Apis mellifica est indiqué pour traiter les maladies et pathologies suivantes : Rhumatismes avec crises aigües, arthrite. Œdèmes d'origine allergique ou inflammatoire : piqûres d'insectes, œdèmes apparus suite à des chocs (coups, chutes, etc.), herpès, lucites, urticaires et érythèmes solaires.
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les cas aigus : 5 granules (9 CH ou 15 CH) toutes les 10 à 15 minutes, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Les recherches ont également montré que les propriétés anti-inflammatoires de l'arnica sont plus efficaces que les médicaments anti-inflammatoires ordinaires (ibuprofène, Aspégic, diclofénac…).
Apis Mellifica est un remède aux nombreuses vertus thérapeutiques. Il est indiqué pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites accompagnées d' œdème inflammatoire.
En cas de démangeaisons : Staphysagria 15 CH : 5 granules à chaque crise de démangeaisons. En cas de douleur des plaies ou de blessures avec incision : Staphysagria 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures, puis espacer les prises avec la diminution des symptômes.
Apis Mellifica est un médicament homéopathiques prescrit dans de nombreuses indications. Il est conseillé pour calmer les piqures d'insectes, les douleurs inflammatoires piquantes et brulantes dues aux otites, conjonctivites ...
Issue de la noix vomique, Nux vomica porte très bien son nom : c'est le remède homéopathique destiné aux nausées, quelles que soient leurs causes, infectieuses, excès de boissons ou de nourriture, mal des transports, etc. Elle traite aussi l'irritabilité et la colère ainsi que les hémorroïdes.
Apis mellifica est indiqué pour traiter les maladies et pathologies suivantes : Rhumatismes avec crises aigües, arthrite. Œdèmes d'origine allergique ou inflammatoire : piqûres d'insectes, œdèmes apparus suite à des chocs (coups, chutes, etc.), herpès, lucites, urticaires et érythèmes solaires.
Il est possible de prendre plusieurs médicaments homéopathiques en même temps pour favoriser l'observance du traitement.
L'Ignatia Amara est conseillée pour des pathologies où le sujet « somatise » en relation avec un épuisement ou de l'anxiété. Elle est également utilisée en cas de troubles fonctionnels causés par des contrariétés, entraînant une réaction de stress.
L'Apis Mellifica est le nom scientifique et latin désignant l'abeille européenne. Le traitement homéopathique est obtenu à partir d'abeilles entières. Rappelons que c'est le dard et la poche à venin de l'abeille qui ont des vertus médicinales.
Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.
Apis Mellifica pour les Piqures d'insectes
Et : Apis mellifica 30 CH 1 dose immédiatement + Apis mellifica 15 CH 5 granules toutes les 30 mn. Ajouter : Si piqûre de moustique : Ledum palustre 5CH, 5 granules toutes les heures. Si piqûre d'araignée : Tarentula cubensis 5CH, 5 granules toutes les heures.
Sommaire Reine des prés et écorce de saule (mal de tête) Bicarbonate de soude (estomac) Gaulthérie (douleurs articulaires) Menthe (piqûres) Camomille (règles) Harpagophytum (arthrose) Lavandin super (crampes) Clou de girole...
Depuis cette époque, les nombreuses vertus thérapeutiques de l'Arnica en ont fait l'une des plantes médicinales les plus utilisées. Notamment pour soulager les douleurs musculaires, car elle est riche en principes actifs anti-inflammatoires et antalgiques.
C'est tout simplement l'abeille européenne, productrice de miel et de la famille des apidés, qui est à l'origine de la souche homéopathique Apis mellifica. L'insecte entier, c'est-à-dire avec son dard et son venin, fait l'objet d'une macération alcoolique pour obtenir la teinture mère.
En cas de rougeur améliorée par le froid, prendre Belladonna 5CH et Apis mellifica 5CH à la posologie de 3 gr 5 fois par jour pendant 2 jours puis 3 gr 3 fois par jour les 6 jours suivants. Pour calmer les démangeaisons, associer Urtica urens 7CH à la même posologie.
Apis mellifica est un médicament homéopathique des laboratoires boiron utilisé en dermatologie, oto-rhino laryngologie, ophtalmologie ou en gynécologie. Apis mellifica est utilisé dans le traitement des œdèmes et inflamation avec œdèmes et les fièvres avec abscence de soif et un début rapide.
Riche en alcaloïdes et notamment en émétine, la racine de l'Ipéca est à l'origine des traitements homéopathiques les plus efficaces contre les nausées, les diarrhées et les vomissements. De l'asthme aux nausées liées à la grossesse, l'Ipéca reste un remède efficace dans un grand nombre de situations.
Apis Mellifica 30CH Tube Dose est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Les globules sont à laisser fondre sous la langue. Avant 6 ans dissoudre les globules dans un peu d'eau.
Les problèmes de réveils nocturnes
“5 granules d'Arsenicum album 15 CH”, suggère l'homéopathe. Les réveils nocturnes vers 3 heures du matin sont souvent dus au stress ou à une trop forte consommation de caféine. Pour calmer cette adrénaline et retrouver les bras de Morphée : 5 granules de Nux vomica 15 CH.
Dans toutes les indications en pathologie aiguë : prendre Arsenicum album 9 CH : 5 granules toutes les 4 heures, puis espacer les prises au fur et à mesure des améliorations.