Interrogée par: Astrid Dupuy-Arnaud | Dernière mise à
jour: 11. Juli 2024 Notation: 4.9 sur 5
(54 évaluations)
Vous pouvez remplir les polylignes fermées d'un dessin avec des motifs hachurés et des remplissages pleins. Sur la ligne de commande, entrez adefillpolyg.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne. Pour commencer une nouvelle polyligne à partir de l'extrémité de la dernière tracée, exécutez de nouveau la commande POLYLIGN et appuyez sur la touche Entrée à l'invite Spécifiez le point de départ.
Pour convertir une polyligne en bspline, ou vice versa, passez la propriété Points de l'objet source à la méthode make_bspline , respectivement à la méthode make_wire de l'atelier Draft. Annotation : Texte, Dimension, Étiquette, Éditeur de styles d'annotations, Widget d'échelle d'annotation.
Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Dans Préférences de l'application, cliquez sur l'onglet Aspect et convivialité. Cliquez sur le menu Espace objet et sélectionnez la couleur souhaitée. Cliquez sur OK.
Dans la colonne gauche de la boîte de dialogue Préférences de l'application, cliquez sur Aspect et convivialité. Sous Thème d'interface, cliquez dans la zone Objet et choisissez une couleur ou cliquez sur Sélectionner une couleur.
Utilisez la commande EclaterX pour convertir des ellipses et des splines en polylignes. La commande est utile pour préparer l'export de mises en plan vers des programmes qui ne prennent pas en charge les ellipses ou les splines. Pour éclater des ellipses et des splines : Tapez EclaterX à l'invite de commande.
Cliquez sur l'onglet LISP dans la barre latérale de gauche, puis sur Gérer les fichiers LISP pour accéder au gestionnaire des fichiers d'aide et charger des fichiers LISP. Chargez des routines LISP dans le dessin et choisissez lesquelles exécuter au démarrage, c'est-à-dire à chaque ouverture d'un dessin.
Comment transformer une spline en polyligne Autocad ?
Sélectionnez la spline que vous souhaitez convertir. Entrez p pour convertir en polyligne. Spécifiez une valeur de précision ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Après avoir sélectionner le cadre de la fenêtre, choisir l'option « Délimiter la fenêtre » depuis le menu contextuel disponible par un clic-droit. Puis délimiter la fenêtre en choisissant « Polyligne » depuis la ligne de commande.