Déplacer ou dupliquer du texte
Il est aussi possible de le faire glisser. Pour cela on fait un clic gauche en laissant le bouton enfoncé puis on déplace la souris pour emmener le texte où l'on souhaite. Les fonctions copier, couper, coller sont accessible par le clic droit.
Sous Windows, on appelle cela le copier-coller. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d'origine et choisissez Copier (Ctrl+C). Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous voulez que la copie apparaisse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette zone et choisissez Coller (Ctrl+V).
Cliquez et faites glisser le curseur au bas de la page que vous voulez copier. Appuyez sur Ctrl+C sur votre clavier. Conseil : Un autre moyen de copier le texte sélectionné consiste à cliquer sur Accueil > Copier.
Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Sélectionner du texte
Faites un double appui sur un mot. Faites glisser les poignées pour mettre en surbrillance la sélection souhaitée. Sélectionnez vos options d'édition (Couper, Copier, Coller, etc.)
Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Appuyez sur Ctrl+C pour copier, Ctrl+X à couper ou Ctrl+V pour coller le texte ou l'image (Windows) ou appuyez sur ⌘+C, ⌘+X ou ⌘+V (Mac).
Cliquez sur la feuille. Sous l'onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Mise en page. Sous Imprimer les titres, cliquez sur Lignes pour répéter en haut ou Colonnes à répéter à gauche et sélectionnez la colonne ou la ligne qui contient les titres que vous souhaitez répéter. Cliquez sur OK.
Dans la zone de navigation de la page au bas de l'écran, cliquez avec le bouton droit sur la page à copier. Dans le menu raccourci, cliquez sur Insérer une page en double. Une page en double est insérée dans votre composition immédiatement après la page sélectionnée.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme ayant la mise en forme à copier, puis dans la mini barre d'outils, cliquez sur Reproduire la mise en forme. . Cela signifie que l'objet suivant sur qui vous cliquez obtient la mise en forme de la première forme.
Pour coller le texte en tant que texte sans mise en forme, sélectionnez la flèche sous Coller et sélectionnez Collage sans mise en forme ou sélectionnez la flèche sous Coller en tant que et sélectionnez Texte sans mise en forme. Le texte sans mise en forme est ajouté au titre.
Dupliquer un document
Si un document est ouvert, cliquez sur le bouton Plus dans la barre d'outils, puis choisissez « Aller à mes documents » pour revenir au gestionnaire de documents. Cliquez sur le bouton Plus qui s'affiche, puis choisissez Dupliquer.
Copier la mise en forme dans plusieurs formes
Pour modifier plusieurs formes, cliquez sur la forme à copier, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les formes que vous souhaitez modifier. Cliquez ensuite avec le bouton droit et cliquez sur Reproduire la mise en forme.
Ouvrez le fichier à partir duquel vous voulez copier des éléments. Sélectionnez le premier élément à copier, puis appuyez sur CTRL+C. Continuez à copier les éléments à partir du même fichier ou d'autres fichiers jusqu'à avoir collecté tous les éléments que vous souhaitez.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C. Remarque : Assurez-vous que le pointeur se trouve sur la bordure de la zone de texte, et non à l'intérieur de celle-ci.
Copier la sélection dans le presse-papiers
Faites un clic droit sur la sélection, puis choisissez Copier dans le menu contextuel. Appuyez sur les touches Ctrl+C (Windows) ou ⌘+C (Mac).
Comment faire une vérification de plagiat ? Pour faire une vérification de plagiat vous pouvez utiliser des outils anti plagiats : ce sont des logiciels qui analysent votre texte et qui le comparerons à leur base de données pour trouver les éventuels passages plagiés.
PlagiarismChecker propose une fenêtre dans laquelle vous aller copier le passage du texte sur lequel vous avez un doute. Les résultats s'affichent quasi instantanément si le passage existe quelque part sur le web. Plagiarism Checker est entièrement gratuit.
Faites un clic droit sur l'un des éléments faisant partie de la sélection (et pas à côté au risque de tout annuler). Dans les 2 cas : il vous suffira ensuite de faire un coller là où vous le souhaitez.
Par exemple, pour créer une nouvelle image dans Paint, appuyez sur Ctrl + N. Remarque : Si vous utilisez un clavier tactile, vous devez appuyer sur la touche Ctrl pour afficher certains raccourcis.