laissée à 0. Par contre, si le caisson de basse est opposé à vos haut-parleurs, l'inversion de la phase à 180 degré est suggérée. L'idée c'est que le mouvement du haut-parleur de basse soit en phase avec celui de vos enceintes.
Un tel réglage du filtrage nécessite l'utilisation d'enceintes capables de descendre efficacement jusqu'à cette fréquence de 80 Hz. Généralement, le meilleur emplacement pour le caisson de basses se situe face aux auditeurs, entre l'enceinte centrale et l'enceinte gauche ou l'enceinte droite.
Commencez par positionner le volume du caisson autour de 25%, puis faites correspondre le crossover du caisson avec la fréquence de coupure basse de vos enceintes. En d'autres mots, si vos enceintes couvrent une plage de fréquence allant de 50 Hz à 20 kHz, mettez le filtre du caisson sur 50 Hz.
Si le caisson de basse continue de bourdonner, veuillez contacter notre service d'assistance. Si le bourdonnement ne se produit plus, il y a un défaut dans votre alimentation secteur, qui peut être causé par des gradateurs ou des chargeurs, par exemple.
Il suffit ainsi d'utiliser un câble audio pour caisson de basses qu'on prendra soin de brancher à l'entrée RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont équipés de deux entrées RCA, l'une pour le canal de gauche et l'autre pour le droit.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
Le crossover doit généralement être réglé à environ 10-20 Hz au-dessus de la fréquence la plus profonde qu'une enceinte peut reproduire. Par exemple, l'enceinte SVS Prime Bookshelf est capable de descendre à 48 Hz, de sorte que la fréquence de coupure sera réglé entre 60 et 80 Hz.
Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz.
Cette mise en phase est obtenue par recul du médium et du tweeter dans une enceinte avec un filtre passif, ou par un délai si vous avez un filtre actif numérique, ou encore avec un filtre passe tout. La mise en phase sur une impulsion corrige les accidents de phase à 200 et 2000 Hz sur l'exemple ci-dessous.
⦁ Réglez la fréquence de coupure du filtre passe-bas du caisson de graves sur la même valeur que celle spécifiée par le fabriquant de vos enceintes. Par exemple, si l'extension des graves de vos enceintes s'étend jusqu'à 45 Hz (-3 dB), réglez le filtre passe-bas du caisson de basses à 45 Hz.
Il sera donc inutile de mettre un caisson de basses avec un haut-parleur de 12 pouces, si votre pièce est très petite. Pour l'écoute stéréo, il est préférable de placer le caisson juste à côté des enceintes. Une fois les fréquences et le volume ajustés, l'harmonie avec vos haut-parleurs devrait être optimale.
Pour optimiser les basses de votre enceinte, vous pouvez activer l'option “augmenter les basses” ou utiliser les DSP “pop” et “profond”. En Bluetooth, vous pouvez booster les basses à l'aide des réglages proposés par le smartphone utilisé pour la diffusion des musiques.
Vérifiez les prises, le câble d'alimentation et le fusible. La plupart des subwoofers ont une LED "veille" qui s'allume pour indiquer la puissance active. S'il n'est pas allumé, vérifiez que le subwoofer est correctement branché dans une prise murale, un parasurtenseur ou une multiprise.
Pour cela, vous devrez la détecter avec le tournevis testeur. Le trou où celui-ci s'allume correspond à la phase, l'autre est le neutre. Après avoir trouvé le bon sens de branchement, il vous suffira de repérer sur la prise secteur mâle de l'appareil la correspondance au repère.
Si on branche deux enceintes de 8 Ohms en parallèle, l'impédance tombe à moitié c'est-à-dire à 4 Ohms.
La qualité d'une fiche banane dépend de sa robustesse et de sa capacité à conduire le signal. Les fiches bananes les plus prestigieuses sont ainsi fabriquées dans des matériaux nobles (métal isotherme, alliage de zinc, aluminium…), et bénéficient d'un plaquage raffiné (or 24k, argent…).
Longueur (en pouces) x largeur (en pouces) x profondeur (en pouces) divisée par 1728 = volume en pieds cubes. Longueur (en centimètres) x largeur (en centimètres) x profondeur (en centimètres) divisée par 1000 = volume en litres.
5 bonnes raisons d'utiliser deux caissons de basses :
Plus grande dynamique et moins d'effort pour retranscrire les basses fréquences qui restent claires et précises même à volume extrême. Image sonore plus précise, pour une expérience audio plus convaincante et immersive.
Le principe est d'ajouter un ou plusieurs évents au caisson en calculant ces derniers pour que leur émission sonore vienne ajouter à celle du haut-parleur permettant d'étendre la bande passante dans le grave.
La fréquence de coupure correspond à un déphasage de π/4. La notion de fréquence de coupure s'applique à des filtres d'ordre plus élevé. Un filtre passe-bande, un filtre coupe-bande, un filtre en plateau ont deux fréquences de coupure.
Si votre modèle de caisson de basse possède des connecteurs RCA stéréo divisés droite et gauche, il suffit de brancher l'amplificateur à l'aide d'un câble RCA divisé à une extrémité. Ensuite, branchez le câble sur les ports gauche et droit du caisson de basse.
Conclusion : L'installation idéale pour un caisson de basses
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur.
1: Reliez la platine vinyle au préampli phono à l'aide d'un cable RCA. La fiche blanche se branche dans la fiche blanche et la rouge dans la rouge. Il faut relier la platine à la partie INPUT ou AUDIO IN du préampli. 2: Reliez le préampli à l'ampli grâce à un cable RCA.
Les branchements :
- À l'aide d'un câble RCA 7.1, chacune des sorties audio RCA de votre amplificateur Home cinéma doit être branchée aux entrées audio RCA de votre amplificateur de puissance. - Vos enceintes doivent également être raccordées aux bornes de l'amplificateur de puissance pour être alimentées.
Le plus simple c'est un ohmmetre pour voir si tu as une resistance (bobine) elle doit etre egale a 2 ohms vu que ton sub fait 2 ohms... Sinon tu peux brancher une pile de 1,5Volts aux borne du sub et voir si la menbrane bouge.