Le ratel n'hésite pas à se battre avec un lion, une hyène ou un guépard pour défendre sa proie, même si les gros carnivores comme les lions et les léopards peuvent également le chasser.
Le ratel du Cap est un animal très courageux qui vend chèrement sa peau. Peu de prédateurs osent s'attaquer à lui. Cependant, il reste une proie pour les plus grands carnivores comme le lion ou le léopard.
Cette petite bête, une sorte de blaireau qui vit en Afrique, a réussi à se défaire de la meute de félins grâce à sa rapidité. Même si un des lions a réussi à l'attraper dans sa gueule, il n'a pu blesser ou tuer sa proie.
Occasionnellement, les lions peuvent avoir peur des hordes de hyènes lorsqu'ils sont en supériorité numérique, des crocodiles et des hippopotames lorsqu'ils sont dans l'eau, et parfois des grands troupeaux de buffles lorsqu'ils les chargent et les écornent.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Il s'attaque même à des serpents extrêmement venimeux, car il est immunisé contre leur venin. Il est tellement craint par les autres animaux qu'on pense que la fourrure dorsale des bébés guépards imite la sienne pour décourager les attaques. Le ratel est tellement féroce que même les humains le craignent… Brut.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Ce comportement, que l'on appelle thanatose ou simulacre de mort, est présent chez tout le règne animal, des oiseaux aux mammifères en passant par les poissons. L'opossum de la Virginie, aux États-Unis, est sûrement l'imposteur le plus connu.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Les principaux prédateurs de la girafe sont les lions, les léopards, mais également pour les sujets affaiblis par la vieillesse ou par la maladie les lycaons, les hyènes rayées et les hyènes tachetées.
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde. Avec une taille pouvant atteindre 80cm pour 65kg, c'est un excellent gardien, tenant les étrangers à distance.
Prédateurs : En tant que super prédateur, le tigre n'a pas de prédateur attribué. Mails il peut se faire tuer par le crocodile de mer, le python réticulé ou l'ours.
1 - Le dragon de Komodo.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
Durant le combat, ce ratel se fait mordre par le serpent venimeux dont le venin, injecté en quantité suffisante, peut terrasser un homme adulte. Logiquement, le ratel mord la poussière et gît sur le sable, mort.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Oubliez les tigres et autres guépards. Les scientifiques ont déterminé quel animal était le prédateur le plus redoutable au monde... et c'est le chat domestique.
Les espèces les plus dangereuses ? Le crocodile du Nil et le crocodile marin. Plus grands reptiles du monde, ils disposent de mâchoires très tranchantes avec une force de morsure redoutable. Aujourd'hui, leur survie est menacée à cause de la déforestation, du braconnage et de la pollution agricole.
Les gardes forestiers ont aussi accordé une mention honorable au rapide faucon pèlerin, dont la vitesse peut atteindre les 80 km/h. La minuscule tique a également été citée au titre d'animal le plus dangereux de Belgique.
La vache est plus meurtrière que le requin. Selon une étude américaine des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le bovidé cause en moyenne 22 décès par an. A noter que, contre les apparences, le cheval fait, lui aussi, une vingtaine de victimes chaque année.
Les orques, super-prédateurs, sont connus pour s'attaquer à d'autres espèces de squales. Néanmoins, les preuves montrant qu'elles s'en prennent aussi aux grands requins blancs étaient, jusque-là, limitées. "Les orques sont des animaux très intelligents et sociaux.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.