On distingue généralement deux types de coordonnées (appelés styles de référence) selon les tableurs : Le mode dit L1C1 (Ligne 1, Colonne 1) où la cellule est repérée par le numéro de ligne précédé de la lettre L et le numéro de la colonne précédé de la lettre C.
Appuyez sur Ctrl+F ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Rechercher. Dans la zone de texte Rechercher, entrez le texte ou le nombre à rechercher. Sélectionnez Rechercher la suivante pour exécuter votre recherche.
Les cellules
Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence. Par exemple la première cellule a pour référence "A1".
Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
Dans un tableur, les espaces formés au croisement d'une ligne et d'une colonne s'appellent une cellule et contiennent des données. Chaque cellule est nommée en fonction de son emplacement (A1, A2, A3..., par exemple) et peut contenir une valeur absolue ou relative en fonction des cellules qui l'entourent.
Les cellules sont les éléments constitutifs de base du corps. Tous les tissus et organes. Les cellules composant un tissu ne sont pas toutes identiques, mais elles fonctionnent ensemble pour assurer une fonction spécifique.... en apprendre davantage sont composés de milliards de cellules différentes.
Allez dans l'onglet Données. Dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons. Il ouvre la boîte de dialogue Modifier les liaisons répertoriant tous les classeurs référencés.
Dans le ruban, accédez à formules > noms définis > Gestionnaire de noms. Vous pouvez ensuite créer, modifier, supprimer et rechercher tous les noms utilisés dans le classeur.
« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.
Une référence de cellule fait référence à une cellule ou une plage de cellules d'une feuille de calcul et peut être utilisée dans une formule qui permet à Microsoft Office Excel de rechercher les valeurs ou les données à calculer.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Une référence est l'adresse d'une cellule. On utilise les références dans des formules pour utiliser le contenu de la cellule à laquelle on fait référence. Par exemple la formule =A1+A2 permet d'additionner le contenu de A1 et de A2. La référence d'une cellule est composée des identifiants d'une colonne et d'une ligne.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).
Pour faire une RECHERCHEV dans plusieurs onglets, la méthode la plus simple est de cumuler les formules. Pour cela, vous devrez utiliser la fonction RECHERCHEV avec la fonction SIERREUR. La fonction SIERREUR permet d'afficher une valeur de secours si votre formule initiale rencontre une erreur.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE. Visionnez cette vidéo sur l'utilisation de la fonction RECHERCHEV.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Si Microsoft Office Professionnel Plus 2013 est installé sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser cette commande, disponible sous l'onglet Inquire, pour créer rapidement un schéma affichant les liens entre les classeurs.
Une référence externe (ou lien) est une référence à une cellule ou plage d'une feuille de calcul d'un autre Excel ou une référence à un nom défini dans un autre document.
Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le croisement d'une ligne et d'une colonne est appelé cellule.
La première ligne ou colonne peut s'appeler un en-tête ou une têtière.