Nous avons eu le plaisir de travailler sous votre direction. Nous vous remercie pour votre gentillesse et spontanéité avec lesquelles vous avez dirigé ce travail, ainsi que pour votre disponibilité et vos conseils que grâce à eux nous avons pu améliorer notre travail.
J'adresse mes sincères remerciements à mon directeur de mémoire, M. Jean ABC, professeur de droit privé à l'université XX. Son orientation, son aide, ses conseils et son encadrement ont permis la réalisation de ce mémoire.
« J'avais envie d'adresser mes sincères remerciements à ceux qui ont contribué à l'élaboration de mon mémoire. Je tiens tout particulièrement à remercier Monsieur Dupont, qui m'a soutenu, encouragé, et avec qui j'ai établi une relation de confiance ». En faire trop n'est pas professionnel.
Terminer avec une expression de gratitude ou de salutation : dire « merci » ou « avec toutes mes remerciements », ou terminer avec une formule de politesse comme « Cordialement ».
Un grand merci à l'ensemble de ma famille et plus particulièrement à mes parents et ma sœur pour leur amour, leur confiance, leurs conseils ainsi que leur soutien inconditionnel qui m'a permis de réaliser les études pour lesquelles je me destine et par conséquent ce mémoire.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Nous vous remercions de l'honneur que vous nous avez fait en acceptant de présider notre jury. Nous vous remercions de votre enseignement et nous vous sommes très reconnaissants de bien vouloir porter intérêt à ce travail.
Merci d'offrir vos compétences à notre organisation. Cela nous a permis de faire progresser les objectifs de toute l'équipe. Votre expertise sur [remplir] nous a fourni des informations précieuses qui nous ont permis de croître et de faire avancer les objectifs de notre équipe. Nous vous remercions !
Nous remercions le prof de nous avoir permis de donner cet exposé. Et nous tenons à vous remercier, vous, nos camarades de classe. Vous avez été un auditoire attentif et vous avez rendu notre tâche très agréable. Vos camarades penseront sûrement à vous applaudir, pour passer ensuite aux questions si le temps le permet.
Monsieur le Directeur, Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre confiance et votre soutien depuis mon arrivée au sein de votre entreprise. J'ai été très heureux de travailler avec vous et j'espère pouvoir continuer à apprendre et à grandir professionnellement avec votre soutien.
« Merci pour ton témoignage de soutien et de sympathie. » « Toute ma famille te remercie pour tes mots de soutien et la belle coupe de fleurs envoyée lors des obsèques. » « Très touché de ton affection et de ton soutien après le décès de [Prénom du défunt]. Un grand merci. »
Un tout grand merci à mes 3 moniteurs pour votre gentillesse et votre pédagogie ! Grâce à vous j'ai -enfin - eu mon permis ! Merci merci merci ! Un grand merci a vous et tout particulièrement à Anne pour m'avoir donner de si bons cours.
Un immense merci du fond du cœur. » « Merci beaucoup pour l'attention que tu m'as donnée pendant tout ce temps qui était difficile à vivre pour moi. Je l'ai reçue chaque jour avec gratitude et aujourd'hui je t'en suis tellement reconnaissant(e). »
Les remerciements vont s'adresser en premier lieu aux deux intervenants majeurs qui ont encadré les travaux, le stage et le mémoire de l'étudiant : l'encadreur pédagogique d'abord puis l'encadreur professionnel (ou son responsable en entreprise s'il en a eu un) dont l'encadrement, le suivi et le support ont été les ...
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Pour faire effet, vos remerciements doivent être envoyés au bon moment. C'est-à-dire ni trop tôt ni trop tard dans le processus d'embauche. L'idéal est d'envoyer votre mail de remerciement entre 24 à 48 heures après l'entretien.
Vous devez faire preuve de nuance, évoquer les difficultés que vous avez rencontrées comme les limites de votre méthodologie. Dans un même ordre d'idées, terminer votre exposé sur une ouverture qui mène à de nouveaux questionnements est un excellent moyen de conclure sa soutenance de mémoire.
Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements. Voilà une excellente occasion de vous remercier. Je vous remercie de la courtoisie dont vous avez fait preuve.
Cher [nom], Je vous écris pour vous remercier pour l'excellent service que vous nous avez offert. Nous sommes totalement satisfaits de la qualité de votre travail et de votre professionnalisme. Vous avez vraiment dépassé nos attentes et nous apprécions vraiment votre diligence et votre attention aux détails.
Merci de m'avoir appris que la vie est belle et que l'important c'est d'aimer. Merci de m'avoir élevée dans ces valeurs qui sont miennes aujourd'hui. Merci d'être encore là chaque jour. Merci de croire en moi quand je doute, merci de me remettre dans le droit chemin lorsque je m'en écarte.