« Je me permets de vous réaffirmer mon intérêt pour le poste qui, comme j'ai eu l'occasion de vous le présenter lors de l'entretien, peut correspondre à mon profil et à mes qualités. » Pour corriger le tir : il s'avère utile pour corriger ou compléter ce que vous avez dit en entretien.
Soyez prêts à répondre à des questions sur vos soft skills, vos compétences, vos expériences, votre capacité à travailler avec les autres et vos connaissances sur l'entreprise et le marché du travail. Préparez vos réponses en amont pour éviter au maximum d'improviser.
Madame/Monsieur [Nom du contact], Je tiens à vous remercier du temps que vous m'avez accordé durant notre entretien du {date]. Vos informations m'ont permis de comprendre les enjeux du poste. La perspective de prendre en charge [détails] au sein de votre entreprise me ravirait.
Exemple : « Bonjour Madame X/Monsieur Y, Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à l'examen de ma candidature et pour la proposition d'une prochaine rencontre. Je me tiens à votre disposition pour un entretien à la date qui vous conviendra le mieux.
Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre réponse positive à la demande que je vous ai soumise il y a peu de temps. Je prends acte que vous voulez bien y apporter une suite favorable et, par cette missive, je souhaite vous faire part de ma profonde reconnaissance.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Dans les 24 ou 48 heures après l'entretien d'embauche, il est fortement recommandé d'envoyer un mail de remerciement au recruteur pour, comme son nom l'indique, le remercier du temps consacré.
« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble ...
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Réussir votre e-mail post entretien : les règles
battre le fer tant qu'il est chaud : envoyez ce mail rapidement (2 jours au plus tard après l'entretien).
Un deuxième entretien d'embauche est un bon signe, cela veut dire que vous avez été choisi parmi plusieurs candidats, mais ce n'est pas encore fini, car il est possible que vous ne soyez pas le seul qui a eu la chance de décrocher un second entretien.
Le premier entretien sert à discuter de votre parcours professionnel et à déterminer si vos compétences techniques et comportementales correspondent bien aux attentes du poste. Le 2nd entretien, quant à lui, a pour but de déterminer ce qui vous démarque des autres candidats.
En deuxième entrevue, les employeurs cherchent généralement à savoir si le candidat arrivera à bien s'adapter à son nouveau rôle. Ils peuvent vous demander ce que vous croyez pouvoir apporter à l'entreprise, par exemple, ou encore pourquoi vous pensez être la personne idéale pour l'emploi.
Madame, Monsieur, Suite à ma nomination au poste de (préciser le poste), je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour la confiance dont vous me témoignez. Je suis impatient d'exercer mon nouveau poste vous faire honneur en vous montrant à la hauteur de mes nouvelles tâches et responsabilités.
J'ai entendu tellement de choses merveilleuses à son sujet et je suis ravi de rejoindre l'entreprise. Merci beaucoup pour cette opportunité. C'est un tel honneur d'avoir été sélectionné pour ce poste. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail que fait l'entreprise, et j'ai hâte de commencer.
Je tiens à vous exprimer mes plus vifs remerciements pour votre geste et votre confiance qui récompensent à mes yeux le travail fourni. Soyez assuré de ma grande motivation et de mon investissement total pour l'entreprise. Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Soyez bref et concis, remerciez le responsable du recrutement pour le temps qu'il vous a accordé, récapitulez vos qualifications, puis demandez s'il y a autre chose que l'interviewer aimerait savoir. Enfin, demandez s'il y a d'autres informations sur votre parcours ou votre expérience que vous pouvez fournir.