Est-ce que l'application tension artérielle est gratuite ?

Interrogée par: Nicolas Blin  |  Dernière mise à jour: 7. August 2024
Notation: 4.7 sur 5 (41 évaluations)

dans Google Play SuiviHTA est une application gratuite, pour tablettes et smartphones, développée par Solutions Santé Digitale et validée scientifiquement par la Fondation Hypertension.

Comment prendre sa tension avec un téléphone portable ?

Pour mesurer sa pression artérielle, l'utilisateur place le bout de son doigt sur l'objectif de l'appareil photo intégré au smartphone, durant 30 secondes. Il n'est donc pas nécessaire de s'équiper d'un appareil supplémentaire tel qu'un bracelet, comme c'est par exemple le cas avec l'app Aktiia, spin-off du CSEM.

Quelle est la meilleure application pour la tension artérielle ?

Pression artérielle Prank gratuit pour Android APK

L'application Pression artérielle Prank permet d'indiquer la tension que le sang exerce au niveau des vaisseaux. Toutes les données exactes s'afficheront en temps voulus.

Comment fonctionne application tension artérielle ?

L'automesure consiste à mesurer la tension le matin (3 mesures) et le soir (3 mesures) pendant 3 jours de suite. Selon la Haute Autorité de Santé, l'automesure aide le médecin pour la prise en charge des hypertendus dans les circonstances suivantes : Confirmer l'hypertension. Estimer l'efficacité du traitement.

Comment obtenir un tensiomètre gratuit ?

Commandez gratuitement un tensiomètre d'automesure pour le prêter à vos patients. L'Assurance Maladie offre aux médecins généralistes volontaires la possibilité de commander très facilement un AMT via amelipro, l'espace des professionnels de santé de l'Assurance Maladie.

Santé - Hypertension, l'appli qui vous suit

Trouvé 38 questions connexes

Quelle est la tension artérielle normale à 65 ans ?

Compte tenu de l'augmentation de l'hypertension avec l'âge, l'Association européenne de cardiologie considère qu'une pression artérielle inférieure à 140/90 mmHg chez les personnes de 65 ans et + est une bonne tension.

Comment faire baisser la tension artérielle en 5 minutes ?

Pratiquer la cohérence cardiaque

Cette technique vise, grâce au contrôle de la respiration, à ralentir le rythme cardiaque. Elle consiste à effectuer six respirations par minute pendant 5 minutes, et cela, trois fois par jour (matin, midi, fin d'après-midi).

Comment savoir si on a de la tension sans tensiomètre ?

Utiliser le pouls pour estimer la tension artérielle systolique
  1. Placez deux doigts (de préférence l'index et le majeur) sous les plis du poignet de l'autre main, du côté où se trouve le pouce.
  2. N'utilisez pas votre pouce, car il a son propre pouls suffisamment puissant pour vous donner une mesure erronée.

Comment prendre la tension avec les doigts ?

Trouvez un endroit calme où vous n'êtes pas distrait, asseyez-vous et après avoir attendu au moins 10 minutes (pour vous assurer d'obtenir un pouls au repos), trouvez votre pouls en plaçant doucement deux doigts sur l'intérieur de votre autre poignet, votre pouce au-dessous et comptez les battements pendant 30 secondes ...

Comment mesurer la pression artérielle avec Samsung ?

Installez Samsung Health Monitor sur le smartphone appairé à votre montre. Lisez et acceptez les termes et conditions d'utilisation. Créez votre profil. Sélectionnez Pression artérielle.

Comment prendre sa tension artérielle avec son iPhone ?

SmartBP est une application de gestion de la tension artérielle vous permettant d'enregistrer, de suivre, d'analyser et de partager vos informations de tension artérielle à l'aide de votre iPhone, ou encore iPad Apple Watch (voir les exigences de compatibilité pour plus de détails).

Comment prendre sa tension artérielle à la maison ?

Le milieu du bras est au niveau du cœur. Posez le brassard sur votre bras nu, en respectant le sens indiqué sur l'appareil. Mettez l'appareil en marche : le brassard se gonfle, puis se dégonfle automatiquement. Pendant la mesure, vous ne devez ni parler, ni bouger, ni serrer le poing.

