Comment répondre à la question que penser vous de la hiérarchie ?
Interrogée par: Étienne Le Mary | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(35 évaluations)
Vous devez ici mettre l'accent sur votre capacité à travailler en équipe. Évoquez une situation où un supérieur vous a donné un ordre et où vous avez bien répondu, ou encore des commentaires positifs d'un supérieur sur la façon de réaliser une tâche particulière.
S'adapter aux préférences de son chef. Chaque patron est différent et a ses préférences en matières de communication. Apprenez à les identifier et adaptez-vous. ...
Question : « Qu'attendez-vous de votre futur manager ? »
Vous devez correspondre à la raison d'être et aux valeurs de l'entreprise. Cette question est également posée par les recruteurs afin de savoir si le candidat est compatible avec le style de management de la personne qui sera son supérieur hiérarchique.
Comment répondre à la question Qu'attendez-vous de ce poste ?
Répondre à la question « Qu'attendez-vous de ce poste ? »
Conseil n°1 : Montrez votre motivation. Il est important de bien démontrer au recruteur que votre motivation s'étend au-delà du salaire et que vous êtes réellement motivé(e) par le poste. ...
Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...
Quelles sont vos attentes Vis-à-vis de votre responsable hiérarchique ?
Bon à savoir : si vous n'êtes pas à l'aise si vous avez peu d'expérience, vous pouvez donner une réponse assez neutre en listant quelques qualités d'un bon manager : disponible, ouvert au dialogue, bienveillant, motivant, qui sait assurer la cohésion dans l'équipe, bien répartir les tâches, donner confiance, etc.
La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.
Finalement pour vraiment trouver ce qui nous rend unique, il suffit d'être. Être soi sans se poser de questions, s'habiller comme on veut, parler comme on souhaite, sans se demander ce que les voisins penseront de nous. Nous sommes ici pour vivre notre vie, pas pour l'expliquer.
Pour une bonne relation avec votre chef, intéressez-vous à la personne. Prenez le temps de discuter, de parler et de partager avec votre supérieur. Le but est de mieux connaitre ses attentes, ses motivations, ses projets. De cette manière, vous pouvez comprendre son mode de fonctionnement.
Quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?
“Quelle est votre plus grande fierté ?” Pour répondre à cette question soyez honnête et réactif. Anticipez votre réponse, car vous n'aurez pas le temps de réfléchir. Dans cette question, on vous demandera de décrire ce que vous avez accompli de grand et pourquoi vous pouvez en être fier.
Voici trois suggestions : Insistez sur le positif en évitant les mots négatifs comme échec ou inapte. Expliquez comment vous avez transformé votre point faible en point fort. Montrez que vous connaissez vos domaines d'amélioration et que vous prenez des mesures en ce sens.
Selon K. Lewin, psychologue américain spécialiste des relations inter-personnelles, on peut distinguer trois types de leadership : le leadership autoritaire, le leadership démocratique et le leadership permissif ou “du laisser-faire”.
Ces forces sont regroupées en six grandes catégories : la sagesse et les connaissances, le courage, l'humanité, la justice, la modération, la transcendance et la gratitude. À ne pas confondre avec les talents, les compétences ou les ressources de chacun.