Passez l'axe de la vis de réglage dans la chape de celle-ci et vissez la dans la traverse, sans la bloquer. Réglez la tension de la barre et bloquez l'axe de la vis de réglage. Descendez la voiture au sol et réglez la hauteur de caisse. Commencez par prépositionner le levier d'ancrage à une cote de 190 mm.
À l'avant de la barre de torsion, frappez sur le bras de suspension inférieur avec un marteau jusqu'à ce qu'il se dégage graduellement des cannelures de la barre, vers l'arrière de la voiture.
La barre de torsion possède un ressort à son extrémité et est cannelée aux extrémités pour s'engager dans le bras de suspension et un support du châssis. Elle est parfois réglable. Quand la roue du véhicule passe sur une bosse ou dans un trou, la barre de torsion se tord sur elle-même, d'où son nom.
Pour faire l'ajustement de vos barres, il suffit de mesurer la hauteur par rapport au sol de l'arrière de votre véhicule sans remorque (généralement prise au pare choc ou à l'attache remorque). Par exemple: 30".
- Sur les premières générations de 4L le réglage des barres de torsion est réalisé grâce à un levier fixé à l'extrémité arrière de la barre qui possèdent 4 ou 5 positions de serrage possibles sur le châssis. Le bout des barres (la où est fixé le levier ou le train) est hexagonal.
Afin de rehausser la 4L, il fallait dans un premier temps démonter la roue, sortir la fusée et enlever le triangle supérieur. Là, on s'est aperçu que la rotule et les silent-blocs étaient à changer, on en a donc profité pour faire le nécessaire. Ensuite nous avons comprimé la suspension afin de sortir l'amortisseur.
Exercice pour pectoraux et biceps
Pour réaliser cet exercice, saisissez votre barre de torsion à deux mains, en la tenant devant votre corps au niveau de la poitrine. Tenez-vous debout, les pieds parallèles et écartés de la largeur des épaules pour vous préparer.
Re: quel barre de torsion choisir ? Pour s'orienter commeil se doit, il faut de vrais chiffres. NE PAS se fier au chiffres du fabricant... Équipez votre roulotte comme a toutes vos sorties et aller faire un tour à une balance du MTQ/SAAQ ou sur un site où une balance est présente.
Ouvrir la boîte à rotule ; Descendre la remorque jusqu'à enclencher la boîte à rotule ; Mettre en place les chaînes de sécurité en dessous du bras d'attelage et de manière croisée, brancher les câbles électriques ainsi que l'alimentation du frein de la remorque.
La barre stabilisatrice fonctionne de façon identique – elle racorde deux bras inférieurs de suspension. Quand la suspension d'une roue monte et descend, la barre stabilisatrice transfert le mouvement à l'autre roue.
Une barre anti-rapprochement ou « barre stabilisatrice » permet de maintenir en place la bonne géométrie des suspensions et de mieux absorber les chocs les plus importants. Elle fait office de renfort pour éviter la déformation de la caisse tout en améliorant la tenue de route.
- commencer par le côté droite mettre la rondelle dans l'encoche qui correspond a la barre n°7 ou vis 5. - Puis passer de l'autre côté mettre une vis assez longue dans la barre puis taper doucement pour arrivé à mettre la barre en contrainte sur la rondelle, enlever la vis.
La barre de remorquage est remplacée par une douille insérée dans le pare-chocs, qui sert à atteler et alimenter la remorque. Plus besoin de câble ! C'est comme si vous branchiez un appareil ordinaire et que le branchement soit fait de façon autonome par le véhicule.
Le poids maximum que peut transporter une remorque (la charge utile) se calcule : en soustrayant le P.V. de la remorque à son P.T.A.C. Par exemple, si ma remorque a un P.V. de 150 kg et un P.T.A.C. de 500 kg, sa charge utile est de 500 - 150 = 350 kg maximum.
La remorque doit être bien alignée à la voiture pour que la manœuvre et son attache s'effectuent simplement. Le conducteur doit ainsi faire marche arrière avec sa voiture jusqu'à ce qu'elle rencontre le bras d'attelage pour attacher la remorque.
Un attelage répartiteur de charge utilise un système de bar de torsion réglable sous le timon de la remorque qui relie celle-ci avec le récepteur de la voiture ou camion afin de distribuer le poids uniformément entre toutes les essieux du véhicule tracteur et l'attelage du VR.
Pliez légèrement les bras et gaînez tout votre corps : le corps doit être droit (alignement tête, dos, fesses et jambes) et verrouillé, de sorte que votre poids se transfère uniquement à travers vos mains et vos talons. Tirez sur vos bras pour amener votre poitrine à toucher la barre.
Prenez chacune des poignées de l'extenseur de musculation. Positionnez vos deux mains en face de votre poitrine, paumes l'une en face de l'autre. Écartez vos vos bras en prenant bien soin de garder vos épaules en arrière avec le dos bien droit. Essayez de finir le mouvement avec les deux bras parallèles.
La seule façon d'augmenter la hauteur des différentiels est de monter votre véhicule sur de plus grands pneus. Par exemple, si les pneus d'origine ont un diamètre de 28 po, les remplacer par des pneus de 33 po augmentera la hauteur du différentiel – et la hauteur du véhicule – de 2-1/2 po.
Re : Comment rabaisser sa 4l !?
Par contre à l'arrière, c'est beaucoup plus galère : il faut prendre la cote à l'origine de la hauteur de caisse puis oter (dans le bon sens) les 2 barres de torsion puis en soutenant la nouvelle hauteur de caisse désirée à l'aide de sangle, réintroduire les barres.
Ainsi, le Code de la Route n'interdit pas de rouler avec une boule d'attelage. Cependant, l'automobiliste se doit de faire attention aux éléments qu'il installe sur son véhicule et doit être capable d'en comprendre la dangerosité. De ce fait, en cas de contrôle routier, l'automobiliste ne risque pas d'amende.
Aucune réglementation n'est prévue concernant la boule d'attelage et l'assurance. Il en va de même pour les accidents de caravane ou de véhicules équipés d'un crochet de remorquage. Cependant, la présence de cet équipement peut jouer en votre défaveur.
Vous l'aurez donc compris, la loi n'impose en aucun cas le démontage du crochet d'attelage de votre véhicule, et vous ne risquez donc en théorie aucune sanction. Vous êtes donc libre de le garder même si vous ne vous en servez pas, à condition toutefois que celui-ci ne cache pas votre plaque d'immatriculation.