Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Localiser. Accédez à l'onglet Appareils et choisissez vos AirPods. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Marquer comme perdu, puis sélectionnez Activer. Suivez les étapes à l'écran pour que vos coordonnées s'affichent en cas de perte de vos AirPods.
Changer le nom des Airpods. Si vous avez réinitialisé vos Airpods mais qu'ils ont obstinément conservé leur ancien nom, vous devrez le changer en allant dans les Paramètres > Bluetooth, puis en cliquant sur le bouton info ("i") à côté des Airpods pour changer leur nom.
Apple sait à quel point c'est grave lorsque vous perdez vos AirPods, ils ont donc trouvé une solution. Vous pouvez soit utiliser le Site Web iCloud pour localiser vos AirPods sur un ordinateur ou lancer le «Trouver mon iphone” application accessible dans l'App Store.
Si vos AirPods se trouvent à proximité de l'un de vos appareils Apple et sont connectés au Bluetooth, vous pourrez les faire sonner pour les retrouver à partir d'iCloud.com ou à l'aide de l'app Localiser: Ouvrez l'app Localiser. Sélectionnez l'onglet Appareils. Choisissez vos AirPods dans la liste.
Compatibles avec le réseau Localiser
Le propriétaire des écouteurs ou du casque égaré sera ainsi capable de consulter leur position via l'application Localiser, mais également, à la manière des AirTags, de savoir s'il s'en rapproche ou s'en éloigne, comme sur les images ci-dessous.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
Portez vos AirPods et vérifiez qu'ils sont connectés à votre appareil. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch : Accédez à Réglages , puis touchez le nom de vos AirPods en haut de l'écran. Touchez le nom actuel, saisissez-en un nouveau, puis touchez OK.
iPhone, iPad et Mac, comment faire ? Sur un iPhone ou un iPad, la manipulation sera la même. Il suffit de se rendre dans l'option « Bluetooth » du menu réglages. Une fois ici il faut toucher le petit « i » d'information à côté de ses AirPods et changer l'option vers « Lors de la dernière connexion à cet appareil ».
Si l'application affiche la mention Aucune position trouvée, ils sont probablement déconnectés ou hors-ligne. Cela signifie qu'ils sont hors de portée, ou n'ont plus de batterie. L'application devrait alors vous afficher leur dernière position connue (si ils en avaient une avant d'être déconnectés).
Si votre ami possède des AirPods Max, tenez-les près de votre appareil. Si votre ami possède des écouteurs ou un casque sans fil Beats, placez-les en mode de jumelage et approchez-les de votre appareil. Lorsque le casque ou les écouteurs de votre ami apparaissent à l'écran, touchez Partager l'audio.
Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre Mac.
Vous pouvez aussi accéder à Réglages > [vos AirPods]. Lorsque vous portez vos AirPods Max ou vos deux AirPods, touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods dans la liste des appareils. Pour basculer entre les modes de contrôle du bruit, touchez Réduction du bruit, Transparence ou Désactivé.
Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour connecter vos AirPods, contrairement aux faux AirPods. Pour connecter vos AirPods à votre iPhone, MacBook et iPad, il suffit de les mettre dans leur boitier, puis d'ouvrir le boitier à côté de votre appareil. Une animation devrait s'afficher sur votre écran.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Cliquez sur Télécommandes et appareils. Cliquez sur Bluetooth. Cliquez sur la ligne des AirPods. Cliquez sur Dissocier l'appareil.
Accédez à l'écran d'accueil. Les AirPods dans le boîtier de charge, ouvrez celui-ci et posez-le à côté de votre iPhone. Une animation de configuration s'affiche sur votre iPhone. Touchez Connexion.
Activer ou désactiver les notifications des écouteurs
Touchez Sons et vibrations, puis Sécurité des écouteurs. Activez ou désactivez les notifications des écouteurs.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.