Quelle est la réponse de bon courage ? On peut préférer merci, (bonne journée) à vous aussi. On entend encore souvent : vous de même, ou à vous de même, vous pareillement ou à vous pareillement.
Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu. Sauf qu'en fait, l'interlocuteur, eh bien il n'est plus là au moment de l'action.
C'est ça.
Locution nominale
Note : S'emploie pour encourager quelqu'un qui, sous peu, va avoir à affronter une ou des épreuves.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
Par "bonne chance" on souhaite plutôt une issue favorable (en reconnaissant une part d'aléatoire) tandis que par "bon courage" on souhaite à la personne d'avoir le courage nécessaire pour traverser ou faire face une épreuve.
On se dit souvent merde pour se souhaiter bonne chance. Cela vient de l'époque où l'on se déplaçait en fiacre, notamment pour aller au théâtre. Plus les cochers faisaient d'allers venues devant celui-ci, plus il y avait de crottin devant.
Message bon courage n°1
Courage et force à toi la battante pour ce concours qui t'attend demain ! Je devine que tu es stressée, mais c'est normal. Rassure-toi tout va bien se passer. Je crois en toi !
bravoure, cran, intrépidité, témérité, vaillance; b) anton. couardise, faiblesse, lâcheté, poltronnerie.
1. Mon chéri/ma chérie/mon ami(e), tu sais que je t'aime plus que tout. Je comprends que tu aies besoin de temps pour régler tes problèmes, mais je voulais t'écrire ce message d'encouragement afin que tu saches que je t'aime et que je serai toujours là pour toi.
ambitionner, appeler, appeler de tous ses vœux, aspirer à, attendre, avoir à cœur de, avoir envie de, brûler de, convoiter, demander, désirer, espérer, lorgner, rêver de, viser, vouloir. – Familier : guigner, loucher sur.
Je suis heureux d'avoir partagé ce moment de joie avec vous et je vous adresse toutes mes félicitations ». de plus, Comment souhaiter une bonne vie ? Je te souhaite plein de réussite : Je te souhaite plein de réussite dans la vie. Mes pensées t'accompagneron t: Mes pensées t'accompagneront tout le long de ton voyage.
Comme nous l'avons vu, il existe de nombreuses expressions pour dire « bonne chance » en français. La plupart de ces expressions peuvent être utilisées dans une conversation comme « je touche du bois » ou « bonne chance ». Il est également courant d'utiliser «bonne chance» dans une phrase à la fin d'une conversation.
Les origines de l'expression « merde »
D'un côté, l'origine du mot est dans la superstition. En effet, souhaiter « bonne chance » à une personne à voix haute porterait malheur et pourrait amener à un échec. De fait, l'utilisation de l'antonyme permettrait de déjouer le mauvais sort.
Cette expression est un souhait adressé à une personne que l'on quitte et que l'on ne pense pas revoir avant longtemps. Elle fait cependant partie du registre familier et n'est pas utilisée comme une formule de politesse.
aubaine, bonheur, bonne étoile, coup de veine, heureux hasard, providence. – Familier : baraka, bol, coup de pot, pot, veine. – Littéraire : bonne fortune, étoile, fortune.
« Bon courage ! » en italien
{interj.} coraggio!
Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi. Je pense beaucoup à toi et à ta famille. J'espère que tu retrouveras la paix un jour.
Je n'ai jamais eu confiance dans les gens qui veulent qu'on leur fasse confiance. Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. On ne doit pas accorder sa confiance à quelqu'un qui ne sourit pas. La confiance vient de la discipline et de l'entraînement.