Qu'est ce que l'élégance ? L'élégance a de nombreuses significations : C'est une manière d'être gracieux en apparence et en attitude. Par conséquent, on peut caractériser une femme élégante comme quelqu'un qui a un style constamment à la mode et sophistiqué. Elle respire également l'autorité.
Comment faire pour être belle et toujours bien habillé ?
Quelques conseils pour marier les couleurs :
Évitez les combinaisons de noir, de bleu et de blanc. Le noir n'est pas la seule couleur qui peut donner l'air d'être plus grande. C'est le cas pour toutes les couleurs portées de la tête aux pieds, il suffit juste qu'elle vous aille au teint.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Que ce soit une veste, un manteau ou un pull, on n'hésite pas à mettre en valeur sa silhouette. Un look moderne et élégant. Les superpositions ou l'art du Layering ! Celui-ci est particulièrement réussi avec un top lingerie, un tee-shirt, un pull, un blouson de cuir et un manteau.
Régulièrement considérée comme la « plus belle femme du monde » par le magazine People, Lupita Nyong'o figure aussi sans conteste parmi les mieux habillées. Ses robes spectaculaires et son audace inimitable ont même suscité l'admiration de la prêtresse de la mode, Anna Wintour.
Le magazine de mode « Fashion One » a établi son classement des hommes les plus élégants du monde et c'est Justin Timberlake qui obtient la première place. L'interprète de « Suit and Tie » a réussi à détrôner l'ex-footballeur David Beckham qui a décroché la palme en 2013.
Une femme classe et élégante sait rester calme et juste en toute occasion. Elle sait convaincre avec des arguments efficaces et prendre du recul quand c'est nécessaire.
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.
Les femmes peuvent porter des jupes, des robes et des ballerines, lorsque cela est possible, si vous souhaitez avoir un look plutôt « vieille France », mais vous pouvez aussi porter une paire de jeans à la mode, un foulard ou une chemise avec des motifs pour avoir l'air d'une star de cinéma.
Optez pour des pièces incontournables du style « chic »
Pour faire preuve de distinction sans effort, choisissez en haut un blazer ou une veste de smocking. Cette veste viendra sublimer un joli chemisier (comme par exemple ce chemisier cintré, col court ou encore ce chemisier, manches courtes, col italien.
De nombreuses femmes de 40 ans sont adeptes du look casual chic. Une tenue idéale, qui devient le reflet d'une élégance assurée, mêlant des vêtements à la mode cette saison à des pièces classiques. Un style très adulte, qui ne tombe pas dans la monotonie.
Portez une ceinture large taille haute avec vos robes et robes pull. Utilisez vos foulards en ceinture avec vos jeans, pantalons et jupes. Pensez également à une ceinture fine avec ces mêmes jeans, pantalons et jupes. Vous verrez que votre style s'en trouvera directement augmenté.
Le t-shirt et le jean sont les pièces cool de la tenue. le blazer, le sac à main, la ceinture et les escarpins déplacent le curseur du coté chic ! Pantalon noir + blazer + t-shirt + sneakers = un combo casual-chic imparable ! Tu peux lui donner du caractère en ajoutant un collier plastron !
Le charme peut se dégager dans la voix, la gestuelle, les mimiques, le regard ou encore dans la façon de parler. Le charme se ressent, sans que l'on puisse mettre de mots sur lui. Il produit une impression si vive chez les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour parvenir à séduire.
Une femme séduisante est une femme autonome et accomplie qui décide de sa vie elle-même. Elle a le plein contrôle de sa vie. Elle ne saurait vivre aux crochets d'autrui. C'est une condition essentielle pour vivre une relation saine.