Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente que je demande la résiliation immédiate et définitive de mon contrat n° [numéro de votre contrat] . Je vous restitue également la carte n° [numéro de votre carte] mise à ma disposition.
Pour annuler votre carte de crédit, vous devez en informer l'institution financière auprès de laquelle vous l'avez obtenue. Vous pouvez le faire par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous conseillons de toujours envoyer la lettre de résiliation par courrier recommandé.
Le contrat carte est un contrat à durée indéterminée : Vous pouvez le résilier à tout moment par écrit avec accusé réception. Cette résiliation de carte bancaire prendra effet 1 mois après la date d'envoi de cette notification à la banque. La carte en tant que support comporte une durée de validité de 1 ou 2 ans.
Monsieur, Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence, que j'ai souscrit le (date de souscription). (1) La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte puisque j'avais souscrit ce contrat pour une période de (durée de souscription).
Le contrat de carte est conclu pour une durée indéterminée. Le(s) titulaire(s) du compte peut/peuvent résilier le contrat MasterCard à tout moment par écrit. La résiliation prend effet après un délai de préavis d'un mois. La résiliation donne droit au remboursement au prorata des frais annuels.
Il suffit de composer le 514 397-4415 ou, sans frais, le 1 800 363-3380.
La résiliation doit être faite auprès de l'agence du titulaire ou via ING Client Services ou via les services ING Banking.
La rupture du contrat de travail, c'est-à-dire sa fin avant la date prévue, peut prendre différentes formes : démission, rupture conventionnelle, licenciement….
Un grand nombre de contrats peuvent être résiliés par un mail, un appel téléphonique ou une simple lettre, de même pour l'exercice du délai de rétractation à la suite d'un achat à distance ou d'un abonnement.
Qu'est-ce qu'une lettre de résiliation ? La lettre de résiliation est un document très important dans le cadre d'une rupture de contrat. C'est cet élément-ci qui va vous permettre de faire officiellement votre demande de résiliation de contrat anticipée auprès de l'organisme chez qui vous avez souscrit.
Il n'est utilisé que pour des opérations usuelles – virements, chèques ou retrait au guichet – et n'a pas de carte. En ce qui concerne le compte courant, la banque ne peut pas vous obliger à acheter la carte bancaire, traditionnellement proposée lors de l'ouverture du compte.
Chez vous. Contactez immédiatement votre banque ou appelez Card Stop au numéro national d'opposition toutes banques au (+32) 078 170 170, accessible 24h/24 et 7j/7. Votre carte sera bloquée et protégée contre une éventuelle utilisation frauduleuse et votre banque vous remettra une nouvelle carte au plus vite.
Si votre carte de débit est perdue, volée, utilisée de façon malveillante ou retenue par un guichet, appelez-nous sans tarder au 1 800 361-0070. Vous pouvez aussi nous joindre de l'étranger, au 514 281-3159.
Appelez-nous au numéro vert (1-800-847-2911) ou appelez l'un de nos numéros verts internationaux.
A l'inverse, la résiliation a lieu une fois que le contrat est entériné. La période de rétraction est donc comme une « période d'essai » : si vous changez d'avis ou si vous vous rendez compte, en parcourant votre contrat, qu'il ne convient pas à vos besoins, alors vous pouvez vous rétracter.
Si ce motif constitue un “motif légitime”, vous pouvez résilier, sans indemnité, même si vous êtes engagé(e) pour une certaine durée. Votre contrat cite quelques exemples de motifs légitimes : chômage, déménagement en zone non couverte, décès de l'abonné(e), hospitalisation de longue durée, incarcération…
La loi Chatel impose aux organismes assureurs un devoir d'information : elles doivent avertir chaque client au moins 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat, au minimum deux mois et demi avant l'échéance en cas de préavis de deux mois. Ce délai offre un temps de réflexion à l'assuré.
Il existe 2 types de départ négocié. En effet, le départ peut être conclu pour motif personnel ou pour motif économique.
Le préavis de licenciement est le délai entre la première présentation de la lettre recommandée adressée au salarié et la date de fin de son contrat de travail.
La durée du préavis s'apprécie en semaines civiles et en mois calendaires. Ainsi, un salarié dont vous avez reçu la lettre de démission le 4 septembre et qui doit effectuer un préavis d'1 mois terminera son contrat le 3 octobre en fin de journée.
Pour justifier la fermeture de ces bureaux, la porte-parole a renvoyé au comportement des consommateurs, qui se dirigent davantage vers les services en ligne plutôt que physiques. « De plus, notre objectif est désormais d'avoir des bureaux plus grands, pour fournir davantage d'expertise. »
Par téléphone
Pour toute question relative à vos affaires bancaires : appelez-nous au +32 2 464 60 02, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Un montant réservé est une comptabilisation provisoire encore en voie de traitement. Dans E-Banking, ces montants s'affichent en rouge et sont accompagnés du symbole d'un cadran d'horloge.
Étape 1 : Communiquez avec votre émetteur de carte de crédit
Communiquez avec votre émetteur de carte de crédit par téléphone ou par écrit pour demander que votre compte de carte de crédit soit annulé. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du service à la clientèle sur : votre carte de crédit. votre relevé mensuel.
Ne dépassez pas votre limite de crédit. Si vous avez une carte de crédit dont la limite est de 5 000 $, tentez de ne pas dépasser cette limite. Emprunter plus que la limite de crédit autorisée d'une carte de crédit affecte négativement votre cote de crédit. Essayez de n'utiliser que 35 % du crédit dont vous disposez.