Tous les passagers souhaitant entrer en Italie doivent remplir un dPLF avant d'entrer sur le territoire national, en suivant les instructions ci-dessous : aller sur le site Web https://app.euplf.eu/#/ suivez l'assistant pour accéder au dPLF. sélectionnez « Italie » comme pays de destination.
Les passagers doivent remplir un formulaire de localisation au format numérique, appelé Formulaire numérique de localisation des passagers (Digital Passenger Locator Form, dPLF). Une fois le formulaire rempli et envoyé, les passagers recevront le dPLF en format pdf avec un code QR à leur adresse électronique.
Vous pouvez remplir votre formulaire quelques heures avant votre départ. Assurez-vous d'arriver suffisamment tôt à l'aéroport et remplissez le formulaire dès que vous avez votre numéro de siège. Après avoir envoyé le formulaire en ligne, une page de confirmation apparaît avec un QR-code.
… Qui doit remplir une fiche de traçabilité numérique ? Si vous voyagez en famille, seul un membre de la famille devra remplir une fiche de traçabilité. Les informations concernant le reste des membres de la famille seront directement intégrées à cette même fiche.
Les voyageurs qui arrivent sur le territoire d'un Etat Membre de l'UE par les airs, la mer (croisière ou ferry), ou par transport terrestre (bus, train) peuvent être tenus de compléter une fiche de traçabilité numérique.
Si vous voyagez en train, en bus ou en voiture, il doit être rempli avant le voyage. Pour ceux qui voyagent en avion, il doit être rempli après l'enregistrement avant l'embarquement.
Tout passager adulte doit remplir son propre PLF.
Il vous suffit de présenter un document d'identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.
Les personnes désirant se rendre en France doivent renseigner le formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form, PLF).
Conformément à l'ordonnance du Ministère de la Santé du 14 mai 2021, à partir du 24 mai, tous les passagers arrivant en Italie depuis un pays étranger devront remplir les formulaires de localisation de passagers DPLF (Digital Passenger Locator Form ) avant d'embarquer sur le vol direct sur le territoire national.
Les voyageurs, de tous les âges et les situations vaccinales, doivent remplir un questionnaire en ligne au moins 72 heures avant leur arrivée.
Une adresse temporaire IPv6 contient un numéro de 64 bits généré de manière aléatoire en tant qu'ID d'interface, plutôt que l'adresse MAC d'une interface. Vous pouvez utiliser des adresses temporaires pour toute interface d'un noeud IPv6 dont vous souhaitez préserver l'anonymat.
Le pass sanitaire n'est plus exigé pour entrer sur le territoire italien depuis le 1er juin 2022. Les autorités italiennes ne demandent donc plus de preuve de vaccination, de guérison ou de test. Le Passenger Locator Form n'est plus requis pour entrer sur le territoire italien depuis le 1er mai 2022.
Depuis la France. La principale compagnie italienne, Alitalia et Air France proposent de multiples vols à destination de toute l'Italie (Rome, Milan, Turin, Gênes, Florence, Venise, Vérone, Naples, Pise), au départ de Paris et de nombreuses villes de province (Bordeaux, Marseille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, etc.) ...
Formalités d'entrée à Venise
Les citoyens des États membres de l'Union européenne (UE) n'ont pas besoin de visa pour entrer en Italie. Ils doivent être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valable.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Pour voyager, vous devez vous munir d'un passeport ou bien d'une carte d'identité en cours de validité. Votre document n'est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager.
Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
- Pour un séjour de moins de 3 mois : carte d'identité en cours de validité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse. Ressortissants canadiens : passeport en cours de validité. - Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Le Passenger Locator Form, est un formulaire à remplir en ligne avant votre voyage. Ce formulaire permet d'avoir rapidement les informations de contact des passagers.
plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ; les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
C'est le document qui liste les exigences décrivant une besoin. Le cahier des charges est généralement fourni par le client. C'est la description d'un choix technique qui répond à un ou plusieurs besoins (exigence) d'un cahier des charges. Généralement livrée par le fournisseur.