L'équilibre air-eau correspond a 50% air et 50% eau, a pression ambiante. Si la quantité d'eau diminue progressivement entre les démarrages de la pompe, il suffit de couper l'alimentation électrique de la pompe et vider le ballon complètement afin de refaire l'équilibre air-eau.
Brancher le compresseur sur la valve du réservoir et injecter de l'air à plusieurs reprises à l'intérieur de celui-ci afin de vider toute l'eau qu'il contient. Une fois vidé de son eau, gonfler le réservoir à vessie 0,2 à 0,3 bar en dessous de la pression d'enclenchement de la pompe (celle relevée à l'étape 3).
Repérez une ouverture au-dessus de votre pompe à eau
Pour repérer une ouverture, vous avez trois possibilités : Dévissez le bouchon destiné à l'amorçage situé au-dessus de la pompe ou du surpresseur lorsqu'il existe. Repérez la partie amovible la plus proche du réservoir d'eau. Déconnectez le tuyau de refoulement.
Après arrêt de la pompe, vérifiez la pression sur le manomètre. Si elle n'est pas conforme à la valeur définie (4,5 bars, dans notre exemple), coupez l'alimentation (par sécurité), puis ajustez la pression : En comprimant le gros ressort pour augmenter la pression.
Re : Ballon d'eau surpresseur ne se remplit pas.
Tu ferais mieux de regonfler à 2 ou 2,5 bars au moyen de cette valve, pompe arrêtée. Ensuite, il faudra peut-être réamorcer la pompe. Il doit y avoir une vis à défaire pour pouvoir la remplir, si elle ne reste pas remplie, le clapet anti-retour est peut-être défaillant.
Re : Déclenchement regulier du surpresseur - perte pression
Soit le clapet anti-retour n'est plus étanche puis l'eau aspiré et mise sous pression retourne a nouveau vers le puits. Soit vous avez une petite fuite ailleurs dans l'installation.
Vanne/clapet encrassé
Un clapet/vanne encrassé risque de laisser passer l'eau. Résultat : La pression tombe ce qui entraîne la mise en marche de la pompe surpresseur. Solution : Nettoyez tous les clapets/vannes pour rétablir l'étanchéité.
Comme vous le savez maintenant, il est possible de modifier la pression et le débit de l'eau entre votre compteur et votre habitation. Pour y parvenir, vous pouvez faire installer par un plombier un réducteur de pression ou un surpresseur. Ces équipements vous permettent de profiter d'un débit optimal de 3 bars.
En dessous de 3 bars, un surpresseur peut être utilisé pour booster la pression. Trop forte, la pression de l'eau génère du bruit dans les canalisations, des éclaboussures en ouvrant les robinets, l'usure prématurée de l'installation sanitaire et des appareils électroménagers.
En vue de garantir le bon fonctionnement de votre installation, les centres de service Robuschi peuvent évaluer et réparer rapidement vos surpresseurs à lobes et à vis ainsi que vos pompes à vide et centrifuges en utilisant des modèles d'origine et des pièces certifiées.
Il faut toujours avoir 0.2 bars en dessous de votre pression mini d'enclenchement du pressostat. La pression mini, c'est la pression à laquelle vous avez régler votre pressostat pour enclencher la pompe.
Vous devez augmenter la pression de l'eau
Si le débit d'eau de votre habitation ou votre jardin est trop faible, vous pouvez installer un surpresseur. Le surpresseur aspire l'eau et la redistribue avec une pression beaucoup plus importante.
Placé après la pompe, le clapet anti retour de pompe est indispensable au bon fonctionnement des systèmes sous pression automatiques comme les groupes surpresseurs d'eau car il permet au ballon de conserver sa pression et interdit le retour de la colonne d'eau vers la turbine.
Mettre de l'air est assez contraignant : il faut par exemple faire marcher la pompe, et ouvrir légèrement une vis de purge, ce qui fait entrer de l'eau. Ou alors, il faut enlever toute l'eau du réservoir, et laisser de l'air rentrer.
cela peut provenir des vannes d'arrêt. La vanne d'arrêt se situe sous le robinet à côté du compteur et a une incidence sur la pression de l'eau de l'évier. Si la vanne n'est pas totalement ouverte, cela entraîne une diminution de la pression. ou bien du réducteur de pression.
La situation géographique de votre habitation peut expliquer le faible débit de vos robinets. En effet, la pression de l'eau est liée à la différence d'altitude qui existe entre le logement et le château d'eau. Vos solutions : l'installation d'un suppresseur ou d'une pompe de relevage par un professionnel.
Où est-le régulateur de pression ? Un régulateur de pression d'eau, si vous en avez un, est généralement situé à l'endroit où la ligne d'eau principale entre dans la maison et après la vanne d'arrêt principale.
La hauteur d'eau se mesure entre le niveau dans le réservoir et la buse d'aspersion. Il vaut mieux privilégier des gros diamètres de tuyaux pour éviter les pertes de charges. Un tuyau de petit diamètre ne fera pas augmenter la pression dans votre cas. Installer deux bacs superposés augmentera la pression de 0.5 Bars.
Pour augmenter la pression, placez votre tourne- vis sur la vis de réglage, et tournez le dans le sens des aiguilles d'une montre. Si au contraire vous souhaitez diminuer la pression, vous tournerez alors votre tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Lorsque vous utilisez l'eau, ouvrez un robinet, l'eau sort du réservoir. Quand la pression descend sous le réglage de départ de la pompe (souvent 30 psi) l'interrupteur de pression démarre la pompe et rempli le réservoir à nouveau. Et le cycle recommence encore et encore.
car si bouché, l'eau ne rentre pas dans la citerne et va ailleurs. il se peut aussi que une buse de l'égouttage soit cassée ou déboitée.
Le bruit étant facilement transmis par les structures et les composants du système d'alimentation en eau, il peut être difficile d'identifier la source du problème. Cependant, la raison la plus courante est due à une mauvaise technologie de pompage ou à une mauvaise régulation de la pompe.
Ouvrir le robinet en grand afin de vidanger rapidement le réservoir. Brancher le compresseur sur la valve du réservoir et injecter de l'air à plusieurs reprises à l'intérieur de celui-ci afin de vider toute l'eau qu'il contient.