Sélectionnez Démarrer > Exécuter, tapez %WinDir%\System32\Drivers\Etc, puis sélectionnez OK. Sélectionnez le fichier Hosts et renommez-le « Hosts. old ». Copiez ou déplacez le fichier Hosts que vous avez créé à l'étape 3 dans le dossier %WinDir%\System32\Drivers\Etc.
Le fait de modifier le fichier hosts vous permet d'attribuer une adresse IP à un nom de domaine (en local uniquement), sans avoir à effectuer une mise à jour DNS.
Trouver le fichier Host sur Windows
Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur de fichiers, puis ouvrez successivement les dossiers Ce PC, C:, Windows, System32, drivers et enfin etc. Le fichier hosts se trouve dans ce dernier.
Le fichier hosts est un simple fichier texte qui peut être édité avec un éditeur de texte comme le bloc-notes. Cependant, il est important de noter que le fichier hosts n'a pas d'extension de fichier comme .
Pour mettre Hosts en oeuvre, il suffit de donner à votre système d'exploitation une liste de sites dans un simple fichier texte nommé "hosts" que nous vous fournissons et de mettre ce dernier à l'emplacement convenable avant de démarrer Windows, c'est tout.
Qu'est-ce que le fichier Hosts
Le fichier Hosts est utilisé par le système d'exploitation pour mapper des noms d'hôtes conviviaux à des adresses IP (Internet Protocol) qui identifient et localisent un hôte dans un réseau IP.
dns se trouve dans le %systemroot%\System32\Config dossier. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes, pour afficher ce fichier.
Ce fichier, existant depuis le début des années 80, a pour rôle d'associer une adresse IP à un nom d'hôte (un nom de domaine n'étant qu'une forme structurée de nom d'hôte).
Son rôle est d'associer des noms d'hôtes à des adresses IP. Lors de l'accès à une ressource réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant l'accès au serveur DNS et permet au système de connaître l'adresse IP associée au nom de domaine sans avoir recours à une requête DNS.
Le fichier hosts se trouve dans /etc/. Son chemin est donc /etc/hosts.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme à lancer en tant qu'administrateur. Cliquez sur Plus. Cliquez alors sur la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
Procédure pour les utilisateurs d'un PC
Tout d'abord, ouvrez le bloc-note en mode administrateur. Pour cela, cliquez sur le menu Windows en bas à gauche de votre écran puis faites un clic droit sur l'icône du bloc-note. Sélectionnez alors “Exécuter en tant qu'administrateur”.
La création d'un virtual host se fait en deux étapes : Ajout d'un nouveau domaine dans le fichier hosts de l'ordinateur. Définition des virtual hosts sur le serveur Apache.
Avec ipconfig
La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.
Exécutez ipconfig /all à partir d'une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Dans ce cas, consultez vérification des problèmes avec les données faisant autorité.
Vous pouvez aussi demander c'est quoi dns privé android c'est ? Le DNS privé vous permet de gérer l'utilisation du DoT ainsi que la possibilité d'accéder aux serveurs DNS publics. Les serveurs DNS publics offrent de nombreux avantages des serveurs DNS fournis par votre opérateur sans fil.
Parfois, il peut être utile de vider le cache DNS. En effet, si un site ou un service web change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder car l'adresse IP sauvegardée dans le cache DNS est obsolète. Dans ce cas, vous devez vider le cache DNS de Windows afin de pouvoir accéder à nouveau à la ressource.
Changer ses DNS sur Windows
Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.