On ira de préférence vers une tonalité vive, acidulée ou fluo, afin de donner à son placard une allure pop. Tapisser le fond d'un placard avec un joli papier peint peut être un bon moyen de sublimer cet espace. On peut partir vers un papier peint plutôt sobre, à rayures, à pois ou à petites fleurs…
La peinture acrylique (à l'eau) : C'est la peinture la plus facile à appliquer et la plus rapide à sécher. Elle se dilue avec de l'eau et est peu polluante. Elle peu également se laver et ne possède pas d'odeur désagréable. C'est le type de peinture le plus adapté pour des meubles en bois.
Pour peindre du mélaminé, procédez par étapes : commencez par appliquer l'apprêt sur la surface en bandes verticales puis horizontales. Laissez sécher et renouvelez l'opération si le meuble en mélaminé est foncé. Une fois l'apprêt sec, vous pouvez peindre votre meuble.
Découpez un morceau de tissu, légèrement plus grand que la partie du meuble à recouvrir ; Étirez le tissu, installez-le sur le molleton puis agrafez-le à son tour sur les rebords du meuble ; Enfin vous cacherez les agrafes en collant du ruban ou du gallon par-dessus.
La personnalisation des vantaux des portes coulissantes est aussi un bon moyen de transformer un « simple » placard en un dressing chic. On pense alors immédiatement au miroir, puisqu'il est une solution élégante d'habiller des portes, en plus d'être très pratique.
Tracer la disposition voulue des étagères au crayon sur le mur à l'aide du niveau. Percer les tasseaux. Viser les tasseaux contre le mur (ils serviront de support aux planches) Apposer les planches mélaminées sur les tasseaux, puis les viser.
Après avoir bien mélanger la peinture : A l'aide d'un pinceau à réchampir, commencer par peindre les bords et angles des portes. Charger et répartir la peinture sur le rouleau laqueur, puis peindre la porte avec un mouvement régulier de haut en bas puis « croiser » la peinture (de gauche à droite.
Pour les plafonds, des papiers peints glamour avec des billes de verre ou à effets spéciaux ou des papiers peints floqués chaleureux avec une touche de velours conviennent aussi très bien.
A l'aide d'une spatule, appliquez une noisette de pâte à bois directement sur le trou ou la fissure à combler. Laissez sécher le temps indiqué puis poncez avec un papier à grain fin. Pour reboucher trous et fissures, on utilise de la pâte à bois.
Vous possédez chez vous un placard dont vous vous servez peu ou pas ? La bonne idée est de ransformer ce vieux placard en dressing ! Ainsi, plus de chemises froissées, ni d'armoires débordantes de vêtements. Cette astuce peu coûteuse est à la portée de tous.
Si elle est pleine, la première étape à effectuer est de la vider. Après, il faut tracer les repères pour la fixation murale à l'aide d'un crayon à papier et d'un niveau à bulle. Puis, munissez-vous de votre perceuse pour percer les trous. Ensuite, mettez les chevilles en place et les équerres ou attaches.
Coupez le tissu, en conservant 10 cm supplémentaires en longueur et en largeur, ce qui permettra d'agrafer le revêtement au dos du contre-plaqué. Tendez-le uniformément sur toute la largeur, et agrafez-le directement sur l'arrière du panneau. Disposez toutes les agrafes en biais.