Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Windows 10
Sous Explorateur de fichiers, sélectionnez le lien Afficher les paramètres en surbrillance en regard de Modifier les paramètres pour afficher les fichiers masqués et système. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Sur Windows, ces dossiers et fichiers cachés sont généralement des fichiers importants (appelés fichiers système), qui sont là pour assurer le fonctionnement du système d'exploitation, et qui, une fois altérés ou voire supprimés, peuvent rendre instable le système d'exploitation.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Après le processus de réparation, accédez à votre disque ou à votre carte et vérifiez si la clé USB, le lecteur stylo, la carte mémoire ou le disque dur externe peut afficher des fichiers cachés ou précédemment infectés par un virus. Si OUI, félicitations !
La corbeille est un dossier dans lequel les fichiers supprimés sont stockés avant d'être définitivement supprimés. Pour vérifier si vos photos masquées se trouvent dans la corbeille, ouvrez l'application Photos et accédez à Albums > Plus > Corbeille. Si vos photos sont dans la corbeille, vous pouvez les restaurer en appuyant dessus et en sélectionnant Restaurer.
Ouvrez une fenêtre d'explorateur Windows. Cliquez sur le bouton Afficher. Cliquez sur Afficher puis activez l'option Éléments masqués. Vous pourrez désormais accéder aux fichiers et dossiers du système.
Pour afficher les fichiers cachés, vous devez inclure le modificateur /a:h dans cette commande. Donc, dir /a:h C:your-folder fera l'affaire. CMD dispose également de commandes spécifiques pour afficher les répertoires et les dossiers. /a:d affiche tous les répertoires cachés et /a affiche les dossiers cachés.
Vous pouvez alors utiliser immédiatement le raccourci clavier CMD + SHIFT + PERIOD pour afficher les fichiers cachés.
Vous pouvez afficher et récupérer les fichiers cachés de l'USB dans les options de l'Explorateur de fichiers. sélectionnez Afficher, cliquez sur Fichiers et dossiers cachés, puis cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK . Cette opération rendra visibles vos fichiers cachés sur la clé USB.
Méthodes de détection de données cachées :
Les vérificateurs du système de fichiers recherchent l'existence de modifications de données sur les fichiers système critiques en vérifiant l'intégrité des fichiers en comparant les sommes de contrôle.
Les données mises en cache sont généralement stockées sur du matériel à accès rapide comme de la RAM (mémoire vive) et peuvent également être utilisées en corrélation avec un composant logiciel.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis sélectionnez l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis sélectionnez OK.
La mise en cache d'un site Web signifie que votre navigateur stocke les fichiers d'un site Web que vous visitez, afin de les consulter plus rapidement lors de la prochaine visite. Le navigateur peut simplement afficher ce qu'il a stocké la dernière fois, au lieu d'avoir à récupérer à nouveau les fichiers du site Web.
Ouvrez l'onglet Affichage. Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Validez par OK. Les fichiers et dossiers cachés sont désormais affichés dans l'explorateur avec une icône légèrement transparente.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Batterie et entretien de l'appareil. Appuyez sur Mémoire, puis Applications non utilisées récemment. Sélectionnez une application dans la liste. Recherchez dans cette liste pour purger le cache de YouTube, le cache de Facebook ou même d'Instagram.
Affichage des fichiers cachés sous Windows 10 et 8
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés dans Windows 8 et Windows 10, procédez comme suit : Ouvrez l'explorateur de fichiers à l'aide du raccourci Windows Windows + E . Sélectionnez ensuite l'onglet « Affichage » dans le ruban en haut et cliquez sur la case « Afficher/Masquer ».
Pour supprimer le virus à l'aide de CMD, tapez dans votre invite de commande : attrib -r -a -s -h D:\*. * et appuyez sur "Entrée" . Cela supprimera les attributs Lecture seule, Archive, Système et fichier caché de tous les fichiers.
Pour afficher les fichiers cachés, vous devez utiliser l'option -a . Cela indique à la commande ls de lister "tous" les fichiers et dossiers, y compris ceux cachés, c'est-à-dire ceux commençant par un point (.). Comme vous pouvez le constater, plusieurs fichiers commencent par un point. Si vous exécutez simplement la commande ls sans l'option -a, la sortie ignorera les fichiers cachés.
Oui, vous pouvez. Sous Windows, vous pouvez utiliser la commande dir /a:h pour afficher uniquement les fichiers cachés .
À l'aide de la commande ATTRIB, vous pouvez modifier l'attribut de lecture/écriture d'un fichier ou définir l'attribut d'archive . Si vous utilisez cette commande pour spécifier un fichier en lecture seule, le fichier est accessible, mais pas modifié ni supprimé. Si un fichier a l'attribut -R, il peut être lu ou écrit (on parle alors de lecture/écriture).
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Appuyez sur Commande + Maj + . (la touche point). Cette opération vous permettra d'afficher les fichiers cachés dans le dossier.