Je suis responsable, minutieux, serviable, persévérant, polyvalent, etc. Les qualités que vous vous attribuez sans explication ont peu d'impact. Ce ne sont qu'une suite de mots. D'abord, il est difficile de savoir à quoi vous faites référence, par exemple, quand vous utilisez le mot « responsable ».
Mettez en avant vos qualités, si bien sûr ces dernières sont réelles. Pour prouver la véracité de vos dires, fournissez des exemples concrets tirés de vos postes antérieurs. Ce sera une façon de montrer au recruteur que vos atouts vous ont permis de progresser dans votre vie professionnelle.
Comment tirer avantage de vos forces
Restez objectif et dresser la liste des compétences et des qualités qui pourraient être vos plus grandes forces. Pour y arriver, vous pouvez essayer de vous souvenir de situations personnelles ou professionnelles où vous avez particulièrement bien réussi.
Ces forces sont regroupées en six grandes catégories : la sagesse et les connaissances, le courage, l'humanité, la justice, la modération, la transcendance et la gratitude. À ne pas confondre avec les talents, les compétences ou les ressources de chacun.
Quatre interactions fondamentales régissent l'Univers : l'interaction électromagnétique, l'interaction faible, l'interaction nucléaire forte et l'interaction gravitationnelle.
Elles sont expliquées en détail dans les fiches suivantes: La force équilibrante et la force résultante de plusieurs forces. La force de frottement. La force gravitationnelle.
L'électromagnétique, la gravitation, l'interaction forte et l'interaction faible sont les quatre interactions de la nature. S'il est usuel de parler des quatre « forces » de la nature, seulement deux de ces interactions conduisent à des forces : l'interaction électromagnétique et l'interaction gravitationnelle.
Qu'appelle-t-on forces au travail ? Les forces d'un collaborateur seraient les qualités qui le rendent désirable en tant que membre de l'équipe, car ce sont celles qui lui permettront de remplir les objectifs qu'il s'est fixés et les tâches qui lui sont confiées.
Les quatre caractéristiques d'une force sont : direction, sens, intensité et point d'application. 3. Pour représenter une force, on doit dessiner une flèche qui possède les mêmes caractéristiques que la force (direction, sens, valeur) et qui commence au point d'application.
Exemple d'une force : le cas du poids
Sens : Vers le bas. Direction : Verticale. Point d'application : Centre de gravité ( G ) Valeur : P= m x g.
La force efficace est la composante de la force appliquée qui est parallèle au déplacement d'un objet. La force efficace a la même orientation que le déplacement. Elle peut aussi être identifiée comme « la force parallèle au déplacement ».
Il existe deux grandes familles d'actions mécaniques : - L'action mécanique de contact lorsqu'il y a contact entre le donneur et le receveur ; - L'action mécanique à distance lorsqu'il n'y a pas contact entre le donneur et le receveur.
Les effets d'une force
Une force est susceptible : de modifier la vitesse d'un corps (éventuellement de le mettre en mouvement ou le stopper), de modifier la trajectoire d'un corps (forces qui se compensent), de déformer ce corps.
Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur.
L'interaction forte est la plus forte des interactions fondamentales. Sa constante de couplage est environ cent fois plus grande que celle de l'interaction électromagnétique, un million de fois plus que celle de l'interaction faible, et 1039 fois plus que celle de la gravitation.
On définit une quantité vectorielle à l'aide de sa grandeur, sa direction et son sens. La direction d'une force est donnée par l'angle que fait sa ligne d'action (ou une droite parallèle à celleci) avec un axe de référence connu.