Merci de m'aimer telle que je suis, avec mes défauts et mes qualités et de me prouver à quel point tu tiens à moi de mille et une façons; tes façons à toi, rien qu'à toi. Merci d'être là pour moi et d'être la grande soeur que tu es; sache que je te promets de toujours être là pour toi en retour.
Exemple : Ma soeur.
Je t'ai toujours vue comme ma petite sœur, alors que c'est toi la grande sœur, je m'en faisais toujours pour toi et je me sentais bien grande quand il venait le temps de dire à tes chums que s'ils ne prenaient pas soin de toi, ils auraient à faire à moi, alors que je ne savais pas trop ce que je faisais.
Je suis tellement fier de toi et heureux.se que tu aies trouvé la bonne personne. Je te souhaite beaucoup d'amour, de joie et de bonheur dans cette nouvelle vie à deux. Ta soeur / Ton frère qui t'aime fort. Je suis heureux.se d'être à tes côtés pour le plus beau jour de ta vie.
Laisse ta sœur s'approcher de toi.
On dit souvent que l'absence renforce les liens du cœur - et c'est aussi le cas entre sœurs ! Fais en sorte de lui manquer pour qu'elle veuille passer du temps avec toi. Même si ta grande sœur ne le sait pas, tu lui manqueras si tu ne l'importunes pas tout le temps.
Dis-lui qu'elle t'a blessée ou contrariée. Utilise des mots simples et clairs pour lui faire comprendre qu'elle s'était mal comportée au lieu de te mettre en colère. Par exemple, tu pourrais lui dire quelque chose comme : « Simone, ne me pince pas encore.
Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur. Encore bravo !
Toutes mes félicitations mon grand/ma grande pour la naissance de ton petit-frère. Je suis persuadé que tu seras le/la meilleur(e) grand-frère/grand-soeur du monde et que tu seras toujours là pour lui. Nous te faisons de gros bisous.
Toutes nos félicitations à votre famille !" "Cette petite fille qui vient de naître a bien de la chance d'avoir des parents tels que vous: aimants, attentionnés et bienveillants. Recevez nos félicitations les plus sincères !" "Vous devez être comblés et fiers d'être les parents d'une si adorable petite fille.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur).
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
Une religieuse, moniale ou nonne, appelée aussi « sœur » ou encore familièrement « bonne sœur » lorsqu'elle travaille dans la santé ou l'assistance, est une femme membre d'une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance.
«Félicitation»: au singulier, le mot est désuet
Ainsi, à l'oral, mais aussi à l'écrit, «les félicitations peuvent être formulées par une phrase complète ou par une interjection». Il faut donc écrire: «Félicitations!» Qu'en est-il de son usage au singulier? «Le mot félicitation est désuet», lit-on toujours.
- Soyez le / la bienvenu(e) à… Tous mes vœux de bonheur ! - Je vous souhaite une vie pleine d'amour ! Bon appétit !
1. Compliments que l'on adresse à quelqu'un à l'occasion d'un événement heureux, d'un succès, etc. 2. Éloges, vives approbations adressés à quelqu'un : Recevoir des félicitations pour un acte de courage.
Voici la stratégie: Choisis un moment où vous êtes tranquilles et dis leur que tu souhaites leur parler quelque minutes d'une chose importante pour toi. Parle ensuite de manière gentille, avec calme et sans reproche envers eux.