Comment prendre sa tension au poignet sans appareil ?

Pour la mesure au poignet, il faut surélever légèrement le poignet pour le mettre au même niveau que votre cœur. Il est conseillé de prendre ces mesures selon la "règle de trois".

Comment savoir si je fais de l'hypertension artérielle ?

On considère qu'une personne souffre d'hypertension lorsque l'on constate à deux reprises, et pas le même jour, une tension artérielle systolique supérieure ou égale à 140 mmHg et/ou une tension artérielle diastolique supérieure ou égale à 90 mmHg.

Comment prendre la tension assis ou allongé ?

Aussi, il faut s'allonger pour limiter cet effet." En position couchée, le liquide sanguin est en effet soumis à la même contrainte gravitationnelle partout, "et cela reste le meilleur moyen de prendre la mesure. Ce n'est que de la plomberie !" Et de la Physique, aussi.

Comment prendre la tension artérielle au poignet ?

Asseyez-vous au moins 5 minutes avant d'effectuer une mesure. Mesurez votre tension dans une pièce calme et agréable. Placez le brassard autour du poignet dénudé et attachez le fermement sans trop serrer. Pour la facilité d'utilisation, le bras gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers.

Quelle est la tension normale selon l'âge ?

La tension artérielle moyenne au repos chez les hommes de 20 à 29 ans était de 108/69 mmHg, comparativement à 124/72 mmHg chez les hommes de 70 à 79 ans. La tension artérielle moyenne au repos des femmes de 20 à 29 ans était de 102/69 mmHg, comparativement à 126/70 mmHg chez les femmes de 70 à 79 ans.

Quel bras est le plus important pour la tension artérielle ?

Que vous mesuriez à la maison ou au cabinet d'un médecin, votre tension artérielle doit être prise dans les deux bras simultanément, si possible. Une différence de tension artérielle inférieure à 5 mmHg entre le bras gauche et le bras droit est considérée comme normale.

Quel bras pour prendre la tension artérielle ?

Placez toujours le brassard au même bras et à hauteur du cœur, pour la facilité d'utilisation : le bras gauche pour les droitiers et droit pour les gauchers. Ou à choisir, celui où la tension est la plus élevée, si elle diffère d'un bras à l'autre. Lors de la mesure, le bras sera soutenu (par ex.

Quelle est la bonne tension à partir de 60 ans ?

Quelle est la tension normale pour une femme ou un homme de plus de 60 ans ? La tension normale pour un homme ou une femme de plus de 60 ans devrait être inférieure à 140/90 mmHg, selon les recommandations de la Société européenne d'hypertension (ESH).

Quelle est la tension normale le matin au réveil ?

Les valeurs jusqu'à 130/85 mmHg sont considérées comme normales.

Est-ce grave d'avoir 15-9 de tension ?

La tension de 15/9 est beaucoup et doit être prise au sérieux car elle prédispose le sujet à de complications sanitaires. Cependant, si ce chiffre est trouvé une fois en passant, il n'y a pas de raison de s'affoler car certains facteurs peuvent influencer la tension artérielle.

Est-ce que boire beaucoup d'eau fait baisser la tension artérielle ?

est-ce que boire de l'eau fait baisser la tension ? La consommation adéquate d'eau peut aider à maintenir un volume sanguin suffisant, ce qui peut contribuer à maintenir une pression artérielle normale.

Est-ce que la marche fait baisser la tension artérielle ?

Des données probantes d'un niveau de confiance modéré suggèrent que la marche réduit probablement la pression artérielle systolique. Des données probantes d'un niveau de confiance modéré ou faible suggèrent que la marche est susceptible de réduire la pression artérielle systolique pour tous les âges et les deux sexes.

Quels sont les aliments à bannir pour l'hypertension ?

Modérer sa consommation de préparations culinaires industrielles, de céréales, de pain, de fromages, de charcuteries, d'aliments et de poissons fumés, de coquillages et de crustacés souvent riches en sel. Éviter d'utiliser dans la préparation des plats la sauce au soja et les cubes culinaires.