Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l'entreprise], Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges.
Exemples : “Je voulais vous relancer concernant l'email que je vous avais envoyé [Date] à propos de [Sujet du premier email]”. “Je voulais revenir vers vous concernant l'email que je vous avais envoyé [Date] à propos de [Sujet du premier email]”.
Parler à votre destinataire en personne. Dites à la personne le message que vous lui avez envoyé. Il pourrait y avoir une raison valable pour laquelle la personne ne vous a pas répondu. Le fait de soulever ce problème lui donnera une chance de s'expliquer.
Tout d'abord, je vous remercie pour notre entretien du… (date). Nous avons apprécié notre échange et serions ravis de pouvoir avancer ensemble pour mener à bien votre projet. N'ayant pas eu de retour à mon précédent mail, je me permets de vous relancer.
Dans l'attente de votre réponse
l'expression de mes sentiments distingués. de mes sentiments distingués. En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Minimum une petite semaine. Vous pouvez lui envoyer un message juste pour vous assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas vous répondre.
Pour relancer une conversation, vous devez donc parler des points communs que vous avez. Et vous pouvez envoyer un maximum de trois SMS s'il/elle ne vous répond pas. En effet, si l'autre ne prend pas le temps de vous écrire après ces trois messages, arrêtez tout !
Quand faire une lettre de relance ? La lettre de relance doit être envoyée dès que le délai de paiement de la facture est arrivé à échéance. C'est à partir de ce moment qu'il faut considérer que le client est en retard dans le paiement et qu'il devient possible d'engager le recouvrement de la facture.
Relancer sans tergiverser
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »).
Se montrer désintéressé complète votre attitude factuelle. Acceptez toutes les réponses, qu'elles soient négatives ou positives car le moment de faire de la vente est passé. Facilitez ainsi la réponse au prospect, faites le se sentir libre de s'exprimer.
La structure d'un e-mail de relance
La formule de politesse personnalisée : « Bonjour + nom/prénom » ; L'accroche : « j'espère que vous allez bien, ou j'espère que votre événement s'est bien passé… » ; Le contexte : date de l'entretien + rappel de la situation, « suite à notre dernière entrevue, vous souhaitez…
Demandez poliment : « comment allez-vous ? » Il s'agit de la phrase standard utilisée pour demander à quelqu'un comment il ou elle va. Elle peut être utilisée dans n'importe quelle situation, mais elle est le plus souvent associée à des situations formelles, face à des personnes inconnues ou des personnes âgées.
Les meilleures pratiques pour réussir cet mail de relance
Rappelez-lui-en quelques mots l'objet de votre dernier échange. Une offre : Proposez à votre interlocuteur de répondre à toutes les questions qu'il pourrait avoir sur votre produit/service.
Première option : c'était bien lui, et tu peux lui demander « alors comme ça, tu préfères les bières blanches?? On en boit une ce soir? » Deuxième option, il te dit « ah non, je suis ailleurs », ce à quoi tu peux répondre « tu fais quoi là-bas ? » et le tour est joué !
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
« Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude…), je t'emmène dans un petit restau sympa » Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même. Soirée amoureuse intense en perspective!
Envoyez-lui régulièrement des textos.
Selon le style de la conversation et le garçon qui vous plait, « régulièrement » peut avoir différentes significations. Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages.
Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.
Il ne répond pas à votre message car il ne sait pas où il en est. S'il est complètement dingue de vous lors de vos trois premiers rendez-vous, il est certain que s'il ne vous répond plus cela n'a rien à voir avec vous. Il a peut-être des problèmes perso à régler et il a besoin de temps.
Laissez-le respirer ! S'il revient de lui-même, cela signifie qu'il est prêt à aller de l'avant au sein de votre relation amoureuse. Et une fois qu'il le fait, vous pouvez parler avec lui de ses méthodes de communication. Dites-lui qu'il est très important d'être honnête et sincère s'il ne souhaite pas vous perdre.
Voici quelques exemples de ce qui est possible d'écrire à la fin d'un mail : J'attends votre réponse / Dans l'attente de votre retour (Si vous souhaitez une réponse)