Dans le souci de préserver la vie privée de nos passagers, les données d'embarquement et détails du vol ne seront révélés à aucun tiers.
Annoncez le vol sur lequel vous étiez : son numéro, la ville et l'aéroport de départ, la ville et l'aéroport de l'arrivée. Précisez également la compagnie et les horaires. Vous pouvez même rappeler les numéros de siège où vous étiez assis (vous et la personne que vous voulez retrouver).
C'est un document émis par la compagnie aérienne. Elle atteste que les passagers mentionnés n'ont pas embarqué pour le vol. Voici une attestation de non vol avec les informations qu'elle contient: Elle est à demander auprès de la compagnie aérienne ou auprès de votre agence de voyage.
Des sites internet comme FlightAware, Flightstats et Flight Radar vous permettent de consulter le statut des vols. Que le vol soit retardé, annulé ou dévié, ces sites sont les meilleurs pour surveiller les départs et les arrivées de la plupart des vols commerciaux.
Sur votre coupon de vol/billet, votre code dossier passager (PNR) correspond aux six premiers caractères alphanumériques imprimés sur la droite, comme illustré ci‑dessous.
Les données PNR (Passenger Name Record ou dossier passager) : informations liées à la réservation et contenues dans les dossiers créés par les compagnies aériennes pour chaque vol.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
FlightAware - Suivi de vol / Statut de vol.
Pour suivre un vol Air France, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site officiel de la compagnie, dans la rubrique “actualité des vols”. Sur cette page, vous pourrez renseigner les informations concernant le vol que vous désirez suivre et vous obtiendrez alors les informations de ce vol en temps réel.
La première place est occupée par Virgin Australian, qui aurait annulé 5,9 % de ses vols réguliers durant cette période.
Vous pouvez vous rendre au comptoir d'embarquement où un agent s'occupera de votre enregistrement et vous remettra votre carte d'embarquement. Vous pouvez également vous enregistrer via une borne automatique qui éditera votre carte d'embarquement.
La première et la plus simple des manières de reconnaître le modèle d'avion consiste à rechercher son nom inscrit sur le fuselage. Vous pouvez le faire très facilement au sol lorsque les avions sont garés. Le modèle de l'avion est écrit petit dans la zone frontale de l'avion ou vers la queue de l'avion.
Le site offre un service gratuit, disponible en ligne 24 heures par jour. De plus, vous pouvez toujours avoir flightradar avec vous en téléchargeant notre application sur vos iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) ou sur vos appareils Android.
Cela fonctionne de la manière suivante : quand vous voyez un avion dans le ciel, vous pouvez orienter l'appareil photo de votre mobile vers celui-ci et l'appareil affichera une photo de l'appareil et toutes ses données de vol.
Que signifient les avions bleus dans les radars de vol? Les aéronefs représentés en bleu sont suivis avec l'ADS-B par satellite. Surtout, cela est utilisé sur les océans.
Un code de confirmation est séquence alphanumérique utilisée par les compagnies aériennes ayant typiquement 6 caractères et servant à identifier la réservation d'un passager unique pour un vol donné.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Du côté des compagnies aériennes, l'enregistrement en ligne permet de confirmer la présence ou non des passagers et d'éviter les problèmes de surbooking notamment. S'il est aussi encouragé, c'est car il permet aux compagnies un gain non négligeable en temps, papier et personnel, et donc d'argent.
Si vous avez noté votre numéro de réservation (PNR), vous pouvez rechercher votre billet en le saisissant, ainsi que votre nom, sur la page "Ma billetterie" ou obtenir des informations auprès de notre centre d'appels au 0888 228 12 12.
Un dossier passager ou PNR (Passenger Name Record) contient les éléments de réservation d'un ou plusieurs passagers ainsi que des informations nécessaires au dossier. Un PNR peut contenir jusqu'à 999 éléments.
Non, ce n'est pas possible avec la plupart des compagnies aériennes. Normalement, chaque passager doit enregistrer et présenter sa carte d'embarquement mobile sur son propre smartphone.