Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous Navigateur Web, sélectionnez le navigateur indiqué dans la liste, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Pour ajouter la barre de recherche Google sur votre écran d'accueil Android, l'application Google doit être installée sur votre appareil. Si vous n'avez pas l'application Google, commencez par la télécharger, puis placez la barre de recherche sur l'écran d'accueil.
Pour bloquer l'installation d'Edge sur votre machine, tapez EdgeChromium_Blocker.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Il s'agit de l'icône d'indicateur qui montre qu'Edge fonctionne toujours en arrière-plan. Si vous cliquez sur l'icône, un menu contextuel s'ouvre et affiche les applications ou extensions en cours d'exécution. Pour fermer temporairement Microsoft Edge, cliquez sur «Fermer Microsoft Edge».
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Cliquez sur le bouton de démarrage de Windows. Sous Navigateur Web, cliquez sur le navigateur actuellement affiché. Dans le panneau Choisir une application, cliquez sur Firefox pour le définir comme le navigateur par défaut.
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Si vous êtes possesseur d'un PC et qu'il est à jour sur Windows 10 (version 1803 ou plus récente), alors Microsoft Edge sera installé automatiquement sur votre appareil via une mise à jour de l'OS (Windows Update).
Pour cette raison, même s'il existe divers scripts permettant de forcer la suppression de Microsoft Edge, il est fortement déconseillé le faire car cela pourrait provoquer des bugs du système à court ou long terme si Microsoft publie des fonctionnalités s'appuyant sur Edge lors d'une mise à jour.
Accédez à l'onglet Moteur de recherche sur la gauche. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez la section appelée Au démarrage. Sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques. Si Bing y est répertorié, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).