Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour…
Les expressions d'avance, à l'avance et par avance s'emploient indifféremment. Ces expressions se rencontrent souvent dans les formules de salutation : Je vous remercie d'avance de votre collaboration. Je vous remercie à l'avance de votre collaboration.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.
Je tiens à vous remercier tous pour votre participation et l'intérêt que vous avez manifesté. I would like to thank you all for your participation and the interest that you have shown.
Je tiens vraiment à vous remercier pour la rapidité de votre réponse et pour sa qualité. Merci beaucoup! Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide. Vous avez été d'une aide très précieuse dans un moment vrai difficile.
Etymologiquement, ce mot fait référence au coeur et à des sentiments d'affection mais il est devenu assez neutre. Essayez de l'utiliser avec parcimonie car ce dernier mot permet de faire passer un dernier message. Il peut être dommage de vous priver de cette occasion de communiquer utilement", explique-t-elle.
Je vous remercie par avance de bien vouloir transmettre ma candidature au service compétent. Je vous remercie par avance de réserver le meilleur accueil à nos invités. Je vous remercie par avance de votre diligence dans le traitement de ce dossier.
Parce que «merci d'avance», contrairement à sa fallacieuse douceur, est un ordre catégorique. Il ne laisse pas au destinataire le choix de répondre «non». «Chère Isabelle, le client vient d'appeler, il veut le document pour ce soir finalement.
Un mail décontracté et spontané
Un grand merci à tous les deux ! J'ai passé un excellent moment lors de notre entretien et je tenais à vous remercier. Sincèrement. Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé et encore merci pour la qualité de nos échanges.
Froid. Veuillez agréer, …, mes salutations distinguées.
"Cordialement", "bien à vous", "salutations distinguées"… Toutes les formules de politesse ne se valent et ne s'utilisent pas de la même manière dans un mail professionnel. Il faut choisir la bonne formule en fonction du destinataire.
Exemples de formules de politesse plus travaillées :
« Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations. » « Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations »
Formule de politesse généralement utilisée pour terminer l'écriture d'un e-mail, d'un message, d'une lettre. Exemple : Bien cordialement, très cordialement, cordialement vôtre, bien à vous, au plaisir de vous revoir.
Voici quelques exemples : Permettez-moi de vous exprimer ma plus sincère et entière gratitude. Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle. En anglais, elle correspond à l'expression “You are welcome”.