Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer. Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher. Vous pouvez définir davantage votre recherche : Dans : Pour rechercher des données dans une feuille de calcul ou dans un classeur entier, sélectionnez Feuille ou Classeur.
Utilisez SUBSTITUTE lorsque vous souhaitez remplacer du texte spécifique dans une chaîne de texte ; utilisez REPLACE lorsque vous souhaitez remplacer tout texte qui se trouve à un emplacement spécifique dans une chaîne de texte.
Appuyez sur Ctrl+H pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer . Le focus se positionne sur la zone de texte Rechercher dans l'onglet Remplacer . Dans la zone de texte Rechercher, tapez le texte ou les nombres que vous souhaitez rechercher et remplacez par autre chose.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
La fonction Substitue permet de remplacer toutes les occurrences d'une sous-chaîne de caractères par une autre à l'intérieur d'une chaîne de caractères. ''texte'' correspond au texte dans lequel on veut apporter des modifications. ''ancien_texte'' correspond à la sous-chaîne de caractères qui va être remplacée.
Syntaxe SUBSTITUE Excel
Position de l'Ancien_texte à remplacer dans le texte : ⇢ Si [No_position] est omis, alors chaque ancien texte dans le texte est remplacé par le nouveau texte. ⇢ Si [No_position] est spécifié, alors seule le Xe occurrence de l'Ancien_texte est remplacée par le nouveau texte dans le texte.
Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour faire référence à votre sélection.
Étape 4 : Pour modifier une cellule déjà renommer il faut cliquer sur l'onglet « Formules » puis « Gestionnaire de noms ». Ensuite il faut sélectionner la cellule qu'on souhaite modifier (ici « CV ») puis cliquer sur « modifier ». => Ne reste plus qu'à corriger le nom et cliquer sur « OK ».
Sélectionnez Remplacer ou appuyez sur Ctrl+H. Remarque : Cette expérience est similaire dans toutes les applications Office, mais cet exemple a trait à Word. Dans la zone Rechercher, tapez le texte à rechercher.
Sélectionnez une colonne avec un type de données texte. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".
Le raccourci clavier Ctrl+H vous permet aussi d'ouvrir le volet Rechercher et remplacer. Lorsque vous remplacez du texte, il est recommandé de sélectionner Remplacer au lieu de Remplacer tout.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Sélectionnez une cellule. Dans la zone Nom, tapez un nom. Appuyez sur Entrée.
Dans la barre de formule, tapez = (signe égal). Effectuez l'une des opérations suivantes : Référencer une ou plusieurs cellules Pour créer une référence, sélectionnez une cellule ou une plage de cellules dans la même feuille de calcul.
Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer > Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.
Cette loi simplifie la procédure : Le changement de nom s'effectue sans justification. Il suffit de déclarer le choix via le formulaire Cerfa n° 16229*01 à la mairie du lieu de domicile ou du lieu de naissance de l'enfant et de joindre les justificatifs demandés.
Cliquez sur Options>>, cochez la case Totalité du contenu de la cellule. Enfin, cliquez sur Remplacer tout, puis sur OK. – Le remplacement ne concernera que les cellules ne contenant que le mot vide.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.