La boule noire est empochée avant la fin de la partie
La boule noire doit être rentrée seulement à la fin de la partie : c'est-à-dire une fois que toutes les billes de son groupe (rayées ou pleines) sont empochées. Si la boule noire est rentrée avant que toutes ses billes soient empochées la partie est perdue !
Quelle est la regle pour la boule noire au billard américain ? La bille noire (numéro 8) doit être rentrée seulement à la fin de la partie. Si vous la rentrez avant d'avoir empoché toutes les billes de votre groupe la partie sera perdue !
La partie est perdue si : La bille noire est empochée avant que le joueur ait rentré toutes les billes de sa série (cette règle n'est pas valable lors de la casse). La bille noire sort de la surface de jeu. La noire est empochée alors qu'une faute est commise lors du même tir.
Le joueur qui empochera la noire en premier après avoir empoché tout son groupe de couleur rouge ou jaune dans n'importe quelle poche, gagne la partie. B- DEPART DU JEU : 1- Les billes sont disposées dans le triangle, la bille noire devant être placée sur la « mouche (point) prévu à cet effet marqué sur le tapis.
Il y a faute lorsque la blanche touche en premier une boule autre que celle numérotée la plus basse sur la table. Une bande après impact : Après l'impact de la blanche sur la boule la plus basse, et si aucune boule n'est empochée par la suite, il y a faute si la blanche ou toute autre boule n'atteint pas une bande.
Chaque joueur se voit attribuer une bille en début de partie. Avec la queue de billard, le joueur doit la faire entrer en contact avec les deux autres billes sur la table. À chaque contact, le joueur marque un point et peut continuer à jouer. Si il ne touche aucune bille, c'est à l'autre participant de prendre la main.
LES RÈGLES DU BILLARD : LE JEU DE LA 8, LE PLUS POPULAIRE
La bille n°8, la noire, doit être empochée en dernier par le joueur ayant déjà empoché toutes ses billes. Le vainqueur est donc le premier à avoir rentré toutes ses billes, puis la noire.
9. Lorsqu'un joueur a deux coups, il peut jouer n'importe quelle bille en premier. La noire, une bille adverse, tout ce qu'il veut. Il a même le droit de rentrer une bille adverse.
Le conseil de la Maison du Billard :
Mais comment tirer lorsqu'il y a une boule placé devant la blanche ? Tout simplement placer votre main devant la boule gênante et ensuite il ne reste plus qu'à décoller votre paume de main pour gagner de la hauteur et tirer par-dessus cette boule.
Si le joueur, lors de son coup, ne touche aucune bille ou alors touche celle de son adversaire, il y a alors tir libre pour ce dernier. Empocher la bille noir : c'est la hantise des joueurs de pool anglais, en effet cela est synonyme de perte définitive de la partie).
Le joueur doit toucher en premier lieu la bille de son groupe (pleines ou rayées). Si c'est le joueur A qui casse et qu'il rentre une bille, il garde la main et doit empocher une bille pour confirmer soit les billes pleines, soit les billes rayées.
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
Une astuce presque infaillible pour rentrer au moins une bille dès le cassage en début de partie consiste à positionner sa bille et la trajectoire de cette dernière comme sur l'une des photos ci-dessous. En réalisant ce coup, il y a de grande chance pour que vous rentriez un minimum d'une bille.
Rentrer la boule blanche dans un trou (le joueur adverse replacera alors la boule blanche où il le désire dans le D tracé à cet effet sur le tapis). Jouer quand ce n'est pas son tour. Jouer avant que toutes les boules ne soient immobiles. Jouer avant qu'une boule ait été replacé si elle est sortie hors du jeu.
Flèche : partie supérieure de la queue de billard. Flèche (prendre de la) : adapter la distance séparant le chevalet de la bille 1 en fonction du coup à jouer.
Le seul moment où vous avez le droit de déplacer à la main la bille blanche a lieu lorsque votre adversaire commet une faute. Vous pouvez alors placer la bille blanche dans la zone de casse. Mais si vous essayez de décoller la blanche de la bande, c'est bien votre adversaire qui va profiter de votre faute.
Le démontage du billard s'effectue selon les étapes suivantes : Sortez les filets des poches (situées dans les coins et sur les côtés) en défaisant les agrafes. Détachez les rails en retirant les boulons. Sortez le feutre en enlevant les agrafes ou le tirant très délicatement s'il est collé.
Placement correct et bonne prise, il faut maintenant tenir la queue de billard le plus horizontal possible à la table de billard. Votre avant bras ainsi que votre poignet doivent être complètement verticaux à votre queue. Lors du limage ce n'est que l'articulation du coude qui rentre en jeu.
Il y a trois principales méthodes pour alourdir sa queue: Utiliser des flèches de poids différents. Ajouter une vis de poids. Equiper la canne d'un manchon anti-dérapant.
L'embout est un élément essentiel de la queue de billard, car c'est souvent de sa qualité que dépendra la facilité de jeux. Il peut être vissé (pour les premiers prix) ou collé. Sa taille (ou diamètre) est compris entre 11 mm et 13 mm.