ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Le principe du pont Wifi est simple.Il s'agit de placer deux antennes face à face qui forment ainsi un "pont" : L'une des antennes est reliée directement à la box internet de la maison. L'autre antenne est placée sur la dépendance, le gite ou le bâtiment agricole placé jusqu'à 500 mètres de la maison.
Un réseau WiFi à l'échelle d'une copropriété peut représenter un confort inégalable. Il peut être proposé soit gratuitement soit par l'intermédiaire d'un forfait payant. Cela évite les démarches individuelles à réaliser pour se fournir un équipement auprès d'un opérateur internet.
Le fonctionnement est invariable d'une marque à une autre. D'abord placer le répéteur à proximité du routeur puis le configurer. Si le routeur est compatible WPS, il suffit d'appuyer sur le bouton du routeur puis sur celui du répéteur et la configuration est terminée.
Pour avoir Internet sur toutes vos prises RJ45, il faut créer un réseau reliant l'ensemble de vos appareils à votre box. Pour cela placez votre box à côté de votre coffret de communication dans la GTL. Ensuite câblez la box sur le filtre ADSL de la GTL. Celui-ci doit se brancher au niveau du DTI.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Vous pouvez vous procurer ce qu'on appelle un hotspot mobile ou routeur 4G. Il s'agit d'un appareil composé d'une part d'un modem 4G (ou 5G) pour se connecter à Internet et d'autre part un point d'accès Wi-Fi. Il peut ainsi partager la connexion réseau d'une simple carte SIM avec plusieurs appareils.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Il existe deux façons de cascade de routeurs : 1. Connectez le câble Ethernet du routeur VPN au port Ethernet normal du routeur sans fil (LAN-LAN). Les deux routeurs se trouvent sur le même sous-réseau.
Vous branchez votre box sur une prise CPL dans la maison. Le réseau électrique va servir de conducteur internet jusqu'à l'autre prise CPL située dans la dépendance. Vous pouvez choisir une prise CPL wifi ou qui connecte un appareil par câble Ethernet, voire ajouter plusieurs prises CPL sur le réseau.
Connexion wifi longue distance : pont wifi
A moins de 100m de la maison, et si l'endroit où est connecté l'interphone ou la caméra est alimenté par le réseau électrique de la maison, une solution alternative est d'utiliser une liaison CPL.
Si vous êtes propriétaire de l'immeuble, vous pouvez faire une demande de raccordement à la fibre optique directement auprès des opérateurs. Ils mettent tous des documents à disposition sur leur site Internet.
Non, en principe, c'est interdit. Le partage de votre accès Wifi avec vos voisins, par partage de votre clé WEP/WPA par exemple, est généralement interdit par les conditions générales d'utilisation de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI).
Le pont wifi point à point est une solution permettant de relier simplement un bâtiment à un autre à l'aide d'une borne wifi extérieure orientée vers le second bâtiment à connecter. Le second bâtiment est doté d'un routeur permettant de rediffuser le signal wifi.
Il faut opter pour le câble Ethernet RJ45 pour connecter deux routeurs entre eux. Le cordon est très performant et émet un bon signal depuis le routeur principal au routeur secondaire. Vous n'êtes plus obligés d'utiliser un modem si vous souhaitez utiliser deux connexions Internet simultanément.
Vous pouvez connecter deux routeurs afin d'étendre la couverture Wi-Fi dans votre maison. Mais quand vous avez deux routeurs, chacun avec son réseau Wi-Fi privé, vos appareils personnels peuvent avoir du mal à communiquer entre eux. C'est ce que l'on appelle le double NAT.
Un WAN (Wide Area Network, ou réseau étendu) est un réseau couvrant une zone géographique de grande envergure. Votre modem envoie et reçoit des informations depuis et vers Internet via son port WAN.
Un Wi-Fi Bridge, aussi appelé « pont Wi-Fi », permet de connecter deux appareils via le réseau Wi-Fi.
Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring).
Appuyez pendant 2 secondes sur le bouton WPS du Wi-Fi Bridge qui se trouve près du modem. Appuyez dans les 2 minutes suivantes sur le bouton WPS du ou des Wi-Fi Bridges qui se trouvent près du décodeur. Quelques minutes peuvent passer avant que les Wi-Fi Bridges établissent à nouveau une connexion entre eux.
Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué. Pour schématiser, la portée du signal de votre routeur peut être matérialisée par une bulle. Si vous utilisez un répéteur WiFi, la superficie du réseau dupliqué par le boîtier sera de taille identique.
Qu'il s'agisse d'un répéteur Wifi mono-bande ou dual bande, cet appareil a une portée de 50 mètres et peut gérer simultanément deux réseaux. Il possède un débit de 1200 Mb/s (300 Mb/s + 900 Mb/s) afin de garantir une meilleure connexion.