De manière globale il n'y a pas de différence flagrante permettant de mettre un OS en avant. Le passage à Windows 11 ne peut donc pas se justifier sur la promesse de gain de performances. Il faut se tourner vers d'autres raisons comme le souhait de profiter de nouvelles fonctionnalités et d'un design plus moderne.
Voici une liste de problèmes courants qui peuvent entraîner un ralentissement des performances de Windows 11 sur votre PC ou votre ordinateur portable : Problèmes avec le disque dur. Problèmes avec les tâches de démarrage en arrière-plan. Espace disque faible sur le lecteur système.
Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu. Certains appareils peuvent nécessiter le démarrage de la clé de récupération BitLocker après l'installation de la mise à jour de sécurité pour dbX de démarrage sécurisé.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Comment savoir quels sont les programmes inutiles sur mon PC ?
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine. Parcourez cette liste et posez vous la question : Est-ce que j'ai *vraiment* besoin de ce programme ?
Les fichiers inutiles sont tous ces fichiers et dossiers, vides ou temporaires qui ont été créés lors de votre travail ou votre navigation. Ainsi, des fichiers temporaires sont créés sur votre disque dur au moment de l'installation ou de la mise à jour d'applications.
CCleaner est un outil indispensable pour maintenir la bonne santé d'un ordinateur. Les fonctionnalités complètes, la facilité d'utilisation et la version gratuite efficace sont autant de raisons qui attirent les utilisateurs vers cet outil.
L'installation de CCleaner aurait un impact négatif sur l'expérience utilisateur, selon Microsoft. Les applications que CCleaner propose à l'installation sont Google Chrome, Google Toolbar, Avast Free Antivirus et AVG Antivirus Free.
Sélectionnez Paramètres de démarrage > > Recommandations de nettoyage du système > stockage >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés dans le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
Est-il dangereux de supprimer les fichiers temporaires ?
Les fichiers temporaires peuvent-ils être supprimés sans risque ? Oui, les fichiers temporaires peuvent être supprimés sans risque de Windows. La plupart du temps, ils sont supprimés automatiquement. S'ils ne le sont pas, vous pouvez les supprimer sans crainte.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sélectionnez la barre de recherche dans la barre des tâches, puis entrez Defrag. Sélectionnez défragmenter et optimiser les lecteurs. Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez optimiser. Cliquez sur le bouton optimiser .
Vos processeur, mémoire principale et carte mère doivent tous attendre que les données soient lues par le disque dur mécanique. C'est ici que la défragmentation entre en jeu. Le système réassocie les fragments de fichiers éparpillés, accélérant ainsi les processus du système.
Defraggler est un logiciel gratuit de défragmentation qui permet de défragmenter des fichiers ou des groupes de fichiers sur un ordinateur Windows. Il peut défragmenter l'ensemble du disque dur et fonctionne avec les disques durs et SSD avec les systèmes de fichier NTFS et FAT32.