Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Appuyez sur le bouton Sélectionner, puis faites glisser le rectangle de sélection sur une zone de l'image à supprimer. Utilisez le raccourci Ctrl + X pour découper la zone de l'image. Ensuite, cliquez sur Menu > Enregistrer sous et sélectionnez l'option PNG.
Cette option se trouve dans la barre d'outils en haut de l'écran, à côté de la palette de couleurs. Sélectionnez l'outil en forme de pipette. Il s'agit du sélecteur de couleurs et vous le trouverez dans la barre d'outils en haut de l'écran (dans le panneau Outils). Cliquez sur une zone vide du fond blanc.
Pour plus d'informations, consultez Supprimer l'arrière-plan d'une photo avec Paint 3D. Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Réglez les outils en cliquant sur l'icône « Separation > Edge > Object or Background ». Ensuite, sélectionnez le sujet dont vous avez besoin à l'aide du curseur de la souris. Ensuite, cliquez sur « Cleaning » pour traiter votre image, vous pouvez ensuite l'enregistrer en cliquant sur l'icône en forme de disquette.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Cliquez sur l'icône Remplissage sous l'onglet Accueil. Ensuite, cliquez sur Couleur 1 et choisissez le blanc dans la palette de couleurs comme indiqué ci-dessous. Une fois que vous avez l'outil Remplissage et la couleur blanche sélectionnée, cliquez sur n'importe quelle partie du fond rouge et il la remplira de blanc.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Pour cela cliquez sur l'outil baguette magique. Avec l'outil baguette magique cliquez alors sur le fond blanc du Lion. Jouer sur la Tolérance pour ajuster la finesse de la sélection puis pressez la touche Suppr ou DEL de votre clavier.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Sélectionnez Image et choisissez l'image souhaitée. Sélectionnez Insertion. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > image ou remplissage dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
La suppression de l'arrière-plan de votre photo rendra automatiquement l'arrière-plan transparent. Votre nouvelle image sera téléchargée sous forme de fichier PNG, qui prend en charge la transparence. Vous pouvez donc placer votre nouvelle image modifiée sur le fond de votre choix.
remove.bg est un outil en ligne freemium qui permet de supprimer l'arrière-plan d'une image. Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit d'uploader l'image en question sur le site ou de rentrer une URL dans l'espace dédié.
Il y a le PNG qui est la version libre du GIF , qui supporte la transparence et le format 24bit. Supporté par tous les browsers et logiciels de dessin depuis 1 ou 2 ans. Music 4 your ears! Le PNG est un très bon format.
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur Format de l'image pour accéder au menu d'édition. Dans le menu Ajuster l'image, augmentez la transparence de l'image jusqu'au niveau souhaité. Il doit permettre de voir le texte.
Dans la barre d'outils, sélectionnez une taille de police assez grande, par exemple 72. Cliquez dans la zone centrale de l'image (où il n'y a rien d'autre pour l'instant qu'un quadrillage gris), à l'endroit où vous souhaitez créer le filigrane, par exemple en bas à gauche. Tapez ensuite le texte de votre filigrane.
Sélectionnez votre image et créez un canal alpha pour obtenir un fond transparent. Pour ce faire, accédez à « Calque > Transparence > Ajouter un canal alpha » à partir du menu d'image. Cela vous permettra d'avoir un fond transparent une fois que vous effacerez le fond actuel de votre image.