Prenez la télécommande, et appuyez sur les boutons « Montée » et « Descente » simultanément et restez appuyé. Ne relâchez alors que le bouton « Montée » et réappuyez dessus. Faîtes ensuite de même avec « Descente ». Vous allez constater que le volet fait un petit mouvement.
Au dos de la télécommande, trouvez le bouton P et le bouton N. En vous aidant d'un trombone, placez l'interrupteur sur le bouton P, tout en maintenant le bouton Stop et le bouton Descente appuyés pendant 5 secondes. Le volet fait alors un mouvement. Toujours à l'aide du trombone, placez l'interrupteur sur N.
Il faudra donc dérouler le tablier manuellement après avoir démonté le caisson. Une fois le tablier déroulé et hors des glissières, il faut déclipser la lame endommagée et la faire glisser sur le côté. À sa place, vous remettez une lame neuve et le tour est joué.
Appuyez 15 fois sur le bouton « Montée » (un appui = 1 sec). Appuyez 1 fois sur le bouton « Descente ». Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s'arrête. Appuyez sur « Descente » et laissez le volet se fermer jusqu'à la butée basse.
Un volet roulant qui ne descend ou ne remonte plus peut être lié à plusieurs causes, un mauvais positionnement du dispositif, télécommande qui ne fonctionne plus, ou bien des lames mal placées. Il faut privilégier la sécurité avant d'ouvrir le coffre du volet roulant pour pouvoir réparer les éléments défectueux.
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Il existe 4 causes majeures de blocage : Le tablier du volet roulant n'est plus aligné correctement dans les glissières. Les lames du volets roulants sont cassées. Le volet roulant est bloqué dans le caisson.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
Pour savoir si le moteur de votre volet roulant est hors-service, il vous faut premièrement écouter si ce dernier émet un bruit lorsque vous actionnez l'interrupteur. S'il ne monte pas ou ne descend pas, mais qu'il fait du bruit, c'est que le moteur fonctionne et qu'il n'est pas à l'origine de la panne.
Mécanisme défaillant : avec un volet roulant manuel, la manivelle ou la sangle peuvent s'user au fil de temps et auront besoin d'être remplacées si nécessaires. Il se peut également que le problème vienne du mécanisme d'enroulement à l'intérieur du caisson de votre volet (treuil, poulie, sortie de caisson,...).
Insérez l'extrémité d'un trombone dans l'orifice sur le côté de votre Interrupteur Connecté et maintenez le bouton appuyé pendant 10s (jusqu'au deuxième clignotement vert).
Pour annuler les associations d'une commande sans fil : Appuyez au centre du bouton de la commande jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'allume en orange fixe puis relâchez. Confirmez l'annulation en ré-appuyant brièvement au centre du bouton de cette commande, le voyant s'allume en bleu puis s'éteint.
Prenez votre télécommande et à l'aide d'un stylo, appuyez durant 8 secondes sur le bouton "Prog" situé au dos de celle-ci, comme indiqué sur l'image ci-dessus. Durant cet appui, le store va refaire un bruit de "clac clac" une première fois, puis une seconde fois. Votre réinitialisation s'est déroulée avec succès.
L'âge de votre moteur, nous estimons la durée de vie d'un moteur à environ 10 ans. Si vous observez un manque de puissance c'est qu'il commence à fatiguer. Des catastrophes naturelles : vents violents, inondations et autres forts intempéries peuvent abimer votre volet, son axe d'enroulement et donc le moteur.
Si on considère que le PVC connaît généralement une durée de vie allant de 10 à 15 ans, celle de l'aluminium est illimitée.
Vérifiez que la pile de la télécommande fonctionne, que le moteur est branché correctement et qu'il n'y a aucun défaut d'alimentation électrique. Le branchement est correct et la pile fonctionne aussi. Débranchez le moteur puis rebranchez-le dans la foulée. Si la pile ne fonctionne plus, changez-la.
Sur l'interrupteur TYXIA 2330, appuyez 3 secondes sur la touche T1, jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume. - Appuyez simultanément 3 secondes sur les touches et . Le moteur s'actionne brièvement - Appuyez brièvement sur la touche 1 pour sortir du mode suppression. Tous les moteurs associés au TYXIA 2330 sont effacés.
Pour régler la fin de course d'un volet roulant, ouvrez le caisson de votre volet roulant. Détachez le tablier en défaisant les agrafes. Repérez la molette de réglage située à l'extrémité du tube d'enroulement. Deux vis permettent de manœuvrer le volet, l'une sert à régler la position haute, l'autre la position basse.
Faites descendre le volet jusqu'à la position basse souhaitée en ralentissant vers la fin pour ne pas abîmer votre volet. Puis appuyez sur un des deux boutons de votre moteur. Testez la montée, s'il remonte la fin de course est réglée. Si le volet ne remonte pas, appuyez sur l'autre bouton pour finir le réglage bas.
Presser une touche de la télécommande. Vous devriez voir une lumière sur l'écran (de l'APN, du téléphone mobile ou de l'ordinateur). Selon l'appareil "testeur" utilisé, la lumière peut être blanche, rouge, rosâtre... Si tel est le cas, la télécommande est en état de marche.