Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
Pour cela, allez dans Réglages → Batterie → État de la batterie. Sous l'option Capacité Maximum, un pourcentage s'affiche.
1. Le niveau de charge de la batterie ne dépasse pas 50 ou 80 % Si la fonction de gestion de la batterie a été activée, la charge s'arrête au pourcentage configuré, soit 50 % ou 80 %. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais reste active une fois que vous l'avez activée.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Lorsque le système de mesure de l'état de la batterie procède à un étalonnage, vous verrez s'afficher un message dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Le réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale de la batterie a lieu au cours de cycles de charge réguliers.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Lorsque votre iPhone se charge, il peut devenir légèrement plus chaud. Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie devient trop chaude, le logiciel de l'iPhone limitera la charge jusqu'à 80%.
Si elle est morte, vous pouvez la retirer et essayer de nettoyer le compartiment du téléphone (et la batterie aussi) avec un chiffon en microfibre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez l'envelopper dans du film plastique et la mettre au congélateur pendant quelques jours.
Décharger entièrement un iPhone abîme la batterie : vrai
C'est ce qu'on appelle une décharge profonde, il faut idéalement ne pas la vider complètement pour optimiser la durée de la vie de la batterie, encore plus quand vous n'utilisez pas l'appareil pendant plusieurs semaines.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Évitez de le laisser en plein soleil ou dans des endroits clos et peu ventilés comme une voiture, où la température risque de grimper rapidement. Utilisez une coque épaisse qui, en plus de protéger votre iPhone, l'isolera de la chaleur. Enfin, ne laissez pas l'iPhone surchauffer lorsqu'il est en charge.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
Depuis iOS 11.3, une application permet de vérifier l'état de la batterie. Elle se trouve dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Sont indiqués la capacité maximum de la batterie ainsi que l'activation ou non de la gestion des performances dynamiques.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Si le mode d'économie d'énergie est désactivé et que l'adaptateur secteur est ajouté lorsque la capacité de la batterie chute de 100 % mais reste supérieure à 95 % (95 % - 100 %) , la batterie ne commencera pas à se charger. Ce n'est pas un bug. Cela est dû à la fonction d'autoprotection de la charge de la batterie.
Laisser son téléphone en charge la nuit, ce n'est pas grave
Les batteries lithium-ion actuelles n'ont aucun problème à être laissées en charge une fois qu'elles ont atteint 100 % de recharge. Pas besoin de se réveiller au beau milieu de la nuit, la transmission de l'énergie s'arrête automatiquement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Afficher toutes les applications. Sélectionnez votre application, puis appuyez sur Batterie. Sous "Gérer l'utilisation de la batterie", appuyez sur Optimisée.
Avec iOS 16, vous pouvez faire apparaître le pourcentage de la batterie dans la barre d'état. Allez dans Réglages > Batterie et activez Pourcentage de la batterie.
Comment calibrer ou étalonner votre batterie
Chargez votre appareil à 100 % et laissez-le charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Utilisez votre appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne suite à la batterie déchargée. Chargez-le sans interruption à 100 %.
Vérifier l'autonomie de la batterie et son utilisation
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans. Sur le papier, cela ne semble pas très long.
Une option vous permet d'afficher le pourcentage de batterie restante dans la barre de statuts d'Android. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Affichage et cochez l'option Affich. Pourcentage batterie.